2022 - Fender licencie 300 employés

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
une guitare semi-chinoise


Sources ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Compte supprimé
Fenson66 a écrit :
Citation:
une guitare semi-chinoise


Sources ?


un peu exagéré, semi-asiatique serait plus correct j'ai édité
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Lao
    le 07 Aug 22, 17:13
Il ne faut pas trop couper dans les citations
7enson a écrit :
Lao a écrit :
Steve69 a écrit :
Mon petit avis, c'est juste du bon sens qui reprend ses droits, les gens achètent à nouveau des guitares et moins des logos. C'est d'ailleurs un constat qui se remarque ailleurs, un retour vers des achats raisonnés.
Un peu de bon sens ça fait du bien
“une Harley Benton et de l'amplification Chinoise”
= le bon sens près de chez vous
Ce n'est pas ce que l'on dit.
Le bon sens c'est d'acheter ce qui convient et non ce qui est renommé. Les marques sont des abstractions ; je préfère le concret. Donc oui, achats raisonnés et opportunistes.

Je peux admirer les connaissances historiques sur les marques, modèles, .... de certains ici mais à mon niveau je ne me sens absolument pas concerné. Ça me fait d'ailleurs penser qu'un copain a acheté un ampli Mooer et qu'il faudra que j'aille l'essayer.

Sinon sur le sujet des licenciements, il y a fort à parier que toutes les appréciations techniques sur les instruments n'ont rien à voir avec la décision prise. Les dirigeants d'entreprise n'ont pas d'état d'âme, se foutent du type des tremolos ou autres problèmes techniques ; je suis d'accord avec Steve69, ces dirigeants sont surtout là pour atteindre leurs objectifs dont le plus important est de nourrir les actionnaires (... pour l'avoir vécu .... ). Donc si, par exemple, licencier des équipes entières pour embaucher des jeunes plus malléables, plus au jus, et avec des salaires plus faibles permet d'optimiser les bénéfices d'un secteur ... "allons-y" .
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Fenson66
Algado a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
une guitare semi-chinoise


Sources ?


un peu exagéré, semi-asiatique serait plus correct j'ai édité


Ca ne change rien à ma question. Tu affirmes qu'une Fender US est en grande partie fabriquée en Asie, alors qu'est ce qui te permet de dire ça ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jugejackson
Fenson66 a écrit :
Algado a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
une guitare semi-chinoise


Sources ?


un peu exagéré, semi-asiatique serait plus correct j'ai édité


Ca ne change rien à ma question. Tu affirmes qu'une Fender US est en grande partie fabriquée en Asie, alors qu'est ce qui te permet de dire ça ?


Ah, le sujet va devenir vraiment intéressant à partir de cette affirmation.
Zoob
  • #51
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Aug 22, 18:16
Lao a écrit :
Donc si, par exemple, licencier des équipes entières pour embaucher des jeunes plus malléables, plus au jus, et avec des salaires plus faibles permet d'optimiser les bénéfices d'un secteur ... "allons-y" .
bien sur secret de polichinelle, la base de la baisse de la masse salariale ..
"Et c'est tout, terminé !"
Compte supprimé
jugejackson a écrit :

Ca ne change rien à ma question. Tu affirmes qu'une Fender US est en grande partie fabriquée en Asie, alors qu'est ce qui te permet de dire ça ?


Ce n'est un secret pour personne et argumenter pour rien ne fera pas avancer l'idée défendue.

Si tu connais un peu le principe du "Made In" tu comprendras que, pour une guitare avec un N+ de série USxxx California, si Fender n'arrive pas à 51% de la valeur de production avec accessoires, bois et main d’œuvre locale, mais préfère détourner le US Made" pour un pseudo, c'est clairement que l'essentiel des éléments hors main d’œuvre, inclus montage, contrôles qualités, marketing et autres services sis aux USA, ne représentent PAS 51% de la valeur de production.

On peut ergoter mais disons pour expliquer (les trolls vont se donner à cœur-joie) :

~1'800$ à la vente
soit :
~900 USD max de valeur de production brute selon les estimations industrielles les moins dures

donc 900x51% => valeur de l'investissement en main d’œuvre aux USA

Si Fender n'arrive pas au "Made In USA" c'est parce que plus de 500$ sur chaque guitare viennent d'Asie ou du Mexique...

Après, tu prends ton excellente Strato et tu lances un blues, c'est plus cool
izzyU2
J'ai pas tout compris... parce que Fender licencie 300 personnes à Corona, ça prouve que les Fender "made in USA" n'existent pas ?? Why, warum, pourquoi, wae ??
TheSoulsRemain
Algado a écrit :
jugejackson a écrit :

Ca ne change rien à ma question. Tu affirmes qu'une Fender US est en grande partie fabriquée en Asie, alors qu'est ce qui te permet de dire ça ?


Ce n'est un secret pour personne et argumenter pour rien ne fera pas avancer l'idée défendue.

Si tu connais un peu le principe du "Made In" tu comprendras que, pour une guitare avec un N+ de série USxxx California, si Fender n'arrive pas à 51% de la valeur de production avec accessoires, bois et main d’œuvre locale, mais préfère détourner le US Made" pour un pseudo, c'est clairement que l'essentiel des éléments hors main d’œuvre, inclus montage, contrôles qualités, marketing et autres services sis aux USA, ne représentent PAS 51% de la valeur de production.

On peut ergoter mais disons pour expliquer (les trolls vont se donner à cœur-joie) :

~1'800$ à la vente
soit :
~900 USD max de valeur de production brute selon les estimations industrielles les moins dures

donc 900x51% => valeur de l'investissement en main d’œuvre aux USA

Si Fender n'arrive pas au "Made In USA" c'est parce que plus de 500$ sur chaque guitare viennent d'Asie ou du Mexique...

Après, tu prends ton excellente Strato et tu lances un blues, c'est plus cool


C'est un putain de troll quand même......

Il a des sources, des informations lui !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Lao
    le 07 Aug 22, 21:17
Algado a écrit :
jugejackson a écrit :
Ca ne change rien à ma question. Tu affirmes qu'une Fender US est en grande partie fabriquée en Asie, alors qu'est ce qui te permet de dire ça ?

Ce n'est un secret pour personne et argumenter pour rien ne fera pas avancer l'idée défendue. ......
Il ne s'agit absolument pas d'argumenter mais de donner une référence ou une source d’information qui décrit ce que tu dis. Sans compter qu'il ne s'agit pas d'une idée mais d'une assertion de ta part.
Restons logiques pour l'intérêt de la discussion.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Si on se réfère à la jurisprudence cassoreille. C'est un délit de citer des sources sûres quand on raconte n'importe quoi.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
slowhand73 a écrit :


T'es un cousin de cassoreille c'est ça ?


Non, car Casseoreille détient la vérité, rien que la vérité, la modestie je la laisse aux médiocres!
themidnighter
Tiens, le komintern de backstage a réussi à venir jusqu'à un forum guitare
Fenson66
Algado a écrit :
jugejackson a écrit :

Ca ne change rien à ma question. Tu affirmes qu'une Fender US est en grande partie fabriquée en Asie, alors qu'est ce qui te permet de dire ça ?


Ce n'est un secret pour personne et argumenter pour rien ne fera pas avancer l'idée défendue.



Réponse typique de la personne qui n'a ni sources ni preuves.
De fait, tu crois savoir hors ce n'est pas le cas et tu te trompes.

Donc parlons sérieusement : la Californie a changé en 2015 le statut légal du "Made In USA" en déclarant que le produit concerné ne doit pas comporter + de 5% de composants d'origine étrangère et que ces composants ne doivent pas représenter + de 10% de la valeur de revente pour bénéficier de ce label.
Cela concerne tout les composants et ce n'est pas qu'une question de main d'oeuvre.

Hors, une guitare c'est généralement de l'érable du Canada, du palissandre d'inde , des mécaniques de Corée etc donc on dépasse les limites fixées par l'Etat.

Bref, une Fender US est toujours faite aux USA, c'est juste la loi qui a été durcie (semble-t-il pour pousser les fabricants à promouvoir le Made In California) et ça concerne aussi les autres fabricants locaux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Compte supprimé
TheSoulsRemain a écrit :
Algado a écrit :

Si Fender n'arrive pas au "Made In USA" c'est parce que plus de 500$ sur chaque guitare viennent d'Asie ou du Mexique...

Après, tu prends ton excellente Strato et tu lances un blues, c'est plus cool


C'est un putain de troll quand même......

Il a des sources, des informations lui !



Non mais toi tu es un vrai de con, et ça date pas d'hier... Oublie moi, tu passes ta pauvre forumesque vie de grateux probablement frustré à venger un petit affront qui date de trois ans au moins,et ça casse-les-c..., passe outre tu sera moins c...

J'exprime un avis sur les paniques de Fender USA, et ça devrait pas être interdit par un c...ard de troll vengeur

En ce moment sur guitare électrique et Fender...