1000 € pour quelle acoustique?

bigbil60
Voilà, je recherche une guitare acoustique pour un budget de 1000€ au maximun ( si ya moins chere, je prend aussi ), j'etais interessé par une guild gad 50, je joue essentiellement au mediator

Connaissez vous d'autres guitares dans cette gamme de prix, qu'elle existe en gaucher aussi..
Est ce que les modele de taylor ou martin sont bon ou trop mauvais à ce prix ( ca doit erte leur bas de gamme...)

thannnnnnnnks
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
chez Takamine a ce prix là tu peux avoir une super pelle je pense.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
  • Publié par
    pilote9
    le
Pour avoir fait pas mal d'essazi dans cette meme gamme de prix, j'ai preferer la Guild GAD 50, meme par rapport a takamine.. MAis cela reste vraiment a l'appreciation de chacun , notament en ce qui concerne le rendu au niveau son que tu recherche..
Mais moi y a pas eu photo.. GAD 50 Electro pan coupé.. 900 zoro
bigbil60
MERCI POUR VOTRE AVIS, je dois allé essayer la guitare la semaine prochaine apres lavoir commandé, jai hate dy etre !!
stratazoïde
Je crois que ça coute rien d'aller voir ce qu'il font chez taylor dans ce prix là (je pense à la taylor 210) MArtin D15 ou chez Larrivée. (Je peux dire que la taylor 210 est quand même solidement pas mal à mon gout) Puis il faut pas oublier les marques qui produisent du très bon à des prix concurenciels: Furch, Blueridge. Voir pourquoi pas tenter une ovation.

En fait, c'est surtout une question de son tout ça. Essayez un maximum de guitares pour trouver celle qui colle à votre son.

Je crois que si vous voulez des conseils plus précis sur ce forum, vous devriez dire quel genre de son vous attendez ou vos influences artistiques.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Ichimaru
ou même la LL16 de Yamaha elle claque sévère pour ces prix là.
Left right left...
bigbil60
OUI jhésitais avec la yamaha ll16, dautant plus qu'elle existe en gaucher, par contre la blueridge, je ne lai jamais vu en gauchere, ni meme en magasin version droitier ( pour voir a quoi elle resemble), comme le mec me faisait une bonne remise pour la guild, je lai commandé, par contre pour les yamaha, il ne faisait presque rien..
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Perso je verrais bien une petite Larrivée pour cet ordre de prix...
tetsuo_fr
Perso, j'ai une préférence pour Larrivée. Les taylor de cette gamme et de la gamme juste au dessus ne m'ont pas parues exceptionnelles, dans cette gamme de prix. Fuch, entendu que du bien.
A pres, il y a aussi des guild vintage, des années 70, qui sont vraiment pas mal et coutent pas trop cheres. J'ai une D-35 qui est vraiment sympa, que j'ai payé un poil moins.
Les taka, tu tombes dans les premières "made in japan", qui sont bien. Je ne suis pas super fan, son trop "asiatique" pour moi, mais bon, c'est un avis perso.
petreto1970
Bon, je vais dire un truc un peu décalé par rapport à tout ça, mais ça servira peut-être à d'autres...

Pour 1 000 euros, il y a 1 semaine sur ebay, tu pouvais avoir une Gibson LG1 de 1964...
Une belle gratte bien roots au nom de légende, au vernis joliment craquelé et au son à priori bien typé !

Voilà, parfois, c'est bon de le rappeler...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
bigbil60
petreto1970 a écrit :
Bon, je vais dire un truc un peu décalé par rapport à tout ça, mais ça servira peut-être à d'autres...

Pour 1 000 euros, il y a 1 semaine sur ebay, tu pouvais avoir une Gibson LG1 de 1964...
Une belle gratte bien roots au nom de légende, au vernis joliment craquelé et au son à priori bien typé !

Voilà, parfois, c'est bon de le rappeler...

Oui une bien belle gratte, enfin moi ca me degoute pas d'etre passé a coté car de toute facon, je suis 100% sur quelle n'etait pas en droitier.....donc pas pour moi lol

merci pour vos reponses, je dois essayer la guild en fin de semaine, et si elle sonne bien, elle sera chez moi
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Je pense que de toutes les manières, il faut l'essayer. Personnellement j'éviterais Takamine car elles ne sonnent qu'une fois branchées. EN acoustique pur, c'est pas terrible.

Par contre, essaie aussi les séries 15 chez Martin. Elles sonnent vraiment bien et ont le vrai son MArtin.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare acoustique et électro...