10 secondes de votre temps

instant_surgery
ok les resultats refletent ce qu eje pense..jattend un petit peu encore..mais merci a tout ceux qui ont voté
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je pense surtout que beaucoup connaissent au moins de renom la schecter, alors que l'ic350 doit y en avoir beaucoup moins (voir quasiment personne), quant à la cort, elle est récente (donc peu de personne l'ont essayé ou ont vu d'avis dessus).

donc ne te fis pas au sondage, surtout quand les réponses ne sont pas argumentées, il n'y a rien de plus trompeur.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
J'argumente ma réponse.

La cort je ne al connais pas...L'iceman par contre j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs de plusieurs anénes et plusieurs productions...Des modèles cheaps et d'auters réputés top qualité...Mais j'ai jamais réussi à y trouver quoique ce soit dans cette gratte à part son look (j'aime assez). Donc vraiment j'accroche aps...C'est raide, peu vibrant, l'impression d'avoir une gratte un peu morte, même les modèles soit disant super top...Alors c'est certainement très controlable, mais j'accroche pas...

La schecter c'est une bbome. Bien foutue, bien équipée (je préfère la forme tempest mais la lutherie est la même, hein!) ça sonne, c'est bien construit, ça a l'air fiable...Bref tout ce qu'on peut demander à une gratte de cette gamme de prix.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
travisbarker
Vu les résultats du sondage, je crois que c'est assez clair...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
travisbarker a écrit :
Vu les résultats du sondage, je crois que c'est assez clair...

un sondage n'est rien sans réponse argumentée, ce que gma est le seul à avoir fait actuellement.

qui m'empeche de voter pour une guitare juste parcequ'elle est belle? qui te dis que les vote en sont pas des votes de pro schecter (ou une des 3 marques) alors qu'ils n'ont pas essayés la dite guitare, comme quoi le point intéressant dans le sondage ce n'est pas le sondage mais les réponses arguementé des gens .
SoulBoogaloo
Je suis assez d'accord avec Absou... J'ai pour ma part voté également pour la Schecter, en grande partie sur la base de la très bonne réputation de la marque.
Mais je dois avouer une chose, c'est que je n'ai jamais essayé aucune de ces 3 guitares!
J'aurais pu hésiter entre Ibanez et Schecter, mais pour de simples considérations esthétiques, j'ai écarté l'Ibanez.
Pour Cort, mais là encore il ne s'agit que de préjugés que je ne demande qu'à oublier, il me semble que ce sont de bonnes grattes pour débutants, mais sans plus, alors que la Schecter ou même l'Ibanez tiennent la comparaison avec des marques plus prestigieuses...
Beaucoup vont hurler, mais c'est néanmoins un argument qui a un certain poids pour moi : de nombreux très grands gratteux jouent sur Ibanez, ainsi que sur Schecter (qui ne fait pas que dans le métalleux : Mark Knopfler a longtemps joué sur Schecter!), alors que je ne connais pas de guitariste de renom qui joue sur Cort....
Bref, tout cela pour dire qu'à mon humble avis, dans l'acte d'achat d'une gratte, il n'y a pas que des arguments purement objectifs, mais il y a une bonne part d'affect, de rêve, de légende... bref, de moins quantifiable!
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
J'ai essayé la Ibanez IC400, j'ai pas aimé..Pourtant les Ibanez...Quand a la Cort, elle est assez récente, j'ai pas encore essayé.
J'aime bien Schecter...
scanlan75018
L'IC 350 est a priori plutot coréenne....

Il y a peut être eu quelques modèles japonais car c'était au moment de la transition japon -> corée...

franchement, le floyd est moyen, et les micros moyens aussi... après si tu es un inconditionnel de la forme pkoi pas, mais si c'est pour une guitare principale, je serais pas super chaud
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
instant_surgery
avec ce sondage je savais tres bien que la plupart n'ont meme pas essayé une des trois mais bon je sais pas je connais les details specifiques et je connais mes gouts niveau look donc techniqument ce sodnage n'est pas super precis mais je veux juste savoir ce que les autres pense.;cest vrai que la corte est tres sympa mais je l'ai mis surtout car elle est dans la meme gamme de prix..les trois guitares je peux les avoir a 350euros..(la corte serait la seule neuve)
javais une ic300 et j'ai adoré je flash a fond dessus mais c'est vrai que mis a part la forme elle est un peu fade niveau micros finitions etc..jai testé qu'une schecter dans ma vie et c'etait le plus bas de gamme la omen et elle dechirait grvae donc bon la c1 plus doit assuré encore plus..en plus pour 350euros ya rien a dire cest la meilleur des trois occase..sauf que la ibanez est japonaise ce qui n'est pa sle cas de la schecter je crois..
instant_surgery
enfin pour etre plus precis niveau prix 325la cort,335 la schecter,375 la iceman la derniereayant un flight
FredEsp
L'Ibanez, faut aimer le look..Perso je trouve ça laid.
Depuis que j'ai essayé une schecter, bin j'aime..
J'ai pu essayé que ces deux la..
instant_surgery
oui mais niveau look cest clair les trois me plaisent avec un penchant pour la iceman car jaime bien loriginalité.. mais cetait plus le coté techniques et pour ceux qui on essayé ce qu'ils ont pensé merci pour les votes..
scanlan75018
est tu sûr à 100% que l'ibanez soit japonaise ? Tu as vu le numéro de série ?

aurais tu une photo ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
instant_surgery
je nai pas de photo du numero mais le vendeur dit que c'est celui ci F 401 970 et je pense que le model 350 n'est que japonais..

et le modele sur ibanezregister ets japonais..

scanalan fan de ibanez tu as voté quoi?je serais interessé d'entendre ce qui ont voté pour la iceman ou encore la cort..mais je pense l'exclure du paysage car un c1 plus chez gillou est a 900euros neuve environ alors que la corte 350 neuve..donc c'est clair

En ce moment sur guitare électrique...