12 cordes demmande de renseignement

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar power
Bonjour!!

En ce qui me concerne, j'ai acheté ma guitare 12 cordes, la semaine dernière, une Norman B50. J'en suis très satisfait. Elle a un très beau son, un manche confortable, une très belle apparence. J'ai chercher un bout de temps avant de l'acheter. J'ai essayer des Norman, Seagull, Takamine, Yamaha, Oscar Schmidt, art&lutherie, simon&patrick. J'ai été très déçu par Yamaha et Takamine. Les takamines que j'ai essayés sonnaient "plastique", les clés ne marchaient pas trop bien. La yamaha que j'ai essayer on en parle même pas, c'était pire que les takamines. La Oscar Schmidt sonnait plastique également. Les Norman et Seagull sonnaient très bien en revanche. Le seul point négatif de la Seagull S12 est la fragilité de la table. C'est une des raisons pour laquelle je ne l'ai pas acheté. Mais ce sont de très bonnes guitares. En plus Norman, Seagull, Art&Lutherie, Simon&Patrick c'est fait chez au Québec.

j'espère t'avoir aidé.
florenzito64
Salut!

Je possède une Yamaha Compass Series CPX8 avec table en épicéa engelmann massif et dos et éclisses palissandre indien. Système électro yamaha donc top de chez top.
Je l'ai acheté d'occasion dans les 400 euros et neuve elle coutait (modèle année 2000) 1090 euros.

Je la joue accordée en tuning open de C et elle vibre et me fait vibrer.
Achetez une douze cordes c'est comme avoir une pédale chorus avec une trés bonne strat et un bon ampli. Cela sublime le son.

Ciao
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...