Non.
Tu as des guitares très valables dès 120-150€. Attention: pas toutes! Loin de là même. Et ce que tu dois garder en tête, c'est que à partir du moment où la base est bonne, ce qui fera la différence, ce sont les réglages.
J'aime bien de temps en temps jeter mon dévolu sur des guitares "cheap", que ce soit la Squier '51 ou certaines Harley Benton, et prouver qu'avec un peu de main d'œuvre, ce sont des guitares tout à fait respectables (à défaut d'être de grands instruments, mais ça on s'en doute un peu ... ). Je n'aurais aucune hésitation à aller jammer avec un de ces instruments.
Tu trouveras cependant aussi des crétins pour t'affirmer que ces instruments décents "valent" une Gibson ou une Fender ou une X (insère la marque que tu veux). Ils sont aussi ignorants que ceux qui t'assèneront qu'aucun instrument bon marché n'est valable.
Bref, si tu es débutant et incapable de régler toi-même finement une guitare (ce qui est logique), compte d'office un petit budget "luthier" (note a bene: un luthier, ce n'est pas le gars du magasin qui s'improvise régleur de guitare ) en plus du prix de l'instrument.
Tu as de nombreux topics concernant les instruments bon marché.