Je suis assez d'accord avec Absou... J'ai pour ma part voté également pour la Schecter, en grande partie sur la base de la très bonne réputation de la marque.
Mais je dois avouer une chose, c'est que je n'ai jamais essayé aucune de ces 3 guitares!
J'aurais pu hésiter entre Ibanez et Schecter, mais pour de simples considérations esthétiques, j'ai écarté l'Ibanez.
Pour Cort, mais là encore il ne s'agit que de préjugés que je ne demande qu'à oublier, il me semble que ce sont de bonnes grattes pour débutants, mais sans plus, alors que la Schecter ou même l'Ibanez tiennent la comparaison avec des marques plus prestigieuses...
Beaucoup vont hurler, mais c'est néanmoins un argument qui a un certain poids pour moi : de nombreux très grands gratteux jouent sur Ibanez, ainsi que sur Schecter (qui ne fait pas que dans le métalleux : Mark Knopfler a longtemps joué sur Schecter!), alors que je ne connais pas de guitariste de renom qui joue sur Cort....
Bref, tout cela pour dire qu'à mon humble avis, dans l'acte d'achat d'une gratte, il n'y a pas que des arguments purement objectifs, mais il y a une bonne part d'affect, de rêve, de légende... bref, de moins quantifiable!