13-56 dropped D?

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mavado
  • mavado
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  • #15
  • Publié par
    mavado
    le 14 Mar 2009, 09:11
merci du petit cours
mais sinon j'ai essayé d'accordé ma guitare en D, et l'accordage ne tient pas
j'accorde les deux graves, je serre le bloque corde, après je passe aux deux autres, et le temps que je revérifie les deux première je remarque qu'elles ont descendues d'un demi ton voire plus
c'est normal?
...
mavado
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  • #16
  • Publié par
    mavado
    le 14 Mar 2009, 09:57
euh là je n'arrive même plus au dropped B par exemple, même là ca a tendance à descendre dans les graves encore plus au fur et à mesure que j'accorde
help?
...
Zakk Wylde
Rêgle bien ton floyd et tire bien sur les cordes pour qu'elles se mettent bien en place .....

Si tes cordes sont en bon état et bien montées ca le fait .
O2_PhonM
Ouaip, réglage du floyd, tu va rigoler :mdr:

Pour un drop D :
- règle d'abord les cordes A-B, puis règle les ressorts de ton floyd,
- règle les D-G (le D du milieu) puis a nouveau les ressorts et les A-B
- règle les D-E (le D grave) puis les ressorts et les autres cordes

Fais tes réglages petit a petit, en passant régulièrement des cordes aux ressorts, et prends ton temps
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
mavado
  • mavado
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  • #19
  • Publié par
    mavado
    le 15 Mar 2009, 09:01
oula, euh moi je touche pas à ça
je laisserai faire un pro
...
Rofl, faut pas tenter un changement d'accordage sur une guitare avec floyd si t'as aucune idée de comment régler ça hein
mavado
  • mavado
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  • #21
  • Publié par
    mavado
    le 15 Mar 2009, 12:18
j'ai pas mis le floyd (ou vibrato jsais pas trop)
...
O2_PhonM
"Floyd" et souvent utilisé a tort et a travers, c'est une marque (floyd rose) comme "frigo". Il est préférable de parler de chevalet ou de vibrato, mais dans ton cas (cort evl x4) il se trouve que c'est effectivement de type floyd rose
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
gma
  • gma
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  • #23
  • Publié par
    gma
    le 16 Mar 2009, 12:03
Canard idiot a écrit :
A partir du 12-54 ça devient du format jazz. C'est pas fait pour être utilisé en disto, y a plus aucun claquant. Et bonjour pour les bends, j'ai monté du 12-54 une fois par erreur, la 4ème corde était 2 fois plus épaisse qu'en 10-46 :/


Ha ben c'est nouveau ça..... Perso je suis en 12-54 en accordage standard depuis des années après avoir longtemps joué sur 13-56 (toujorus en accordage standard). C'est ce que je préfère niveau son, histoire de goûts. Quant aux bends, ben faut s'habituer, c'est tout. En fait je trouve juste que ça sonne mieux, en clean comme en disto. Même en high gain. La plupart des gratteux que je connais qui jouent en high gain utilisent d'ailleurs des tirants importants pour éviter le côt "nid d'abeilles" dans le son en disto. C'est un choix, quoi. On garde une attaque franche et une partie du signal sature moins, c'est très raide. Après pour le shred, faut éviter.

Sinon pour la durée de vie, le réglage etc....Il suffit d'amener sa gratte à un luthier qui règlera la gratte en conséquence, mais il n'y a pas beaucoup de risque sauf si son manche est en carton et son trussrod en papier (pirouette cacahuette). C'est fait pour.... Les guitares qui parfois posent probleme c'est les vieilles folks sans truss rod ou les 12 cordes....Et encore. Le truss rod sert à ça. Mêe sur une gratte cheap. Le pire qui puisse arriver sur une guitare vraiment en carton, c'est que la touche se décolle. Mais c'est rarissime. Cort utilise pas de grands bois mais c'est honnête. Un petit tour chez le luthier et ni vu ni connu, le 13-5 en accordage standard comme dans du beurre. Après faut els doigts qui suivent, mais c'est un autre débat.

Quant au son, encore une fois, c'est un choix pour éviter les abeilles. Les cordes jazz sont souvent à filé plat et dans des alliages différents (c'est écrit sur les paquets héhéhé). Il n'est pas si rare de voir d'ailleurs des gratteux jazz avec des tirants forts pour les cordes aigues mais pas si fort pour les cordes graves... 12-48, 11-47 etc. en filé plat.

Les histoires de diapason sont évidemment importantes (ce dont parle slopy entre autres). Un 13-56 sur un diapason Fender c'est rude, sur une gibson c'est pantoufle pour qui a un peu l'habitude. Souci possible, s'allumer le canal carpien en voulant bosser comme un taré sur son manche après un passage en 13-56. Parceque ça force.
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Nicol@s
Canard idiot a écrit :
A partir du 12-54 ça devient du format jazz.



Ya beaucoup de jazzmen dans le monde métaul alors...
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mavado
  • mavado
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  • #25
  • Publié par
    mavado
    le 20 Mar 2009, 17:30
(avec du retard dsl ) je donne les nouvelles de la cort: j'ai opté par lui mettre du 11-52 et elle a été réglée en conséquence (cette fois c'est pas du filet plat lol)
là elle est tout à fait opérationelle pour être utilisée en groupe
j'en profite pour dire merci à tous ceux qui m'ont répondu, c'est vraiment gentil de votre part au vu de mon passé (pathétique) sur le forum
a+ et bonne gratte à vous tous
...
imotep1975
O2_PhonM a écrit :
"Floyd" et souvent utilisé a tort et a travers, c'est une marque (floyd rose) comme "frigo". Il est préférable de parler de chevalet ou de vibrato


Chevalet flottant pour être exact...
O2_PhonM
Certes, dans son cas il est flottant mais chevalet au moins c'est au sens très large du terme
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