21, 22 ou 24 Frets ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
diablosh
Oui, sur une 24 cases le micro manche est plus rapproché des autres et du coup il ne sonne pas comme sur une 22 cases...
23:58
satchlive
Oh les gars réveillez vous! J'ai halluciné ou j'ai lu tout et n'importe quoi??

-Ne pas achetez une strat car y'a 21 cases Boudiou! Faut arrêter de tirer sur le bedot mon gars!!! Clapton, Hendrix, SRV, Chris Rea, Mark Knopfler ils ont pas besoin de 24 cases pour vous humilier sur une Start que je sache!!!!

-30 cases ouais, comme à dit qqun pourquoi pas 40? Ben tout simplement que finir le slide sur le chevalet ça doit pas être pratique de la main gauche!!! Ca croise les bras!!

-Ne pas avoir 24 cases c'est nul??? Franchement, moi j'ai actuellement 24 cases sur ma Yamaha, mais du temps de ma Gibson Studio ou de ma Fender Strat US, je n'étais pas plus frustré! Les 24 cases c'est vrai que ça ajoute des possibilités mais y'a 98% des morceaux qui n'utilisent pas plus loin que la 17éme!! Perso à part pour (essayer de) jouer du shred, je vois pas. Vous êtes tous des shredder fous? Impossible!! Sinon vous ne seriez pas là .

Alors les enfants, on prend ses paluches, ses partitions et on se retape tout les morceaux de blues, Jazz et hard avec moins de 20 cases (oui y'en a bcp), et arrêtons de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas!

Si vous êtes toujours pas convaincus, prenez Django (Reinhart pas Edwards ) et vous verrez qu'avec 3 doigts et 10 cases ce que l'on peut faire.

Et comme le dit si bien qqun dans sa signature sur le forum "prend tes doigts et joue!!!"
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
J'suis d'acord! C'est pas 2 cases en plu qui vont vous faire un deuxième trou au cul! Alors acordez votre guitare 1 ton plus aigue et ça fera l'afaire!hi hi
enfin bon chacun fait comme il vaut mais se priver de s'acheter une strat car il y a deux morceaux que tu aime jouer et qu'il faille monter en 24 ieme case, ben si j'étai toi je les oublierai ces deux morceaux et c'est ta strat que tu risquera de pas oublier!
onzieme diese
Fab a écrit :
Il faut tout de même prendre en considération le fait qu'un manche 24 cases ne permet pas de positionner le micro grave de la même manière que sur une 22 cases. Ca me semble être le point le plus important, pour le reste....

oui, oui !!!!!
j'adore le son d'un simple situé au niveau de la seconde octace (21/22 cases quoi), ce qui est IMPOSSIBLE avec une 24 cases puisque il y a les dernières frettes à cet endroit !

les 2 cases supplémentaires sont un confort pour les frettes d'avant. on joue "facilement" sur les 20/21/22...
si en plus le corps/corne inférieure est très échancré et le talon arrondi (comme sur les ibanez RG), l'accessibilité est totale sur 24 cases (je m'en aperçois car j'ai une de ces guitares depuis peu alors que je joue sur des dérivées de strat à 22 cases d'habitude...)

mais ce ne sont pas 1, 2 ou même 3 cases qui comptent.

je pense que je serais tt de même un peu déconcerté avec 21 cases... au début !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Existe t'il des télécaster avec un manche 24 cases ?
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
j'ai recemment acheté l'album de uli jon roth "metamorphosis of the four seasons"...

j'ai feuilleté la pochette, et je me suis apercu qu'il jouait sur une guitare equipé d'un seul micro double, mais ce que j'ai vu apres ca decoiffe!!!

il n'y a qu'un seul micro car son manche possede sept cordes et 32 cases (d'apres ce que j'ai pu compter, les photos, on distingue mal...)

j'ai halluciné , je connaissais la guitare de stephane forté (sept cordes, 27 cases), mais la, je me disais houlala, je pourrais jamais jouer comme ca...
et j'en ai jamais vu dans le commerce...

par ailleurs, si vous aimez les 4 saisons de vivaldi, je vous conseille cet album, il a repris entierement les 4 saisons. sublime!
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
C'est une invention d'Uli Roth, ca s'appelle la sky guitar.
Il y a aussi cette guitare :

qui à un manche de 30 frettes j'aimerais mettre la main dessus je ta trouve superbe, Ibanez ne l'a pas produite longtemps.

Au passage, jetez un coups d'oeil au passage sur le reste du site http://www.mindwaltz.de/frame.htm

Je trouve que l'avantage principal d'un manche 24 frettes est l'accessibilité sur les 21 et 22ème frettes, j'ai tendance à m'aventurer plus dans les aigues sur mon ibanez que sur la LP mais je n'aime pas trops les sonoritées sur-aigues des 23 et 24ème frettes.
Jaime bien javais dit 30 Cases pour déconner... pis ca existe.... enfin ma fois, on peut un peu tout faire j'y pense ...

Oh faite qqun sait en gros les études pour s'faire luthier ? Ou chercher un prof luthier totu court ??
malhomme
"ça en est ridicule (30 cases et cie)"
je te dirais si je suis ridicule quand j'aurais reçu la mienne (32 frettes, chambre de resonnance, corps san tête façon Steinberger GM, diapason baritone)... C'est marrant, c'est pas l'idée que ça me donne....

L'EC36 de AShburn en a ... 36 !
l'EC29 ....29; l'artfield qu'on a vu, 30,

la Sky guitar n'a pas un double mais 2 et n'a pas 32 frettes mais 40. (et 7 cordes au passage)
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Moi perso, je suis tres 22 cases...j'ai eu une 24, et je sais pas, c pas trop mon truc. J'aime bcp les strat avec 22, j'ai un bon acces aux dernieres cases et c tout ce qu'il me faut
malhomme
Ouais juste une question de gout... C'est pas neuf, du reste..
Y'a deux siècles, on ravalait les clavecins pour leur rajouter une octave...
Si on avait pas essayé autre chose, on serait sur un forum traitant d'Oud (ou de luth, pour sa version occidentalisée).

Je ne dis aps que c'est mieux, je dis que c'est différent. Bon ceci dit, 22 je ne pourrais pas...
patricef
J'ai eu une strat 21 cases alors que j'en avais une autre à 22. Au début je "cherchais" cette case manquante. Après 2-3 jours je tire un peu plus sur le 21ème et c'est tout !
metallica04
ehh les gens !! dans beaucoup de solo on se retrouve en 22 ème case ! et en plus l'avantage d'avoir 22 ou 24 frettes c'est pas de pouvoir aller jusqu'en 24 ème case mais c'est de pouvoir aller plus facilement dans les aigu !

En ce moment sur guitare électrique...