2000eme noob qui cherche un Folk

H2L
  • Publié par
    H2L
    le
Salut a tous,

Comme le titre du sujet l'indique, je ne suis pas venu pour des pièces détachées de mobilette, mais pour vous demander vos avis sur l'achat d'une Folk pas trop mauvaise. Mon niveau se situe entre débutant et intermédiaire, je ne suis pas un pro
J'ai un budget de +/- 250€, et pour ce prix la, j'ai repéré les models suivants :

-Epiphone DR-300S

-Cort Earth E100NAT

-Ibanez AW28 LRG

-Fender Sonoran S

Voila, en gros, que choisir entre tous ces models ? Dois-je me diriger vers des electro acoustique, étant donné que je vais sans doute donner des concerts ?

Merci d'avance pour vos réponses
chlorure
si tu comptes faire des concerts, autant investir directement dans une electro-accoustique, avec une accoustique t'auras du mal a te faire entendre .

pis sinon j'y connais pas grand chose en folk, mais j'ai eu que des bons echos de la cort E100, wala wala
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
H2L
  • Publié par
    H2L
    le
Merci de la réponse !
Ouais, une électro acoustique pourquoi pas, mais alors pour quel model ? Chez Ibanez, la AEG8E et la SX60RCB me plaisent bien, et chez Cort il y a la SFX1F... Surtout qu'en electro acoustique je n'y connais rien ...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Idem, les Cort sont bluffantes pour la gamme de prix.
Faciles à jouer, finitions soigneuses, table massive et en + elles sonnent !!!
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
H2L
  • Publié par
    H2L
    le
Bon, merci je vais voir pour une Cort alors. Mais question electro acoustique, c'est la même qualité ? Elles valent quoi les Ibanez citées plus haut ?
Yo,

Tu seras donc le 2000eme noob a qui on dit d'acheter une cort 100 !!

Tu peux regarder tous les posts de ce genre, ca se termine toujours pareil: on te conseillera deux choses:
1) va choisir dans un magasin
2) achete une cort earth 100

H2L
  • Publié par
    H2L
    le
Désolé de mon insistance, mais en electro acoustique, c'est quoi l'équivalent ? Sachant que mon budget peut se débloquer, on va dire pour 350/400 € ?
DanZzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DanZzz
    le
Citation:
Tu seras donc le 2000eme noob a qui on dit d'acheter une cort 100 !!

Je fais aprti de ceux là, et je regrette pas mon choix. Surtout pour mon budget d'époque
Ichimaru
pour ocmmencer le mieux à mon sens est la Cort Earth 100R sinon la Earth 100 de base est top mais ensuite c'est une question de définition et de bois.

Ensuite quan don a 400 euros moi je conseille de voir un e Tanglewood d'occasion comme la TW15
Left right left...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Si tu cherche une Electro-acoustique vraiment sympa pour 250€, t'as justement une Cort SFX6-R en vente sur le forum pour 250€... elle est pas belle la vie

(et je tiens a préciser que j'ai pas de pourcentage sur la vente )
Baboux
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Baboux
    le
kami94 a écrit :
Si tu cherche une Electro-acoustique vraiment sympa pour 250€, t'as justement une Cort SFX6-R en vente sur le forum pour 250€... elle est pas belle la vie

Tu devrais en réclamer

En Electro Acoustique ya la Fender Sonoran SCE California Series qui est pas mal, en plus elles en jettent niveau finition

http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
“La musique rock n'est pas sentimentale, elle est extatique, elle est la prolongation d'un seul moment d'extase ...”
Milan Kundera
FlYiNg DuTcHmAn
Baboux a écrit :
kami94 a écrit :

Tu devrais en réclamer

En Electro Acoustique ya la Fender Sonoran SCE California Series qui est pas mal, en plus elles en jettent niveau finition

http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

Faut aimer quand meme! la forme de la tete..c'est particulier
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...