2022 - Fender licencie 300 employés

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 06 Aug 22, 22:33
Steve69 a écrit :
...
Fender, c'est d'abord un centre de profits pour fonds de pension Américains, faut que ça rapporte un max, voir le prix fou des Fender, la signature Mexicaine à plus de 2000 euros, ils le font, ils osent, comme d'autres qui claquent pour une Custom Shop à 6000 balles. Un petit souci chez Fender, et chez Gibson, les couillons sont juste un peu moins nombreux qu'il y a dix ans, les temps sont plus difficiles et péter une fortune pour une guitare, ça devient plus compliqué. Aucune guitare de marque industrielle justifie le 1/4 de ces tarifs.
Mon petit avis, c'est juste du bon sens qui reprend ses droits, les gens achètent à nouveau des guitares et moins des logos. C'est d'ailleurs un constat qui se remarque ailleurs, un retour vers des achats raisonnés.


Un peu de bon sens ça fait du bien
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
THUNDERBOLT1480
Algado a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Je ne me fais pas de soucis pour Fender. ...
Les Squier ont un énorme succès et pas uniquement chez les débutants. ...


On parle de Fender USA


Fender Ensenada c'est le gros des ventes avec Squier Indonésie et usine Cort en Chine .
Si l'usine de Corona venait à fermer Fender survivra vu que les clients actuels de guitares n'ont aucuns soucis avec les marques asiatiques de qualité et le made in mexico c'est un cran au dessus de l'asiatique chez Fender .

J'aimerai bien une Malmsteen signature chez Fender Mexique ou chez Squier
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
hollowbody
Mikka Grytviken a écrit :
Et le rapport qualité prix, on en parle ou pas ?



Pour le rapport qualité prix faut pas aller chez Fender... direction Schecter, Reverend, Eastman ... Custom77!!!
Steve69
Mikka Grytviken a écrit :
Et le rapport qualité prix, on en parle ou pas ?



Tu le sais plus que moi, le rqp d'une fender coustome ou d'une Gibson Splash, c'est une notion inexistante.
oldamp
Heureusement qu'Homard Dumble n'a pas fait de guitares !
Compte supprimé
Ce faux "Made in USA" devrait impacter sévèrement leur prix à l'avenir je pense. La mythologie et l'engouement actuel pour le ouintage tiennent les prix mais ça ne peut pas durer.

Trop de pays sont en en train de remettre de l'ordre et les acheteurs vont certainement cesser de "pardonner" cette tricherie. Çà ne m'étonnerait pas que les autorités américaines interdisent le US dans le N° de série, vraie entorse au °made in", ce n'est que le début d'un vrai Made In USA et la FTC veille au grain. Incroyable que même une guitare à 4'000$ ne parvienne pas a 51% de son prix de production faits aux USA :!

Après, il est vrai que l'effet ouintage fausse les prix.
slowhand73
Tu crois que beaucoup du Made In France fonctionne comment ? Et les autorités américaines ? Si ça permet de mieux exporter en Europe ou ailleurs, tu crois qu'ils vont faire quelque chose ?
Et les appellations locales aussi. Genre saucisson de Savoie fait à des 100aines de km de la région, et qui a juste été séché/affiné sur place.

De plus il me semble que personne n'a dit que Fender faisait ça aujourd'hui. Les copains on parlé des années 80, période difficile et de transition pour Fender.
Compte supprimé
slowhand73 a écrit :
Tu crois que beaucoup du Made In France fonctionne comment ? Et les autorités américaines ? Si ça permet de mieux exporter en Europe ou ailleurs, tu crois qu'ils vont faire quelque chose ?
Et les appellations locales aussi. Genre saucisson de Savoie fait à des 100aines de km de la région, et qui a juste été séché/affiné sur place.

De plus il me semble que personne n'a dit que Fender faisait ça aujourd'hui. Les copains on parlé des années 80, période difficile et de transition pour Fender.


Le licenciement c'est aujourd'hui pas les années 80. Les années 80 j'y étais '

Les USA ne reconnaissent pas les appellation d'origine et autres AOC ou appellation locales, ils ne reconnaissent pour le moment que les marques, et nouvellement, les pays de production avec un "Made In" officiel, Trump a encore renforcé cette volonté, face à la Chine.

Les USA ont deux gardiens des "Made in" : le Pentagone pour les nombreuses sanctions par pays, et la FDC pour la protection des consommateurs. Ils sont peut-être aussi puissants l'un que l'autre. Il y a un texte troublant dans la loi américaine, je traduis librement : "le Made In USA, ou toute autre appellation tendant à faire penser que cela a été produit aux USA est interdit hors de ce cadre".

Donc, le N° de série USxxxx devrait se voir interdire assez vite selon moi. Je me trompe peut-être mais le sujet est à vif aux USA
slowhand73
Algado a écrit :
Donc, le N° de série USxxxx devrait se voir interdire assez vite selon moi. Je me trompe peut-être mais le sujet est à vif aux USA

Mais qui a dit que Fender allait vendre des guitares estampillées Made In USA et donc une grande partie de la fabrication allait être faite ailleurs ? Tu as vu ça où ?
Ceux qui ont parlé de ça ici parlaient des années 80 !
Compte supprimé
slowhand73 a écrit :

Mais qui a dit que Fender allait vendre des guitares estampillées Made In USA et donc une grande partie de la fabrication allait être faite ailleurs ? Tu as vu ça où ?
Ceux qui ont parlé de ça ici parlaient des années 80 !



Je dis plutôt que Fender "DEVRA" se mettre au Made In Usa pour le haut de gamme, personne plus que Fender devra le faire car la qualité chez eux n'a jamais été constante.

Entre PRS et Shur, on voit mal une guitare Edit : semi-asiatiques (c'était un peu exagéré) continuer perpétuer le mythe sans s'améliorer en terme d'image.

Hors c'est ce que Fender tente de faire depuis 2016, avec un succès... relatif (on parle des US pas des MX et autres). Un saut de qualité et une vraie provenance me semblent être indispensables.

Fender n'a pas une marque suffisamment réputée en terme de qualité pour s'en passer. Je sais que les fan de Fender n’aiment pas cette analyse, mais soyons honnêtes, depuis 1972 et ma première guitare j'en ai vu passer quelques unes, et pas toujours des bonnes ! En 1975 une Custom Shop valait parfois 6'000$ de l'époque et elles étaient pas si réputées !
slowhand73


T'es un cousin de cassoreille c'est ça ?
Lao a écrit :
Steve69 a écrit :
...un retour vers des achats raisonnés.


Un peu de bon sens ça fait du bien


“une Harley Benton et de l'amplification Chinoise”
= le bon sens près de chez vous
Compte supprimé
slowhand73 a écrit :


T'es un cousin de cassoreille c'est ça ?


trop fort l'argumentation
slowhand73
C'était une façon de dire que j'avais renoncé à argumenter. Je ne sais pas d'où tu sors tout ce que tu racontes. Tu mélanges tout. Je laisse tomber cette discussion inutile. Pas la peine de me relancer, je ne répondrais pas.
Bon dimanche.
Fenson66
Citation:
une guitare semi-chinoise


Sources ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Fender...