250€ pour une guitare électrique =trop peu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeje30801
Oui les ibanez,même en entrée de gamme son pas mal, déjà tu as un corps acajou, pour le son c'est un plus (suivant les gouts...)
La lutherie est pas mauvaise, l'électronique pas mal pour le budget, leur manche son facile a jouer et les micros sont convenables...bonne première gratte.

Moi, malgré mes 3 Gibson, ma strat USA, bâ je garde ma vieille ibanez, micros dimarzio/ibz quand je voyage et honnêtement... Bâ je m'amuse avec.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Sinifroth
J'ai toujours ma 1ere gratte : une squier fat strat affinity achetée il y a 15 ans.
Jamais le moindre souci.
Jamais eu besoin de la passer chez un luthier : elle était très bien réglé à l'achat et le réglage a tenu.
Elle tient SUPER bien l'accord : mieux que ma Gibson LP et que ma strat RI62 US. J'hésite pas à la passer en drop D et à taper dans le vibrato : elle bronche pas.
Elle est super facile à jouer, plus que la US.
Elle sonne pas comme une custom shop, mais faut pas trop lui en demander. Au contraire, les micros un peu brouillons s’accommodent bien d'une fuzz ça donne un côté grunge pas désagréable.
Ce n'est pas la guitare que j'emmènerais en concert, mais c'est la guitare que je trimballe à droite à gauche et que je prends du plaisir à emmener et à jouer.

Bref, pour 230€ à l'époque (neuve en magasin), c'était vraiment une belle affaire. J'ai eu de la chance, je l'ai achetée tout seul alors que je n'y connaissais rien.

Comme quoi c'est trouvable !
Larry Carton
Bah ne te prends pas la tête sur le prix de ta gratte.
L'important c'est qu'elle soit juste, bien réglée, que le manche convienne à ta morphologie, qu'elle soit polyvalente et que tu la trouves jolie.
La différence entre une gratte de série à 1000 € et une gratte à 200 se joue souvent sur des détails.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
.

Heu , le gars il a déjà acheté une gratte ( le 8 Aout ) , pitête pas la peine de continuer à lui en proposer ...

Je dis ça ...

ça va Larry ? une tite jam vendredi si tu es dispo ?

Vââlââ
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Larry Carton
perl a écrit :
.

ça va Larry ? une tite jam vendredi si tu es dispo ?

Vââlââ

Je viens de postter sur le topic adhoc...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
.
voui , j'ai vu . À vendredi donc !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
MisterRoboto
***Mister Roboto V.2.1***
4985 BYTES FREE
READY
-------------------------------
Tu peux facilement te renseigner sur le prix d'une guitare en contactant un luthier de ta région. Pour une guitare simple, avec composants occidentaux et sans chichi, il te donnera un prix.

Tout ce qui sous-passe cette marque est lié à deux facteurs.

Une optimisation des coûts

- travail d'équipe
- production à la chaine
- accélération de la cadence de travail
- délocalisation dans des pays à la main d'oeuvre bon marché

Une augmentation des compromis
- rognage sur le contrôle qualité
- rognage sur le soin apporté aux finitions
- rognage sur la qualité des matériaux
- rognage sur les salaires et conditions de travail
- rognage sur la place de l'humain dans l'entreprise (hyper-automatisation)

Pour 200 Euros ; il faut rogner partout. Ce n'est pas pour rien que des boites comme Cort, Ibanez ou Squier, sont dans le collimateur des ONG, pour des pratiques particulièrement limites.

(Edit sans pointe de provocation cette fois : Notons aussi que de par notre consommation plus ou moins irréfléchie, nous avons des incidences sur des points beaucoup plus importants de notre société (délocalisation, finances de l'état, niveau de l'instruction, chômage de masse et -> état islamique. )

A méditer.

------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur guitare électrique...