13-56 dropped D?

mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
bonjour
Alors voilà, avec mon groupe on joue en dropped D

Or, ma gratte est montée en 13-56, car j'avais prévu un accordage plus bas (minimum dropped C)

Je me demandais donc s'il y avait un risque pour la gratte

Si ca peut aider, ma gratte c'est une cort evl x4

Si changement de corde il doit y avoir, j'y ferai mettre du 11-52, car de toute façon on m'a vendu et monté des cordes de jazz -_-' ce qui fait que au delà de la 14ème case ca sonne pas beacoup

voilà voila, merci d'avance pour ceux qui auront lu
...
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ok
bon je m'occuperai du changemen de cordes alors
merci
tu m'as évité de la bousiller
...
rüleskiller
Enfin si elle n'a jamais été reglée détends tes cordes et j'espère que tu ne les as pas mises il y a trop longtemps sinon le manche peut vraiment travailler et dans le mauvais sens
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
imotep1975
Aucun risque pour ton manche, à la limite il risque de nécessiter un petit réglage mais c'est même pas dit. Par contre ça risque d'être bien tendu...
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
euh dsl du retard de la réponse
pour l'instant je met un capodastre, ca ira comme ça pour l'instant
après oui la guitare a été réglée quand j'ai mis les cordes
je préfère ne pas l'accorder trop haut quand même, j'attendrai un peu si je met un autre tirant
merci les gens
a+
...
O2_PhonM
Du 13-56 pour un drop D ? Essaye des cables de tire-fesse, tu devrais trouver ton bonheur

Non sans blague, je joue en drop C et je suis monté en 11-50, ca suffit largement, alors met pas des cordes trop grosses, a moins que tu aimes les tirant spaguetti
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
A partir du 12-54 ça devient du format jazz. C'est pas fait pour être utilisé en disto, y a plus aucun claquant. Et bonjour pour les bends, j'ai monté du 12-54 une fois par erreur, la 4ème corde était 2 fois plus épaisse qu'en 10-46 :/
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Je ne trouve pas ça si idiot que ça, si on aime bien les cordes bien tendues et dire que ce n'est pas fait pour aller en disto est complétement stupide.
La preuve Adam Jones joue sur du 13/56 en drop D. Et Tool c'est très loin d'être du jazz, tout comme ses participations au Melvins d'ailleurs.
Bref mis à part un bon réglage je ne vois pas de problèmes va voire un luthier ça te coutera une 50aine d'euros, mais si il y a un problème tu sais qui aller voire.
A million flies can't be wrong.
Nico DustBowl
Canard idiot a écrit :
A partir du 12-54 ça devient du format jazz. C'est pas fait pour être utilisé en disto, y a plus aucun claquant. Et bonjour pour les bends, j'ai monté du 12-54 une fois par erreur, la 4ème corde était 2 fois plus épaisse qu'en 10-46 :/

mince, les jeux baryton sont pour le jazz???? un 12 54 c'est juste un tirant, une épaisseur de cordes. ne confond pas filet plat, qui sont effectivement plutôt destiné au jazz et qui ont un son moins brillant (néanmoins utilisé par exemple par mass hysteria en grosse disto) et un fort tirant en filet rond, qui sonne très bien en disto. je met du 12 54 en standard (les paul, certes donc diapason court) et 11 49 toujours en standard en diapason long, justement pour garder un son précis en disto. et c'est très jouable, je bende à + d'un ton, je joue normalement quoi!!

pour en revenir à la question, 13 56 en drop D c'est certes dur mais parfaitement jouable, après faudra peut être remonter l'action parce que ça pourrait friser un peu
imotep1975
nan mais on s'en fout du tirant que chacun met...faut faire des essais et garder ce qu'on préfère...y a pas une loi qui dit que 56 c'est trop gros et 46 c'est trop petit pour du drop D...y a les mecs qu'aiment quand c'est bien tendu et ceux qu'aiment quand c'est mou (sans mauvais jeu de mots )...essaie plusieurs tirants et fais ton choix après, les cordes c'est pas très cher...et y a aucun risque pour ton manche...
John 6
  • Publié par
    John 6
    le
salut !

t'arrive a faire des vibrato sur des bend d'un ton avec du 12-54, whouw, chapeau.

tu dois avoir des doigt en acier trempé

A+
ESP user
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
si ça peut aider ma guitare a été réglée pour du EADGBE
enfin s'il n'y a aucun risque pour le manche, je vais tester ça
ps: je vous dirais le résultat demain, là je vais au concert de ultra vomit à tarnos =)
merci bien des réponses

et aussi j'ai déjà jouer sur du 11-52, mais c'était un poil trop mou
et mes cordes oui on m'a filé du filet plat =/
...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
sa depend du diapason de votre guitare
plus celui ci est cours, plus il faut mettre du gros tirant pour une meme tension

genre sur les lespaul qui on un diapason de 24.3/4" il n'est pas rare de voir du 0.48 voir 0.50 pour un mi grave alors que sur un diapason type fender de 25.5" un 42 ou 46 suffit pour la meme tension

exemple sur les guitare bariton qui son prevu pour des accordage bas (si ou la voir plus bas) le diapason est de 26" a 27" (voir plus) comme sa pas besoin de trop grosse corde (qui son plus cher et plus dur a trouver) pour avoir une tension normal une corde de 56 suffit largement pour un SI

alors que pour ma part je suis en Si sur un diapason de 25.5 et je met une cordes de 0.64 sur mon si grave pour une tension normal

après chacun fait comme il prefere! il n'y a pas de regle
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
merci du petit cours
mais sinon j'ai essayé d'accordé ma guitare en D, et l'accordage ne tient pas
j'accorde les deux graves, je serre le bloque corde, après je passe aux deux autres, et le temps que je revérifie les deux première je remarque qu'elles ont descendues d'un demi ton voire plus
c'est normal?
...

En ce moment sur guitare électrique...