21, 22 ou 24 Frets ??

zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le
Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de ces différents types de manches.

Perso :
-Fender strat : 21 cases.
-Prs : 24 cases.

Pas vraiment de préférence, je trouve que cela change pas mal la prise en main des instruments et influ sur la manière de jouer.

Si vous avez des commentaires, le sujet est lancé.

Sylvain_
Frets ou cases ??
Sinon, plus tu as de cases, et plus il y a un décalage. Si tu en à 24, tu sera plus à l'aise sur la 17 eme case, qui est généralement sur ton ventre.. Contrairement, si tu en a 20, là, c'est plus difficile de jouer sur la fin d'un manche...
Compris?
Cowboy From Hell
pareil minimum 22
ce matin j'ai vu une vidéo, le type en avait 30 et faisait du sweep et des soli de fou dans les dernieres cases
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
c'est vrai que mi sur ma takamine electro accoustique (et sur ma strat pareil) je suis un peu frustrée pas pouvoir jouer certains trucs en 18è ou 19è case facile n'en parlons pas pr la 22....

c'est un peu pénible, surtout qu'étant donné l'offre très large au monde , les gratteux composant au delà des 20è cases y en a beaucoup ....
et tu te retrouves avec des tabs frustrantes lol .. enfin il suffit d'avoir dans ses grattes UNE gratte qui y va après tout, mais bon faut il dejà avoir DES grattes lolllll .......
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Dive bombia
DAVIKEN a écrit :
Pour ma part je trouve que le minimum légale devrait être de 22 cases.

Pareil!!! c'est le fait qu'il y est que 21 cases qui m'empêche depuis longtemps de m'acheter un Strat Mex!!!
Pour moi ca a son importance! Mais j'utilise aussi pas mal la 24e svt quand j'ai la flemme ( voire peur quand les cordes sont usées ) de bender la 22e!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

ourson91
perso 21 cases et je m'en fous également. c'est bien assez quand on n'est pas shredder il me semble.
n'oublions pas également que les contraintes obligent à l'inventivité.
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
tout à fait...mais c'est qd même coll d'avoir la possibilité juste ss en abuser comme certains qui ne font plus que ça ça en est ridicule (30 cases et cie) mais tu vois je jouais mysterons d eportishead l'autre soir IMPOSSIBLE EN electroaccoustique ! et même en strat va delirer sur la 21 22è.......
!!!!!!!!
et c est pas du shred!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ourson91
y'a plus qu'à utiliser un octaveur!
bah pour les Slides ca doit etre Denfer les grattes à 30 .... VOIr 40 FRETs :-D
fredolezicos
Sur un gratte à 30 cases, faut pas des allumettes pr jouer ds les extremes aigus ??? parce que deja que 24 faut pas avoir des doigts comme des morteaux alors 30.........
maxsauzaie
lol ne pas acheter une strat parecqu'il ny a "que" 21 cases, je trouve ca extrement risible, desole je peux pas mempecher...
6 cordes, 21 cases et ca suffit pas...
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Il faut tout de même prendre en considération le fait qu'un manche 24 cases ne permet pas de positionner le micro grave de la même manière que sur une 22 cases. Ca me semble être le point le plus important, pour le reste....
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
diablosh
Oui, sur une 24 cases le micro manche est plus rapproché des autres et du coup il ne sonne pas comme sur une 22 cases...
23:58

En ce moment sur guitare électrique...