[1984 + P90] Quel modèle choisir ?

travisbarker
Bonjour à tous !
J'ai comme projet (pas immédiat) de me trouver une guitare de l'année 1984. Je voudrais donc savoir quels modèles sont conseillés et lesquels le sont moins pour cette année. Si en plus je pouvais avoir une bonne adresse ou en trouver et une idée des prix, ça serait top !
Merci d'avance pour le coup de main !

EDIT : Je rajoute comme condition : micros de type P-90
MC Circulaire
Quand tu feras le plein de la Mustang, tu te diras que la Clito c'est plutot pas mal comme caisse.

Tu cherches quoi comme style de guitare? Parce qu'en guitare fabriquée en 1984, je prendrais une guitare typée "hair metal" à la Kramer.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
travisbarker
BabarFromMars a écrit :
Tu cherches quoi comme style de guitare? Parce qu'en guitare fabriquée en 1984, je prendrais une guitare typée "hair metal" à la Kramer.

Je pensais plutôt rester dans des modèles plus "standards", genre Strat ou LP. J'avais déjà lu que les Strats c'était pas trop ça...

BabarFromMars a écrit :
Quand tu feras le plein de la Mustang, tu te diras que la Clito c'est plutot pas mal comme caisse

C'est plus pour la citation que pour le sens strict de la phrase
MC Circulaire
Je m'en doutais.

Tu peux peut-être taper dans les copies de LP MIJ "vintage" genre Burny, Greco, peut-être Orville By Gibson (en 1984, pas sur que cela existait déjà...).

scanlan75018
Tu as plein de trucs sympas chez Ibanez (Blazer, Artist etc...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
travisbarker
Ibanez ça peut être une bonne idée, j'y avais pas pensé ! ça se trouve facilement ces modèles ?
rüleskiller
en occase ca doit se faire va voir sur ibanezregister.com pour reperer des modeles
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
scanlan75018
les blazer ca se trouve bien, les Artist c'est un peu plus coté
Il y a d'autres modèles (roadstar etc) à tous les prix

regarde sur ebay, ou prend ton mal en patience
Ca peut se trouver en magasin sinon !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
travisbarker
Merci pour tous ces conseils !

Comme la nuit porte conseil, j'ai pensé à un truc : une guitare en P-90 me tenterais bien... ça se trouve ? genre une LP ou une SG ?
berthold
Et pourquoi donc 1984 ? (si je peux demander)
C'est un TOC ?
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
MC Circulaire
Je crois que dans les années 1980, Gibson avait sorti une série de LP Jr et de SG Jr avec un tune-o-matic à la place du warparound. Elles conservent cependant le P90 comme micro chevalet.

En ce moment sur guitare électrique...