1 guitare sans en être 1 (YouRockGuitar MIDI inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
paddypat a écrit :
tu as du son déjà?
merci


Tout dépend de ce que tu aimerais entendre... Je le redis: l'YRG possède des banques de sons en interne que tu peux entendre de manière "autonome" en branchant l guitare via le jack à un ampli ou une sono. Ces sons là sont assez pourris et n'ont aucun intérêt à mon humble avis...

Tout l'intérêt de la chose réside dans le branchement en Midi ou USB, pour utiliser les sons d'un logiciel de ton ordi, dans mon cas Garage Band ou Mainstage... Et là, même si pour l'instant je n'ai rien enregistré concrètement, ce que tu entendras ne sera pas le son de l'YRG mais dépendra de mon logiciel (dont le choix reste important)...

Mais bon... Faudrait que je fasse une vidéo à l'occasion. C'est plus la dessus qu'on se rend compte des possibilités physiques et techniques de la bestiole
hautboish a écrit :
garage band sous -entend que tu bosses sur mac, come moi donc, mais je me demande c'est quoi Mainstage?


Non mais allo quoi

T'as un Mac et tu ne connais pas Mainstage En gros, c'est un LOGIC PRO mais sans les fonctions d'enregistrement... C'est fait pour le Live. Tu as tous les instruments virtuels, la gestion de l'audio, etc.
Regarde sur le site d'Apple... C'est monstrueux et pour moins de 30€
Demain, je sors pour la première fois la config en Live, pour une petite animation Lounge... on verra donc ce que donne l'YRG sortie du Home-Studio, et la réaction du public face à cet instrument "différent"
Thorn Kaos
Petit déterrage

J'ai fait l'acquisition de cette petite guitare midi, ayant pas mal joué y'a une dizaine d'années avec capteur GK, mais blasé par la latence j'avais fini par lâcher l'affaire. Apparemment avec ça aucune latence...

C'est là que je commence à déchanter, parce que moi j'ai de la latence, certes faible, mais étant super exigeant rythmiquement, je la sens et ça me plombe le jeu, impossible de groover. Pour faire des nappes de synthé ça pose pas de soucis, mais pour faire un truc plus saccadé et rapide, genre tenter un groove de clavinette façon funk des années 70, impossible.

Alors ma question est de savoir si les utilisateurs ont eu cette latence au début et s'il y a moyen de la régler ?

Ma config : MacBook pro, carte son HaloMetric ULN2, le tout dans Logic Pro X.

Autre question sur la connectique, là j'utilise le câble USB pour me brancher direct à l'ordi, est-ce qu'en passant par un câble midi on peu atténuer la latence ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique...