12 cordes gaucheres a moins de 200 euros !

peyo642
  • Publié par
    peyo642
    le
Salut à tous !
Ce matin, j ai craqué, je voulais depuis longtemps un gratte 12 cordes, mais quand on est gaucher.... On à pas trop de choix. Lag ne fait aucun modèle gaucher en 12 cordes, Seagull une mais pas dans mes prix, et takamine, heu... ha oui rien non plus. ALors en allant faire un tour sur E bay, j ai trouvé une 12 corde éléctro gaucheres pour.... 180 euros, livraison incluse. Guitare venant d'Allemagne.
Je vous dirais quoi si ca peut rendre service.

http://cgi.ebay.fr/Guitare-fol(...)_1026
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
chucky o soleil
je ne sais pas ce que vaut la marque vision.

par contre je peux te dire qu'à ce prix c'est de la daube.

une bonne douze cordes ne commence qu'à partir de 500 euros et ce par rapport à la lutherie spécifique (renforts dû à la tension exercée par les cordes, table massive obligatoire, etc...).

prends patience et continue tes recherches. il vaut mieux prendre son temps et acquérir un bel objet qui durera dans le temps qu'acheter n'importe quoi qui t'explosera dans les mains deux mois plus tard !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
danteaeris
Je suis du même avis que Chucky...
180€ pour une 12 cordes, électro-acoustique qui plus est... c'est n'importe quoi.
Il faut pas s'attendre à un instrument agréable à jouer.

Mets de l'argent de coté, sois patient et achète un vrai instrument... pas un cageot chinois.
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
peyo642
  • Publié par
    peyo642
    le
Ok les gars, j ai ma guitare, je dis pas que c est une putain de guitare de fou, mais elle me permet de pouvoir me faire la main sur une 12 cordes ( d ailleurs, dur de gerer les arpèges au début... ), mais vraiment regarder le prix des grattes 12 cordes gaucher !! Je galère en job, et ne serait jamais une star. Je sais me contenter de peu, en tout cas de ce que je peux me payer. Je suis sur le cul quand certain disent qu il faut pas hesiter a investir 1000 euros dans une gratte. Comme tout le monde j aimerai mais, comme tout le monde, je chies pas les billets ! Restez cool les mecs !
Ps : je suis content de ma gratte...
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Hello,

déjà: "
Citation:
Ps : je suis content de ma gratte.."
c'est cool, et c'est le principal, bravo.

t'as des photos? c'est toujours plaisant, de voir les photos!!

je reconnais que j'ai du mal à "sauter le pas" d'une electro 12 cordes (moins compliqué, je suis droitier.

j'avoue (je vais ennerver, désolé, c'est pas pour agresser, je jure), que j'ai du mal à lire l'expertise de nos amis qui se cantonne (pour des guitares asiatiques se cantonner je ris) à la lecture du prix. Comme toi, j'aimerai (enfin, d'ailleurs, c'est pas sûr, en fait) ne pas avoir à me poser la question du prix de ce que j'achète. allez hop, balle 1000, balle 2000, on y va... mais quel est votre secret?

bon débuts avec ta 12 cordes, écoute-là et ne les écoute pas. Peut-être ont-ils raison, et peut-etre ont-ils tord who cares, toi, tu t'éclates à mort!!

donne-nous des nouvelles au fil de l'eau!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
perso j'ai conseillé une gratte à 280 bzfs avec une table en massif ce qui est le minimum
Et j'ai parlé des bonnes grattes chinoises pour répondre à ceci
Citation:
achète un vrai instrument... pas un cageot chinois

mon critère n'est pas le prix mais la qualité des bois employés et la bonne réputation du fabriquant et comme dans mon taf je dois conseiller des fois je teste
Citation:
mais quel est votre secret?

bouffer des nouilles , avoir des vieilles sapes , ne pas aller ni au troquet ni au resto ni au cinoche ;mais je concède qu'il faut etre un peu fou
like a fiddler on a roof
adoubeur
Lo !

Je conseille la même gratte que Uilean (Cort E7012).

Mon frère l'a depuis juin dernier. Quand on a essayé les 12 cordes dispo en magasin, elle sonnait mieux que tous les modèles jusqu'à 500 € (tout comme la Cort E70 version 6 cordes met la pilule à des grattes 2 fois plus chères).

On s'est fait des duos de guitare 12 cordes, et elle n'a pas à rougir face à la mienne (800 €).

Le préampli est par contre pas terrible, son piezzo typique quoi, mais à ce prix-là c'est normal. Du coup je conseille plutôt la version acoustique, quitte à monter un micro rosace dessus ensuite.

++
peyo642
  • Publié par
    peyo642
    le
Je conseille la même gratte que Uilean (Cort E7012).

C est sûrement une bonne gratte comme l ensemble des acoustiques de chez Cort d'ailleurs... MAIS... Si tu regardes tu verras que je suis gaucher ! C est là que de suite ça deviens vitre le bordel !!! J'envois vite des photos de ma belle !
peyo642
La voilà !

adoubeur
L'essentiel c'est que tu en sois content et que tu te fasses plaisir avec !

++
peyo642
adoubeur a écrit :
L'essentiel c'est que tu en sois content et que tu te fasses plaisir avec !

++

C'est le cas !!! Merci Adoubeur pour ton accueil !!! Good road !
Blipblup
Elle a une bonne gueule.

Sinon en 12 cordes gaucher on trouve parfois des Seagull a prix raisonnable en occase.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...