1500 euro de budget , que choisir ????

alexisbob
Salut a tous , je travail en ce moment pour me payer une nouvelle gratte.
Seulement je ne sais pas quel modele choisir !! je suis du son de knopfler alors j'hesite entre une strat americaine et une les paul studio.

Est-ce que vous pourriez me conseiller une guitare intermediaire entre ces deux guitare ???????????

merci d'avance
Guitar rules ........o'rights
darko_setenza
oui alors ce sont les opposés ces deux guitares

tu veux du neuf ou de l'occaz

les PRS sont des grattes intermediaires et les silouhettes de musicman mais bon je pense que tu devrais essayer un max de grattes dans des magasins pour te faire une idee de ce que tu cherches parce que là c'est vaste et pour Knopfler bah une bonen strat sufit
teaspoon92
Pour 1602 euros ttc, tu as une gibson LP Standard, plutôt qu'une studio, chez Ishibashi au Japon.

Je viens d'en commander une, reçue vendredi au bout d'une semaine et c'est le prix que j'ai payé frais de port, de douane, tout compris.

Je dors avec maintenant

Maintenant pour du Knopfler je dirais Start, guitare assez polyvalente qui te permettra de toucher un peu à tout.
le melon
Oui pour du knopfler strat
Meme si pour moi je prefere les les paul lol
tetsuo_fr
Perso, je testerais bien avant d'acheter, particulièrement avec ce budget. Une PRS, par exemple, est plus moderne, à mon sens, que la strat et la LP. "Intermédiaire entre les 2, heu, c'est vite dit (enfin c'est mon avis, hein . A essayer certainement, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu recherches.
Pour ton choix, j'aurais tendance à dire strat direct, et dans ton budget, tu te retrouves sur du custom shop en occas', ou la possibilité d'aller des modèles USA vintage (57' ou 62').
Dommage que tu sois à Melun, sinon je t'aurais proposé de passer chez moi essayer la mienne. Tu aurais pu comparer avec une LP, mais ma LP japonaise est assez particulière au niveau son, donc ça ne veut pas dire grand chose.
Pourrais-tu nous donner quelques détails sur ce que tu joues, ce que tu voudrais faire ?
Bobby Carrot
Le son de knopfler dépend aussi du jeu avec ses doigts et de l'amplis qu'il y a derrière. Parce que sur scène il joue sur strato mais aussi sur les paul.
Rock'n'Roll
alexisbob
Je jou guitare tyhmique dans un groupe et lead dans un autre ^^.
Donc sa tourne autour de guns N roses (LP) , dire straits (strat)

Les PRS me paraissent vraiment chere !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu veux une guitare pas chère qui a de la patate et tout ce que tu veux, prends toi une melody maker.
bobafett42
une strat Knopfler signature doccase ?
enfaite cest vraiment vaste le son knopfler il joue Sultan of Swing ,local Hero avec une strat ,Walk Of Life avec une Telecaster , Brother in arms et money for nothing avec une LesPaul etc...
il faut surtout savoir quelle son tu cherche parmis toutes ces musiques un son claquant ,brillant doux ou autre...
alexisbob
le son que je recherche c celui de a night in london : sultans of swing !!

mais les pensa c trop che
Bobby Carrot
Agent_Gibs a écrit :
Si tu veux une guitare pas chère qui a de la patate et tout ce que tu veux, prends toi une melody maker.

Nan frenchement pour 312 euros tu risques rien en plus ...
alexisbob
ouai mais c'est a dire que ...
alexisbob
choisiser une gibson 664
Invité
Bah c'est juste une pure guitare la MM.

En ce moment sur guitare électrique...