1952/1957 Gibson Les Paul Conversion

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
wabo a écrit :
quand vous dite 12 ou 15k sa représente quoi en euros ?


12 ou 15k
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #31
  • Publié par
    wabo
    le 21 Avr 2013, 18:12
je pensais à 12 000 ou 15 000 euros ...
mashqueen
wabo a écrit :
je pensais à 12 000 ou 15 000 euros ...


Tu pensais bien ou alors les micros ont une sacré patate si ils ont un niveau de sortie à 15k

Par contre vous entendez quoi par neck reset ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jugejackson
[quote="mashqueen"]
wabo a écrit :


Par contre vous entendez quoi par neck reset ?

Le luthier décolle le manche et le recolle (mais juste par s'amuser et démontrer son savoir-faire heinnn).
jugejackson
Pour le sustain, la guitare doit surement y être pour quelque chose mais pas seulement, l'ampli est bien poussé (en gain j'entends) et le niveau sonore semble être déjà d'un certain niveau (sans compter les doigts qui savent la manier).
Par contre Diezel, tu joues avec quel tirant de corde ?
mashqueen
jugejackson a écrit :
(mais juste par s'amuser et démontrer son savoir-faire heinnn).


Il me semblait bien que c'était uniquement pour la frime aussi !
Non plus sérieusement c'est à faire dans quel cas ? et ça consiste en quoi ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
diezel einstein
wabo a écrit :
quand vous dite 12 ou 15k sa représente quoi en euros ?


Les prix varient énormément, j'en ai vu des conversions à plus de 40000 USD avec des vrais PAF (Burst), mais j'en ai vu également des copies de LP (Peter Max Baranet par exemple) à plus de 40000 USD sans les PAF ...

En général, un prix en USD équivaut un prix en EUR à cause de la douane et les frais de port.
Philyon
mashqueen a écrit :
jugejackson a écrit :
(mais juste par s'amuser et démontrer son savoir-faire heinnn).


Il me semblait bien que c'était uniquement pour la frime aussi !
Non plus sérieusement c'est à faire dans quel cas ? et ça consiste en quoi ?

La réponse est donnée un peu plus haut, décollage/recollage du manche :
http://www.historicmakeovers.c(...)sets/
diezel einstein
jugejackson a écrit :
Pour le sustain, la guitare doit surement y être pour quelque chose mais pas seulement, l'ampli est bien poussé (en gain j'entends) et le niveau sonore semble être déjà d'un certain niveau (sans compter les doigts qui savent la manier).
Par contre Diezel, tu joues avec quel tirant de corde ?


Je suis en train de charger une 2ème vidéo enregistrée à très bas volume, le sustain est le même, puis je suis à 5m de l'ampli ...

Je joue exclusivement sur des 10-46 (Elixir).
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Shilka
    le 21 Avr 2013, 19:33
diezel einstein a écrit :

Celui qui cherche, il trouve ...

Oui, c'est cher d'un côté, mais on frise la perfection d'autre, donc ...





En cas de vidéos moi je veux bien l'entendre en clean
jugejackson
diezel einstein a écrit :
jugejackson a écrit :
Pour le sustain, la guitare doit surement y être pour quelque chose mais pas seulement, l'ampli est bien poussé (en gain j'entends) et le niveau sonore semble être déjà d'un certain niveau (sans compter les doigts qui savent la manier).
Par contre Diezel, tu joues avec quel tirant de corde ?


Je suis en train de charger une 2ème vidéo enregistrée à très bas volume, le sustain est le même, puis je suis à 5m de l'ampli ...

Je joue exclusivement sur des 10-46 (Elixir).

Cool, une vieille gibson, c'est toujours quelque chose et c'est bien différent en terme de feeling qu'une Gibson ou autre plus récente.

J'attends donc cette autre vidéo pour voir comment se comporte la bête.
diezel einstein
jugejackson a écrit :

Cool, une vieille gibson, c'est toujours quelque chose et c'est bien différent en terme de feeling qu'une Gibson ou autre plus récente.

J'attends donc cette autre vidéo pour voir comment se comporte la bête.


Effectivement, rien à voir avec une guitare moderne (toutes marques confondues).

La voilà:



Désolé, le jeu est très aléatoire, j'explore les différentes possibilités en jouant sur le volume ou en appuyant plus ou moins fort.

Ampli: Two Rock Custom Reverb Signature, canal lead, très bas volume d'enregistrement (on entend les cordes claquer de temps en temps), microphone devant: Sennheiser MD 441-U, léger reverb venant de l'ampli, micro chevalet exclusivement.
mashqueen
J'aimerai bien avoir un jeu aléatoire comme ça moi
Je suis bien calmé pour le coup ! D'ailleurs pour la peine je vais aller travailler un peu mon jeu au lieux de parler matos (beaucoup plus compliqué )
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • #44
  • Publié par
    ampfan
    le 21 Avr 2013, 21:57
Bonsoir à tous !
Si j'avais su que la première vidéo serait autant régardée, je me serais appliqué ! Mais le son fait oublié les nombreux pains.
Mon ressenti à l'égard de cette Gibson est le même que sur une strat pre-CBS : on est un cran au dessus de ce qui se fait de mieux en reissue, selon moi. Ce plus est minime (on l'a comparé avec ma R9 de 2010), mais bien là ! Plus de vibrations, toutle bois réagit aux moindres sollicitations des cordes, c'est très ouvert, sans qu'il y ait de fréquences gênantes.
Au contraire, les basses sont nettes, ça bave très peu, les médiums sont d'une richesse incroyable, et les aigus tranchants et suaves à la fois.

Quant au sustain, oui l'ampli était relativement fort (à mi puissance), et le boost avec les pédales y est évidemment pour quelque chose. Ceci dit, avec les même réglages, je n'arrive pas aussi facilement à sortir ça avec ma R9...les micros ? peut-être...j'ai eu plus la sensation que c'était le bois.

Je m'attendais à un manche de pioche injouable, il a pour ainsi dire le galbe de celui de ma R9, quant au poids...inférieur à la R9, qui n'est pourtant pas très lourde (entre 3.7 et 3.8 kg).

Excellent achat donc, très belle, et qui sonne comme les Les Paul qu'on a tous en référence. Merci Todor, on s'organise un blind test bientôt, avec la Probett de V@ss, qu'en dis-tu ?
mashqueen
A lala ces mecs qui te sortent des morceaux de malade et qui te disent après coup "à merde j'aurai pas du filmer l’échauffement ça rend vraiment rien, surtout que j'avais un doigt fracturé et un ongle incarné "

Non plus sérieusement les vidéos sont très bien et donnent une bonne idée du potentiel hors norme de cette pelle !

Par contre je suis allé sur le site de historic makeover, les prix sont affolants ! 3975$ ?! C'est plus cher que ma R8 neuve à laquelle j'aurai ajouté des upgrade de la mort qui tue

Je veux bien croire leur travail exceptionnel mais le tarif me laisse sur le cul.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...