12 cordes à moins de 200€... quoi prendre?

willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    willyb
    le
salut, mon frère cherche une guitare 12 cordes si possible electro acoustique mais il peut pas mettre plus de 200€, alors le choix se limite pas mal. J'aurais voulu avoir l'avis de gens plus au courant que moi sur les guitares acoustiques.
On a vu une ibanez v7012 qui a l'air pas mal.
aussi une stagg a1012 (edit bois nato pour le manche... exit!!!)

mais je sais pas ce que ça vaut...
peut etre vous avez d'autres choix à proposer
merci ^^
ça n'a aucun sens...
willyb
  • Publié par
    willyb
    le
j'ai aussi vu une cort earth 7012 à 186€
http://guitare.playback.fr/cor(...).html

je sais vraiment pas ce qui est le mieux, l'acajou, comme sur la ibanez? l'épicéa? :s
ça n'a aucun sens...
youki25
  • Publié par
    youki25
    le
y a ça qu'a la'air vraiement bien
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

j'ai jamais essayé mais je la trouve chouette,notement le chevalet avec sa forme en arc de cercle
table massive en plus

ce qui est important sur une 12C c'est que le barrage soit renforcé car la tension des cordes tirent enormement sur la table

un conseil si je peux me permettre: au debut accorde toi 1/2 ton en dessous du standard et utilise un tirant 12/47(y a que ça d'ailleur)

si ça tient bien comme ça alors passe en accordage standard
rock'n'roll will never die(neil young)
willyb
  • Publié par
    willyb
    le
merci beaucoup, elle a l'air sympa comme tout. dommage que t'es pas testé, ça m'aurait plus éclairé.

ah...d'après ce que mon frère me dit il a trouvé sur un forum un avis disant qu'elle est pas "tiptop", je vais continuer à chercher.
donnez moi vos conseilles sioupléé :p
ça n'a aucun sens...
petreto1970
A ce prix, c'est pas gagné, quand même...
A 200 euros, évite le neuf.
Essaie de trouver une Norman ou Cort d'occase (qui, neuve, devait coûter dans les 400 euros).
Mais laisse tomber les manches nato etc...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
willyb
  • Publié par
    willyb
    le
oui, je sais que ça va être difficile de trouver, mais il doit y en avoir une ou deux qui s'en sortent mieux que les autres.... enfin j'espère
qu'est ce que tu entends par manche nato?
ça n'a aucun sens...
petreto1970
C'est juste un bois utilisé sur les guitares d'entrée de gamme.
Sur la plupart des guitares, le manche est en acajou.
Quant ils veulent faire des économies, ils mettent du nato...

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
willyb
  • Publié par
    willyb
    le
ok merci
bon je crois qu ele choix est assez limité dans cette gamme de prix.
Est ce qu'il vaut mieux prendre une electro acoustique ou non si on veut faire de l'enregistrement. C'est à dire que mon frère a un micro pour acoustique, mais je sais pas ce qui est le mieux.
ça n'a aucun sens...
willyb
  • Publié par
    willyb
    le
après quelques recherches, je me ddit que la cort est vraiment pas mal du tout (sur le papier)
"table épicéa massif, naturelle brillante, fond, éclisses et manche acajou, touche palissandre, filets ivoire, mécaniques chromées bain d'huile."
ça n'a aucun sens...
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Laisse tomber l'électro... Prends une acoustique, et mets un micro devant pour l'enregistrement. Surtout pour ce prix.

Maintenant je reste dubitatif sur ce que tu peux obtenir pour 200 euros. Ce que je ferais à sa place : j'attendrais d'avoir dans les 300-350 euros pour avoir du canadien (dailleurs, j'en vends une ;-)). Non, franchement, à moins que ce soit très urgent, une 12 cordes à moins de 200 euros c'est risqué...
petreto1970
[quote="smog"]Laisse tomber l'électro... Prends une acoustique, et mets un micro devant pour l'enregistrement. Surtout pour ce prix.quote]

Alors là, on rentre dans le très hypothétique...
Enregistrer avec un micro devant demande un excellent et très très onéreux matériel...
Suffit pas de prendre un micro et de l'approcher de la rosace...

Donc s'il est possibled'avoir accès à une électro d'office, moi je trouve ça pas mal.

Après, tout à fait d'accord, à 200 euros, c'est pas très réaliste.
Du style : je voudrais une voiture de sport rapide et fiable, pour 1000 euros.
ben non.

En guitare, c'est pareil.
Attention, ça se trouve ! Sur Ebay, il y a des tonnes de grattes à 50-100 euros. Faites en Ouzbekistan par des enfants ou au fond d'un village chinois avec du bois de cagette.
Nickel pour décorer un restaurant, pas fait pour jouer.
Faites la somme du coût : bois, mécaniques, assemblage, vernis, colles, etc. + marge : soit une gratte à 20 euros !

Vous y croyez, vous ?

smog
  • Publié par
    smog
    le
T'as pas besoin d'un micro très onéreux pour avoir un meilleur rendu qu'un piezzo de guitare à 200 euros lors d'un enregistrement...
willyb
  • Publié par
    willyb
    le
oui mais la les bois ont l'air pas mal quand même en ce qui concerne la cort non?
même si la finition ne vaut pas une guitare à 500 ou 600€ ça doit quand même sonner pas trop mal... vous croyez pas?
ça n'a aucun sens...
smog
  • Publié par
    smog
    le
Je ne sais pas, honnêtement je ne me prononcerais qu'en présence de la bête... Mais bon, j'ai tellement l'habitude de voir des trucs injouables dans les bas prix (excepté Yam et Cort, il faut le dire, qui font des trucs a priori plutôt soignés... Donc...???)
satrianou
salut, j'ai besoin urgent d'argent

donc faut faire des choix : j'ai une 12 cordes sur laquelle je ne joue jamais... c'etait un trip de l'epoque... il s'agit d'une washbun.
en fait, je ne joue pratiquement jamais d'acoustique pour etre franc... elle sert de deco à mon mur...

200 euros me convient tout à fait. c'est pile poil ce qu'il me faut pour reparer mon vehicule...

ou habites-tu?
par mp si tu es interréssé

juste une chose : c'est pas si facile de faire sonner une 12 cordes, sorti d'une rythmique en accords... mais j'ai peut etre de gros doigts!!...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...