- Publié par
Loann le 25 Mar 2011, 02:30
Chers folkeux, bonsoir
Voilà, un beau jour il y a environ 4 ans, je me suis acheté une Walden D350 pour m'amuser et éventuellement apprendre 3 accords. À cette époque, je ne comptais pas vraiment devenir guitariste, et puis la vie en a décidé autrement. Je l'aime bien, cette guitare (d'autant que je l'ai réglée aux petits oignons), mais je commence à en voir les limites.
Ayant mis du matos en dépôt-vente, je commence donc à réfléchir à une remplaçante. Mon cheminement personnel m'a amené aux critères suivants :
- Électro-acoustique (avec une électronique plus "plug'n'play" que "retour vers le futur")
- Pan coupé
- Table massive
- Budjet ~500-700€
Ceci étant, ma compréhension de l'impact de la forme et des bois sur le son d'une acoustique est encore limitée. Si quelqu'un a un lien fiable et clair sur le sujet, je suis preneur.
Et si vous pouvez me proposer quelques modèles "référence" à essayer, je vous en serais fort gré. J'ai pensé éventuellement continuer chez Walden vu que l'expérience que j'ai avec est plutôt positive et que le rapport qualité/prix est favorable, mais je ne veux pas m'enfermer d'office. J'ai aussi eu un très bon "feeling" avec les Takamine que j'ai testées, sans savoir pourquoi.