2 questions

Asdrubaelvect
One

Qu'est ce que des frettes Jumbo ? qu'elles sont les différents types de frettes ? avantages inconvénients ?

Two

Quel est l'avantage de micro dit splitable ?

Merci pour toute éventuelle réponse
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
je vais repondre a la question Two

Les autres me le diront si je dis des conneries lais il me semble que splité un micro double c'est le transformer en simple
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
splitter un micro double c'est en effet séparer les deux bobines pour obtenir un simple bobinage ca se fait avec un switch souvent un push/pull
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
youplab00m
Ce sont de grosse frettes, plus hautes surtout.
L'avantage c'est un jeu plus facile -pour les bends par exemple- et une durée de vie plus longue parcequ'il y a plus de métal. ça déroute un peu quand on est pas habitué, parceque quand on appui sur les cordes, le doigt ne touche pas le manche.
Si elle sont vraiment larges c'est peu être un peu moins précis au niveau de l'intonation.

Sinon y'a les frette semi-jumbo : taille intermédiaire, moins grosses.
et les frettes vintages: toute pitites.

L'avantage du micro double splitage est d'avoir -en plus du son typique du double bobinage- un son type simple, plus clair et cristallin.
Asdrubaelvect
elles éclatent pas les mains les frettes Jumbo ? elles ont l'air bien grosse, pour tout ce qui est slide ( j'en fais pas mal )

Ah ouais, est ce qu'elles peuvent être limer chez un luthier ?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
youplab00m a écrit :
(...) ça déroute un peu quand on est pas habitué, parceque quand on appui sur les cordes, le doigt ne touche pas le manche.

Heuuuu t'es sûr de ce que tu avances là (ou alors les miennes sont vraiment très usées)
Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Asdrubaelvect a écrit :
elles éclatent pas les mains les frettes Jumbo ? elles ont l'air bien grosse, pour tout ce qui est slide ( j'en fais pas mal )

Mais non, mais non. Tu ne poses pas ton doigt sur les frettes.

Asdrubaelvect a écrit :

Allons va pas faire n'importe quoi...
alain147
Les frettes jumbo sont surtout + larges, plus agreables a jouer a mon avis

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Asdrubaelvect
DAVIKEN a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

Asdrubaelvect a écrit :

ce que je me demande c'est " est ce que en glissant elles font pas plus mal au mains ? je joue généralement avec des rythmes élévé et je fais beaucoup de slide , est ce que ca ne va pas me géner ( me faire mal au bout des doigts au bout de 20 minutes )
alain147
Asdrubaelvect a écrit :
DAVIKEN a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

Asdrubaelvect a écrit :

ce que je me demande c'est " est ce que en glissant elles font pas plus mal au mains ? je joue généralement avec des rythmes élévé et je fais beaucoup de slide , est ce que ca ne va pas me géner ( me faire mal au bout des doigts au bout de 20 minutes )

... Ca se saurait

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Daviken
    ModérateurModérateur
He ben tes doigts vont s'y faire, personnellement mes frettes ont une quinzaine d'années et quand on voit le prix d'un refrettage je ne suis pas mécontent qu'elle tiennent le coup aussi longtemps, bien que la nécessité de les changer commence à se faire sentir
nikoguitars
Asdrubaelvect a écrit :
One

Qu'est ce que des frettes Jumbo ? qu'elles sont les différents types de frettes ? avantages inconvénients ?

alors ce sont des frettes plus grosses, elle permettent d'avoir un meilleurs sustain, mais ne sot pas du gout de tout l'monde, moi je les affectionne tout particuliermeent...enfin c'est une question d'habitude

Asdrubaelvect a écrit :
Two

Quel est l'avantage de micro dit splitable ?

Merci pour toute éventuelle réponse

Un micro double splittable t'offre l'avantage de prendre , une fois "splitté" les caracteristiques d'un micros simple.
Voila...
nikoguitars
DAVIKEN a écrit :
He ben tes doigts vont s'y faire, personnellement mes frettes ont une quinzaine d'années et quand on voit le prix d'un refrettage je ne suis pas mécontent qu'elle tiennent le coup aussi longtemps, bien que la nécessité de les changer commence à se faire sentir
ben moi par contre sur ma strat, ele est de 1995 et ben j'vais pas tarder a m'occuper de ses frettes, et pourtant c'est des jumbo, mais bon, a raison de 2 ou 3heures mini de jeu par jour, l'usure est normale...

En ce moment sur guitare électrique...