2e guitare: 1ère folk

1up
  • Publié par
    1up
    le
Bonsoir!

Alors, je cherche à acheter ma première guitare acoustique corde acier (pour remplacer cette merde injouable à cordes en nylon). Je cherche une guitare sans pré-amplification (disons que s'il y en a une ça ne me gène pas mais cela augmenterait le prix de manière inutile.
Donc, une guitare sans pré-amplification, pour le voyage (donc pas TROP grosse), qui sonne un peu rock: assez dynamique et le tout pour moins de 300€ d'occasion (donc vers 500€ sur le marché du neuf en gros) et, si possible (même si cela se fait rare sans pré-ampli), une guitare avec un pan coupé pour un meilleur accès aux aigus (et puis c'est plus beau).

Voila je n'ai aucune connaissance du monde merveilleux des guitares qui jouent sans générateur 220V donc j'aimerais que les membres aiguisés et pertinents d ce forum puissent m'aider à m'y retrouver.

merci
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)m.htm
elle n'est pas petite elle est neuve et fait partie de la série masterbilt dont on s'étonne qu'elle soit fabriquée par épiphone tellement elle est bonne tout en bois massif pas de plaqué elle vieillira bien
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...