1er Guitare: SG Spécial

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Nov1se
    le 20 Nov 04, 11:58
Salut à tous, je comtpe m'acheter ma première guitare électrique, sachant que je viens tout juste de débuter à la guitare.
Un ami m'as fortement conseillé celle-ci: http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=3
La SG-spécial de Epiphone, j'aimerai savoir ce que vous en pensiez, et si elle me conviendrai ? J'aimerai aussi savoir si quelqu'un avait une idée du prix, j'ai vu sur aremus.com, 211 euros, ca me parait raisonable.
enneite
pour le prix, c'est dans la gamme que tu as cité, ou un peu plus en magasin je pense.
Niveau son : c'est 2 micros doubles donc déstiné a du crunch/lead.
Je sais que sur Gibson le micro manche est tres bon en clair, mais sur Epiphone je pense que ca ne convient pas trop.
Il y a des guitares plus polyvalentes pour le meme prix, mais pour faire du rock la SG est tres bien.
Je te la conseille pas trop. C'est pas que ce soit une mauvaise gratte, mais elle a un manche vissé. De nombreuses grattes ont des manches vissés et il n'y a rien de mal à cela (ma strat est en manche vissé et je l'adore). Cependant, si tu t'orientes vers cette gratte j'imagine que le son SG te plait, et les SG sont en manche collé, ce qui améliorer le Sustain (durée des notes) et la chaleur. Ainsi je te conseille plutot une G400 (avec un manche en Acajou plus chaud)...

Elle est à 300€ chez thomann. Certes cela fait un bel ecart de budget mais cela vaut le coup.

Sinon, la guitare en elle même n'est pas mal. Si tu cherche du rapport qualité/prix pour débuter, sans avoir de modèle particulier en tête, oriente toi vers Cort ou Yamaha (qui fon des guitares exemptes de défaut à ce niveau de prix).
Take it easy, this is not a race...
  • #4
  • Publié par
    Nov1se
    le 20 Nov 04, 12:49
J'ai vu avec mon Prof de guitare, il m'as dit que c'étais pas mal, vu que je suis plus orienté Rock, mais m'as aussi conseillé les Squier. Qu'en pensez vous ?
LeBasNormand
de lire le sujet en Post-it fait pour ça
je penche plus pour une G400 que pour une Squier, allez savoir ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
pierremad
Si c'est ta première guitare, essaie la avant d'acheter ... En effet le manche de l'épi SG spécial est ... spécial ! On aime ou on n'aime pas (moi jaime bien ...)
iMilks
  • #7
  • Publié par
    iMilks
    le 20 Nov 04, 13:57
pierremad a écrit :
Si c'est ta première guitare, essaie la avant d'acheter ... En effet le manche de l'épi SG spécial est ... spécial ! On aime ou on n'aime pas (moi jaime bien ...)


Qu'est-ce qu'il a de spécial ?
  • #8
  • Publié par
    Nov1se
    le 21 Nov 04, 14:59
oui qui ya t'il de spécial sur le manche de la sg spécial ??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...