2e guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
TrasherXXL
il se trouve qu on est dans la mm situation moi aussi j'ai quel que vue sur les guitare yamaha la rgx 820 me plairais mais je c po encore car moi c du drop que je ve faire! mais jm po la form de la aes620 sinon ct ça qui me fodrais.
mais pour toi ça dépent apres ce que tu prefere comme apparance et si tu souhaite faire du drop ou si tu chercher une gratte polyva...c toi ki vois
nicesky
Si je peux me permettre, une guitare ne s'achéte pas sur des suppositions, ou un look etc...

Une guitare, on l'essaye, on en essaye d'autres pour comparer, puis on se décide par rapport au confort de jeu, au son, au manche, à la finition, etc...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
TrasherXXL
j'ai pas dis le contraire me une guitare qui ne t attire pas c bof tu vois ce que je ve dire? mais quand tu hésiste entre 2 gratte (d apres ce que j ai cru comprendre) tu regard celle ki correspond le plus a ce que tu recherche et ensuite tu l essaye bref chaqu un son truc moi je prefere deja matter celle ki me plaise : caracteristique ,physique..et apres tester

bonne chance à toi!
Guillaume(Bedrael)
Tout d'abord, choisir une guitare selon l'apparence, c'est humain et c'est surtout le premier contact que l'on a avec l'instrument. Ainsi j'étais parti pour choisir une Telecaster (ou forme identique). Et bien non en fait après avoir pas mal lu de tests, je me suis aperçu que la guitare qui me conviendrait le mieux serait la JP Signature de chez Music Man. Pas de chance, elle est hors de prix et a un gros vibrato (là, par contre, c'est indiscutable, je n'en veux pas ou alors juste un ressemblant à ceux de la Pacifica 1511MS). Ensuite je me suis tourné vers la Yamaha et ensuite Gibson. Bref, tout ça pour dire que le look d'une guitare n'est pas si important que ça, c'est avant tout une question de son.

Et justement c'est ce qui doit être vu en magasin lors de l'achat. Donc, ma petite question annexe est : comment tester une guitare en magasin avant de l'acheter. Quels sont les points importants à voir? que faire? que jouer?

En ce moment sur guitare électrique...