1ere accoustique après 2 electriques : laquelle choisir ?LAG

Strat68
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Strat68
    le
Salut,

voilà, j'ai actuellement une BC Rich Beast et une belle PRS qui me donne entière satisfaction pour tout ce qui est lourd mais j'aimerais m'attaquer à des balades, essayer les gammes, accords, tout ca sur une folk.

Le budget est de 200e, environ, il faudrait que le manche soit accessible, la finition bonne, un son et sustain sympa (comme une PRS ), elle sera destiné à joué du Saez et des balades genre the bard's song (blind guardian).

J'ai pu voir que les Lag s'en sortent pas mal, pour la série Tramontane surtout.
Est ce que la T100A serait une bonne guitare pour moi ? Que signifie auditorium dans ce cas ? Ou alors une 66 suffirait ?
Enfin, electro accoustique, ca me servirait à quoi, concrètement ?

Envie de GAS cette après midi !

Merci !
Strat68
  • Publié par
    Strat68
    le
Bein dis donc c'est pas vraiment très remplis de conseils ici
peyo642
  • Publié par
    peyo642
    le
Salut,
La Tramontane 66 est une très bonne guitare, les sons sont veloutés a souhaits, et la précision parfaite. Elle coûte dans les 150 euros. Ensuite pour la difference entre éléctro ou pas, c est à toi de répondre !
Si c est pour faire de la scène alors il vaut mieux la prendre en éléctro. Si c est juste pour jouer chez toi, tu peux t en passer.
J'espere avoir put répondre a tes questions !
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
peyo642
  • Publié par
    peyo642
    le
Ps: la difference pricipale entre la 66 et la 100 c est bien sûr que la 100 a une table massive, la 66 non. Avec la 100, tu auras donc un sustain pls joli, et un vieillissement plus "harmonieux" ! Mais elle dépasse un peu ton budget. Mais de toute façon c est une histoire de goût ! Essaies les !
Mais garre !!! Quand on commence chez Lâg on s arrete plus !!!
Strat68
  • Publié par
    Strat68
    le
Je peux monter à 269€, prix de v ente pour la 100 près de chez moi !
En gros, à ce tarif, la T100 de chez Lag mais pour la concurence ?
peyo642
  • Publié par
    peyo642
    le
Pour la concurence ?
Ca depend des goûts !! Evite Fender, en acoustique c est pas top. Sinon tu peux aller voir du coté de chez Cort qui font de très bonnes grattes dans tes prix. Mais vraiment moi à ta place je resterai sur l idée de la Lâg. Mais comme je t ai dit c est vraiment une histoire de goût !!!
Amuses toi bien en tout cas !!!!
Strat68
  • Publié par
    Strat68
    le
Va alors pour la Lag 100, je vais l'essayer en magasin avec une Cort et je verrais par moi même si cette fameuse Lag est si bonne que cela !
peyo642
  • Publié par
    peyo642
    le
Ca marche ! Tiens moi au jus, et vraiment tu serais la première personne avec qui j en aurais parlé qui n aimerait pas cette gratte !!!!

Je vais demander de la tune au pere de Bedarieux moi! ca va pas trainer !!!
En tout cas amuses toi bien ! Et bonne continuation l ami !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...