1ère acoustique

Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le 28 Avr 2009, 14:56
Bonjour à tous,
ça fait quelques temps que je joue de l'électrique (4 ou 5 ans) et j'ai envie de m'acheter une acoustique, pour l'été approchant

J'ai bien regardé les différents sujets qui en parlent, et j'ai cru comprendre que Cort et leur gamme Earth est leader sur la tranche de prix qui me conviendrait ( à savoir 100-150€)

J'ai donc vu une Cort Earth 70NS chez mon revendeur préféré. Je pense aller l'essayer sous peu mais son prix et les avis que j'ai pu lire m'indique que ce serait un bon achat.

J'aimerai avoir votre avis la dessus (vu que je sais déja jouer avec un bon niveau mais que je voudrait pas metter beaucoup plus pour un usage peu intensif) et poser diverses questions:

Sur mon électrique je joue sur du 10-46, es ce que ce tirant existe sur acoustique? es ce que c'est la "même sensation" au niveau du toucher?

merci beaucoup de votre aide
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le 29 Avr 2009, 11:28
personne?
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le 29 Avr 2009, 11:35
Bonjour,

La question est redondante, je pense que c'est pour ça que tu n'as pas beaucoup de réponses. Il y a deux sujets par la fonction recherche qui donne des "avis" sur la Cort 70.

Perso, je n' ai jamais testé , tout ce que je peux en lire c'est que pas mal conseille cette guitare pour débuter.

Ce que je peux confirmer en revanche c'est le tirant des cordes. Le 10-47 existe bien acoustique , c'est ce qui est monté sur une de mes guitares, mais c'est vraiment très très souple et je n'aime pas. Je vais les changer par des 11-52 , j'aurai aimé les changer par du 12-53 mais j'ai peur que le manche bouge et comme je n'ai pas envie d'aller chez le luthier...
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361

En ce moment sur guitare acoustique et électro...