Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

10-46 -> 11-52 gretsch avec bigsby. Réglages?

Forum Gretsch
Forums
dafonkybwoy
je viens de recevoir mon electromatic modifiée (TV jones, vrai bigsby, chevalet Gretsch Space control, etc).
Elle est montée avec des spaghettis (10-46) et je souhaite la passer avec des cordes normales en 11-52 ou 12-56.

L'action est correct pour le moment, va-t-elle bouger beaucoup?
Y'a-t-il des réglages à changer pour le bigsby (j'en ai jamais eu)?
on fout l'feu et on se casse!!
chino62
10-46 des "spaghettis" ??

C'est un tirant normal pourtant, 8-38 la je veux bien, ca c'est "indigeste"...

Sans quoi pour ton réglage de chevalet, je ne peux pas t'aider, les pros vont bientot débarquer t'inquiètes pas ;-)
dafonkybwoy
bah j'aime bien les cordes un peu costaud....avec des grosse basses qui vrombissent et surtout ça me fais jouer plus franchement, grosse attaques, etc. Bcp de projection et ça permets égalemnt d'avoir des nuances encore plus marquées
on fout l'feu et on se casse!!
rokplo
  • #4
  • Publié par
    rokplo
    le 07 Feb 08, 20:20
un p'tit coup de clef sur le truss rod pour s'adapter au tirant, rien de plus à faire normalement ....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
mollotof
10-46 des spaghettis ??????

12-56 du normal ?????
tu t'es fait greffer des pinces-étaux à la place des doigts ou bien ?
Alors, cette 5-6-120 ? Elle vaut son prix ?*
Tu viens nous en parler sur le magnifique topic "Tout sur les Gretsch Electromatic" ?
alulalex
bon, je peux "un peu" te renseigner !

Il y'a une semaine, j'ai passé ma telecaster du 10/46 au 13/59.

Je l'ai depuis 2 ans, elle a toujours été en 10/46. c'est un chevalet fixe, comme presque toutes les telecasters...
en passant au 13/59, l'action a changé, le manche s'est "courbé" ( c'est très minime evidemment, mais perceptible en jouant
Je précise que j'ai remarqué ça au bout de quelques jours, le changement n'est pas instantané, il faut un peu de temps pour que le bois réagissent...

donc oui, les cordes sont plus hautes et je vais devoir toucher au truss-road, ce qui va surement m'amener à régler les pontets...en gros, je vais tout re-régler la guitare, quoi !!

j'attend un peu avant de faire ce réglage, histoire que ça se stabilise bien !

je pense donc qu'il en sera de même pour toi...

passer du 10/46 au 12/56, ça fait un p'tit changement tout de même !
frisco55
Le manche bougera peut-être un petit peu en passant en 12-56, mais c’est même pas évident. Comme le dit alulalex, ne te presse pas de toucher au trussrod, et attend de voir comment ça évolue.

Quant au Bigsby, si tu veux garder le même angle avec la poignée, tu peux mettre une pièce de monnaie sous le ressort.
Je ne l’ai jamais fait, mais c’est ce qui est indiqué dans le mode d’emploi Bigsby.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...