10 secondes de votre temps

Rappel du dernier message de la page précédente :
instant_surgery
je nai pas de photo du numero mais le vendeur dit que c'est celui ci F 401 970 et je pense que le model 350 n'est que japonais..

et le modele sur ibanezregister ets japonais..

scanalan fan de ibanez tu as voté quoi?je serais interessé d'entendre ce qui ont voté pour la iceman ou encore la cort..mais je pense l'exclure du paysage car un c1 plus chez gillou est a 900euros neuve environ alors que la corte 350 neuve..donc c'est clair
alulalex
allez, j'argumente aussi mon choix !!

J'ai voté schecter : je ne connais pas très bien l'ibanez et la cort...j'admet....mais j'ai joué sur pas mal de schecter. J'ai toujours trouvé que la lutherie était impeccable et que le niveau de fabrication était assez élevée.
Quand au son, c'est du très bon. Au pire certain modèle mériteraient éventuellement un upgrade micro, mais comme la base est excellente, ça vaut vraiment le coup.
scanlan75018
j'ai vu que celle d'ibanezregister est japonaise aussi !

Au cours de l'année 94 la prod a migré en Corée.
Du coup je sais pas avec exactitude ce que tu as comme micros et comme floyd.

En gros sur le catalogue allemand de 1995, il est indiqué que l'IC350 a un vibrato Edge et des micros V6f (très honnêtes, j'avais les mêmes sur ma RT) et le catalogue US indique un LoTRSII et des micors AH3 et AH4 (coréens donc)

Si elle vient d'allemagne il est probable qu'elle soit japonaise effectivement.

Bon du coup, 350 euros pour une gratte avec un Edge original, une fabrication et des micros japonais et une forme qui te plait ca me semble être un deal très correct.

Je pense néanmoins pas que ca soit la gratte du siècle niveau homogénéité (bizarre cette conf micro pour une gratte bien orientée gros ROCK quand même , et bizarre de coller un floyd sur cette gratte)

Par contre elle sort carrément de l'ordinaire, et c'est un modèle assez rare du fait du swap de production
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
instant_surgery
ok merci scanlan tu dechire!..voila je suis bien conscient que sur papier et par rapport a l'aspect visuel et avec sa reputation schecter a le dessus..
mais j'ai vraiment un faible pour les iceman..et surtout l'originialité,alors si cette gratte est belle est bien japonaise et donc rare ca me donne plus envie..ca craint vraiment car la schecter c'ets une super offre.. en plus j'aurais pu prendre les deux ya quelques tmeps mais j'ai claqué mon fric sur des conneries..enfin bon je vais reflechir un dernier coup..merci a tout ceux a qui j'ai pris 10 secondes de leur temps et merci beaucoup a ceux qui ont pris le temps de repondre.
  • Publié par
    serath
    le
Juste pour l'info sur les Schecter, les pièces sont made in korea, mais l'assemblage est faites aux usa.
instant_surgery
ok merci pour l'inf..en fai tj'ai jamsi tres bien compris le shistoires de pourquoi made in usa ou made in japan etai tmeilleur que kore aou autres..m'enfin bon

En ce moment sur guitare électrique...