2 gibsons à estimer

Forum Gibson
Forums
bonjour à tous,
j'ai 2 guitares et je ne connais pas l'année, je sais que avec le numéro de serie on peut avoir pas mal d'infos, si quelqu'un peut me renseigner, car j'aimerai pouvoir les estimer

merci d'avance !

gibson marauder : 99135453 état 7/10
gibson sg : 173249 état 7/10
merci , mais j'ai déjà vu sur cette page et ça ne me renseigne pas plus car elles datent d'avant 1977.
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Tu es sur du numéro pour la première?
Les 2ème, 3ème et 4ème chiffres correspondent normalement au jour de l'année donc 913 ça le fait pas...

Par ailleurs, même si cette partie là était cohérente, ça daterait la guitare de 95.
Sauf erreur de ma part, la Marauder n'a été produite que dans les années 70...
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
J'ai écrit trop vite:

During the period from 1975-1977 Gibson used a transfer that had eight digit numbers, the first two indicate the year, 99=1975, 00=1976 and 06=1977, the following six digits are in the 100000 to 200000 range."

Ta Marauder serait donc de 75, ce qui est cohérent par rapport aux années de production de ce modèle.
lamotte
  • Publié par
    lamotte
    le
+ 1 pour la Marauder elle est bien de 1975
Merci pour l'info !!
il me reste donc à connaitre l'année de la sg
je vais pouvoir demander une estimation et aller voir sur les liens d'ebay!
a+ !
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
Pour ta SG, y-a-t-il "Made in USA" en dessous du numéro ?

Si y a pas : 152990 to 174222 -> 1964

S'il y a "Made in USA" : 100000's -> 1970-1975
en effet,
il y a le numéro de serie gravé directement sur le bois et made in usa en dessous.
je suis étonnée que ça change la donne car je croyais que seul le numéro comptait.
ça veut donc dire qu'elle date des années 70 75 ?
sebseb2
oui
ok,
merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses !
à bientôt !
  • Publié par
    rivals
    le
Bonsoir,
J'ai une nouvelle colle à vous soumettre...moi j'ai toujours pas trouvé: ma Sg serait une melody maker mais avec une tête normale ( pas la rectangulaire de la melody) , elle est numérotée 831175 sans made in us..Savez vous la dater? sinon connaissez vs un site pour poursuivre mes recherches? merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...