250€ pour une guitare électrique =trop peu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Vazaaq
    le 08 Août 2017, 15:18
Ben en fait au début je voulais une guitare et ampli pour ce budget mais finalement je vais tout mettre dans la guitare et acheter un ampli (max150€) dans deux semaines quand j'aurai mon salaire.
Matt310
Tu veux jouer quoi comme style de musique ? Tu joues pas la même chose avec une strat ou une LP, le son n'est pas le même... pour du gros rock bien épais, les doubles bobinages de la LP sont un bon choix. Pour des rythmes plus funk, plutôt une strat.
Si LP, tu peux trouver des Epiphone Les Paul Standard d'occase dans cette gamme de prix en occase (voire des plus top pro qui ont de meilleurs micros).
  • Publié par
    Vazaaq
    le
Je sais pas vraiment ce que je veux jouer donc il me faudrait une guitare plutôt polyvalente
Sofasurfer
les squier classic vibes ont un bon rapport Q/P pour débuter avec de la marque.

A coté de cela, les pacifica 112 sont une valeur sure et il y en a des pleines brouettes en occase quais neuve.

Sinon il y a harley benton qui propose dans ton budget ses modèles "haut de gamme" qui sont loin d'etre mauvais.

Bref, pour débuter, 300€ c'est tres bien. et pour 150 boules tu peux avoir un combo a modelisation moderne en occase...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
Jeje30801
Bâ s'il aime les strat et aussi les les Paul....pourquoi ne pas chercher d'occaz une prs se d'occaz? Super bonne gratte et à 300€ c'est trouvable!

Après si tu cherche une gratte polyvalente, bâ tappe dans de la strat avec configuration HSS, 1 double, 2 simples, là tu seras polyvalent. Squier fait de bonne gratte et c'est dans ton budget, après si tu souhaite un son plus métal/ hard rock bâ, tappe dans du ibanez ou Jackson à ce prix là.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
  • Publié par
    Vazaaq
    le
Voilà je suis aller au magasin mon attention s'est portée sur une Ibanez GRX70 à 200€ et pour l'ampli un Roland cube 10gx à 120€(il est sur la photos mais il est caché par le siège). Comme je ne peux pas acheter le cube tout le suite le gérant a proposer de me prêter un ampli Orange(sur la photo, en haut à droite).

Ibanez GRX70

https://m.woodbrass.com/fr-be/(...)w_wcB

https://m.woodbrass.com/index.(...)30106
  • Publié par
    Vazaaq
    le
Merci ! C'est vrai la table me plaît beaucoup
The Trout
Sympa le gérant
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jeje30801
Belle gratte! Avec cette ibanez tu vas pouvoir t'éclater et la configuration HSH ( double/simple/double) est nickel ! Tu es super polyvalent comme ça.

Bonne zic 😉
Ibanez équipée Dimarzio
Invité
Ça fait plaisir ce geste du magasin, c'est typiquement comme ça qu'ils peuvent se différencier de la VPC, et en générales clients ne l'oublient pas
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Elle est loin derrière nous l'èpoque (fin 70-début 80...) où le débutant n'avait d'autres choix que de débuter sur d'épouvantables daubes...
Comme le doc l'a souligné tous les grands distributeurs ont désormais leur entrée de gamme trés correctes pour 120 à 220 euros pur une copie de stratocaster honorable.
J'ai dernièrement essayé une SQUIER (sous marque de Fender) stratocaster Affinity de 2017 vraiment impressionnante pour ce qu'elle propose pour 220 euros.
J'ai parmi toute mes pelles une copie de Stratocaster Jack&danny (badgage du distributeur allemand musicstore) qui coûte 120 euros et qui fait trés bien le boulot pour les bœufs de blues-rock en bar etc...
Il y a aussi "harley benton" pour Thomann, "Eagletone" pour Woodbrass, "Vintage" pour Wilkinson, Yamaha (modèle Pacifica) etc... et
Autant de marques sérieuses pour un prix plancher.

Ci-dessus, mon test en magasin d'une Squier Affinity de 2017 vraiment sympa (220 euros)

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Vazaaq a écrit :
Merci ! C'est vrai la table me plaît beaucoup

Sans vouloir te décevoir, il y a très peu de chance que ça soit une table. À ces prix là tu trouves au mieux du placage. Mais ça ne nuit pas au son. D'un autre côté, la "beauté" n'ajoute rien au son non plus.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
  • Publié par
    Vazaaq
    le
La beauté n'apporte rien au son mais elle est très importante pour moi,avoir un bel instrument me donne envie de l'utiliser
Oghkhood
J'ai toujours eu un apriori favorable avec les Ibanez. Toutes celles qui me sont passé dans les mains m'ont laissé une impression de serieux. Pas de finitions exuberantes mais du robuste bien reglé, et ca se confirme quand on check les occases.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Jeje30801
Oui les ibanez,même en entrée de gamme son pas mal, déjà tu as un corps acajou, pour le son c'est un plus (suivant les gouts...)
La lutherie est pas mauvaise, l'électronique pas mal pour le budget, leur manche son facile a jouer et les micros sont convenables...bonne première gratte.

Moi, malgré mes 3 Gibson, ma strat USA, bâ je garde ma vieille ibanez, micros dimarzio/ibz quand je voyage et honnêtement... Bâ je m'amuse avec.
Ibanez équipée Dimarzio

En ce moment sur guitare électrique...