15 W vraiment suffisant ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
scanlan75018 a écrit :
bah 15 W en disto ca couvre une batterie en répèt...

8O ha et depuis quand???? ça dépend de ton style de musique et de ton batteur, mais dès que ça braille un peu, crois moi ton 15W tu vas le pousser à fond, d'où son brouillon, en plus c'est même pas sûr qu'on t'entende vraiment; perso j'ai un 15W, et le son devient inaudible sur les soli quand le volume est poussé, pour la bonne raison que l'ampli n'a pas "grand chose dans le ventre", le son devient criard, à déconseiller donc pour le groupe... Pour jouer dans ta chambre, ça suffit si tu as une pédale de disto, je te conseillerais de taper, comme il a été dit, dans du 30W..... et un petit ampli à lampes serait l'idéal
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
scanlan75018
AnGeL_Of_SiN a écrit :
scanlan75018 a écrit :
bah 15 W en disto ca couvre une batterie en répèt...

8O ha et depuis quand???? ça dépend de ton style de musique et de ton batteur, mais dès que ça braille un peu, crois moi ton 15W tu vas le pousser à fond, d'où son brouillon, en plus c'est même pas sûr qu'on t'entende vraiment; perso j'ai un 15W, et le son devient inaudible sur les soli quand le volume est poussé, pour la bonne raison que l'ampli n'a pas "grand chose dans le ventre", le son devient criard, à déconseiller donc pour le groupe... Pour jouer dans ta chambre, ça suffit si tu as une pédale de disto, je te conseillerais de taper, comme il a été dit, dans du 30W..... et un petit ampli à lampes serait l'idéal

depuis qu'on joue pas avec des gros bourrins, ca dépend juste du style, et il me semble pas que notre ami ait précisé ce qu'il jouait

pour faire du trash où le batteur bourrine, faut plus, pour un truc plus cool pop calme / jazz / variet, ca peut suffire pour répeter
On va pas enflammer Bercy avec, mais ca peut le faire
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Brownies
J'ai la Peavey rage 158. Bonne petite ampli pour débuter (question de $$$) bien sûr. Par contre, oublie le lead sur cet ampli bien sûr. Tu devras te servir de pédale.
Bitozar1
15W pour répéter ? Mouairf.... Faut oublier en son clair. Et même un 30W, c'est pas terrible parce que t'auras pas vraiment un son clair vu que ton ampli sera pousssé à fond !

Donc dans les deux cas, c'est pas la bonne solution pour la répet. Alors si c'est uniquement pour la chambre, à quoi ça sert de dépenser plus pour 30 W ?

Conseil:
- Un 15W (Roland Cube 15), voir Cube 30 (30W...) car il à quelques effets intégrés et plus de distos.
- quand t'as du blé, t'achètes un plus gros pour les répets (30W lamp, 70W transistors)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Dr Dildo
Ben je suis content parce que ce topic avance bien, et pour une fois que les avis sont partage sans posts inutiles !

Je pense que tout cela est tres productif, vraiment.

Donc pour resumer, un petit 30W alampe d'occaz ca devrait se trouver pas trop cher, et tu devrais en avoir pour un moment.

Vraiment, je pense qu'il faut que tu te base la dessus.

Putain serieux je suis fier ca faisait longtemps qu'un topic avait pas ete aussi bien mene !
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
scanlan75018
30W à lampes ca douille minimum 450 euros en occase...

Pour avoir du vraiment pas cher, il faut faire dans le 15W à lampes en occase (entre 150 et 200 euros)

Après y a pas de reverb ou de boucle d'effet sur le mien, et un seul canal, pas de standby, bref c'est basique hein !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Brownies
Dr Dildo a écrit :
Ben je suis content parce que ce topic avance bien, et pour une fois que les avis sont partage sans posts inutiles !

Je pense que tout cela est tres productif, vraiment.

Donc pour resumer, un petit 30W alampe d'occaz ca devrait se trouver pas trop cher, et tu devrais en avoir pour un moment.

Vraiment, je pense qu'il faut que tu te base la dessus.

Ouaip, si j'avais pas été aussi pressé, j'aurais mieux que ce petit Peavey. Je m'étais acheté une vieille Ibanez usagé et je voulais une ampli VITE. J'ai cherché pour une petite ampli usagé comme tu le conseille pendant quoi ??? 1 heure ??? J'ai ensuite sauté sur la peavey. Ça fait le boulot remarque...

Malheureusement, la semaine suivante je vois ce petit ampli Marshall à lampe usagée pour à peu près le même prix que mon Peavey.

Putain serieux je suis fier ca faisait longtemps qu'un topic avait pas ete aussi bien mene !
burning_fingers
J'ai eu le Rage un ptit bout de temps...
En clean, le son reste potable même si tu le pousse vraiment haut. Le son est très neutre.
En lead, si tu pousses le son, l'ampli vibre et fait vibrer tes murs, sol et meubles . A noter que la disto est nulle sur cet ampli, donc ta pédale sera vraiment nécessaire.
C'est un ampli léger (je l'ai même trimballé deux ou trois fois en train), assez robuste et contrairement à ce qu'on pense, puissant pour un 15W. Bon évidement, ça reste un 15W, mais la technologie "transtube" de Peavey fait bien pousser l'engin et ça suffit amplement (mais vraiment amplement) pour une chambre.
A noter que tu as le Blazer 158 qui a une reverb incluse, et qui doit être à peine plus cher que le Rage.

Maintenant je veux juste dire que comme c'est un ampli robuste que bcp de gens ont acheté il y a 2/3 ans, tu pourras en trouver d'occasion en parfait état à des prix très attractifs. J'ai vendu le mien en parfait état pour 60€.
Pour conclure, je dirais que c'est un bon ampli pour débuter quand on a pas un beau budget.
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur guitare électrique...