15 W vraiment suffisant ???

SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
voil je vais acheter une Epiphone Les Paul standard ( merci pour elle .. )

j'ai lu qu'un 15W suffisait pour jouer dans une chambre

et donc je me tourne vers ce Peavey

http://www.musicstorekoeln.de/(...)6-000

mais est ce vraiment suffisant pour bien faire sonner ma les paul et brancher ma pedale de disto ( bien la faire sonner ) ?.
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Doc Loco
D'abord, ce sujet serait plus à sa place dans le forum amplis.
Ensuite, oui pour une chambre c'est suffisant; je ne vois pas par contre pourquoi cette question par rapport à ta pédale de disto, ça fonctionne avec n'importe quel ampli, même un 1 watt à piles.
Quant à la faire "bien" sonner ... n'espère pas de miracles.
Dr Dildo
Je te repondrai que oui, pour ta chambre ce sera parfait. Ne t'inkietes pas pour le branchement de ta pedale, ca ira, et le son sera bon

En revanche je ne sais pas depuis combien de temps tu fais de la guitare. Mais 15W, c'est peut...

Si tu joue assez bien, peut etre a tu dans l'idee de faire ou de trouver un groupe bientot. Dans ce cas il te faudra un autre ampli. Ne penses meme pas a utiliser ca face a un batteur !

Si tu peux essayer d'acheter au moins un 30 Watt ce serait parfait.

Moi j'ai joue 6 mois en repete avec mon Fender Champion 25W, et j'arrivais largement a suivre. Sauf que bon Fender ca monte tres vite (de 1 a 3 en graduation c'est impressionnant) mais tu peux pas trop joue a niveau 5 !!

Donc mon ampli (a niveau 3 en general ) a lache. Et dessus j'ai mis une enceinte 75W. J'ai gagne en puissance et en qualite. Mais bon tres legerement .

Tout ca pour te dire que 30W c'est parfait.

Sinon si tu es patient, dans un mois je vends mon Fender Champion.

Voila

Dr.
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
scanlan75018
bah 15 W en disto ca couvre une batterie en répèt...

un son clair, non par contre

Le Rgae 158 est tout à fait honnête, je l'ai comme deuxième ampli et franchement il sonne pas mal du tout pour le prix...

Après ca a pas la patate et la réponse d'un ampli lampes, mais c'est moins cher aussi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
merci je sais brancher la pedale ....

je m'etais mal exprimer, je veux est ce que l'epi et la disto sonneront bien sur un 151w, où ce serait bof bof
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Dr Dildo
scanlan75018 a écrit :

Euh ouais mais alors bien pousse !!

Mais tu perds trop en qualite.
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
Mr.Manatane
Dr Dildo a écrit :

+1
Only a Gibson is good enough.
Dr Dildo
SCorman a écrit :
merci je sais brancher la pedale ....

je m'etais mal exprimer, je veux est ce que l'epi et la disto sonneront bien sur un 151w, où ce serait bof bof

Ben attends, la question c'est de savoir si tu peux prendre autre chose ??

Un 15W, c'est...15W.

Disons que tu vas pas tout dechirer, faut etre lucide un peu..

As tu le choix entre different amplis ? La on pourra te conseiller.

Mais si de toute facon c'est le Peavey 15W ou rien, ben prends le Peavey, lol !
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
non conseiller moi mieux alors, je veux pas que ce soit trop faible pour dans ma chambre, je veux quand meme que ca pete, je suis enc ampagne donc pas trop chiant pour les voisins !

30W ce serait mieux alors ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
  • Publié par
    gesbib
    le
Si tu veux faire couiner ta campagne avec un ampli a transistors...faudrait au-moins 25 ou 30 watts...parcqu'a 15 watts ca sonnera vite "poussif" si tu vois ce que je veux dire...genre tout qui tremble et qui crachote pour pas grand chose...
Doc Loco
A signaler que tous les renseignements donnés ci-dessus ne valent que pour des amplis à transistors. Car un 15 watts tout lampe ... c'est une autre histoire (mais bon, si tu louches sur le Rage, c'est une question de budget aussi, donc restons dans le transi).
scanlan75018
Dr Dildo a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Euh ouais mais alors bien pousse !!

Ca dépend de la frappe du batteur...

Avec un batteur type jazz, je vous assure qu'avec mon 15W je le couvrais les doigts dans le nez....

Avec un gros maçon, je garantis rien effectivement

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Doc Loco a écrit :
A signaler que tous les renseignements donnés ci-dessus ne valent que pour des amplis à transistors. Car un 15 watts tout lampe ... c'est une autre histoire (mais bon, si tu louches sur le Rage, c'est une question de budget aussi, donc restons dans le transi).

Bah mon classic 20 (certes pas top mythique) je l'ai eu à 150 euros d'occase, ce qui est pas loin d'un rage 158 neuf

Doc Loco
scanlan75018 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bah mon classic 20 (certes pas top mythique) je l'ai eu à 150 euros d'occase, ce qui est pas loin d'un rage 158 neuf

Oui tu as raison - d'autant plus que c'est moi qui dit d'habitude qu'en cherchant bien on peut trouver du tout lampe pour le prix du transi! Mais bon, à force de prêcher dans le désert ...
Donc, allons-y une dernière fois : pour le prix du transi bof, tu peux trouver un Peavey classic 20, un Laney LC15, un Laney AOR 30, un Fender Champ ou Vibrochamp, et j'en passe, tout lampe.
Mais faut faire l'effort de chercher dans les occases.
AnGeL_Of_SiN
scanlan75018 a écrit :

8O ha et depuis quand???? ça dépend de ton style de musique et de ton batteur, mais dès que ça braille un peu, crois moi ton 15W tu vas le pousser à fond, d'où son brouillon, en plus c'est même pas sûr qu'on t'entende vraiment; perso j'ai un 15W, et le son devient inaudible sur les soli quand le volume est poussé, pour la bonne raison que l'ampli n'a pas "grand chose dans le ventre", le son devient criard, à déconseiller donc pour le groupe... Pour jouer dans ta chambre, ça suffit si tu as une pédale de disto, je te conseillerais de taper, comme il a été dit, dans du 30W..... et un petit ampli à lampes serait l'idéal
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique...