2ème (électro)-acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
beefheart_543
Loann a écrit :
Ayant tâté du Taylor avec un sourire béat, j'hésite essentiellement entre un de leurs modèles les plus abordables (214) avec seulement la table massive et la Walden G3000, toute massive pour un prix équivalent

Yamaha LS16 ?? toute massive, même ordre de prix
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Ca fait combien à vélo ? :/

Si je faisais un déplacement comme ça, ce serait plus pour aller chez Thomann, histoire d'avoir plein de modèles de plein de marques différentes

Je suis pas très Yamaha sur le principe (font juste trop de trucs différents ; ma première batterie était une Yam), mais effectivement sur le papier elle a tout ce que je cherche. Si je la croise en shop, je manquerai pas de la tester.
cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le
Alors perso je suis pas du tout d'accord avec Xrod et je trouve que Furch sonne extrêmement bien comparé aux autres marques à prix équivalent.
Mais niveau budget ca serait au dessus de ce que l'auteur veut y mettre car je crois qu'il faut compter 1200euros.

Pour la guild je conseillais la gad40 car elle a un pan coupé et que c'était un critère, et pour le prix ça serait exactement ça.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Les L 16 Yamaha sont de haute qualité toute massive , touche en ébène pas comme la Guid touche rosewood
En ce qui concerne la marque c'est vrai qu'il font plein de trucs différents mais dans tous ces domaines leur haut de gamme est parmi le top 3
Pour les Furch leur gammes full massive sont au dessus de 1400 brzfs ,sauf à Brno
like a fiddler on a roof
bzhyoyo
Yamaha, c'est une lutherie irréprochable, un manche que je trouve très confortable, mais un son très brillant - il faut aimer.
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Citation:
Alors perso je suis pas du tout d'accord avec Xrod et je trouve que Furch sonne extrêmement bien comparé aux autres marques à prix équivalent.

Cylien, tu as le droit de pas être d'accord avec moi mais si tu relis bien mon post je disais justement à Loann que les Furch était de bonne guitare dans leur gamme de prix et qu'elles étaient bien finis...
je pense que tu as mal interpréter mon post...

Justement à propos des Furch il y a la G40, la D40cm ou D40 aux alentour des 700e. Après je ne connais pas trop toute leur gamme.

[url]

Perso c'est pas trop mon trucs niveau son, mais ce n'est pas pour ça que ce ne sont pas des bonnes grattes. A chacun son style et ses goûts..

A++
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Me revoilà

J'ai trouvé une annonce pour une Taylor 214E d'occasion à un prix correct dans ma région. Seul détail : c'est une version gaucher.

Sachant que je ne tiens pas spécialement au pickguard, il y aurait juste un sillet et un chevalet à refaire ? À combien vous estimez ça ?
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Ok merci, comme quoi j'ai bien fait de demander
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Et voilà. Ca n'a strictement rien à voir avec ce que je projetais à l'origine mais je suis tombé sur une bonne affaire sur ebay et je me suis laissé tenter : dans quelques jours je serai l'heureux (ou pas) propriétaire d'une Walden CG 4070.

Si elle ne me convient pas, j'ai bon espoir de la revendre au même prix (voir plus cher, mais je suis trop honnête pour ça).
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Walden reçue endommagée, retournée à l'expéditeur

Entre-temps, Taylor 310 remportée sur ebay, le type (qui a 100%... enfin, avait) refuse de me la vendre

Faut-il y voir une malédiction ? Le dieu des magazes de zic est courroucé par mes commandes online ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...