2ème Guitare ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
alfaimola
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Pourquoi avoir plein plein de grattes alors qu'on peut en avoir une ou 2 bien polyvalentes?

Une (electro)acoustique, une gratte sur le ton, une en demi-ton plus bas, pourquoi pas une accordee un ton plus bas, une sept cordes, etc.
D'autant que si dans la bande tu en as l'une ou l'autre avec floyd, il vaut mieux avoir un vis-a-vis de l'accordage voulu avec une guitare a chevalet classique pour effectuer des drop...
Et ici je n'evoque que les accordages. Mais on peut encore fort bien demultiplier le tout en considerant qu'une personne peut souhaiter disposer d'une telecaster, une LP et une stratocaster en accordage standard, par exemple, afin de jouir d'identites sonores diverses, etc.
Mais c'est sur que dans l'absolu avoir une ou deux grattes de grande qualite est preferable que quatre ou cinq moyennes.
Perso je n'ai pas fait ce choix et comme je ne fais qu'occasionnellement des jams et que d'autre part je n'ai plus de groupe, une pelle a plus de 1000 euros ne m'interesse pas le moins du monde!!! A mes yeux c'est un peu comme si j'avais un gros bolide que je ne pourrais jamais eploiter hors des sentiers urbains... quelque peu futile meme si horriblement gratifiant.

Enfin bref, tout ca pour dire que ton affirmation : "Pourquoi avoir plein plein de grattes alors qu'on peut en avoir une ou 2 bien polyvalentes" ne se verifie pas toujours et est loin de representer une verite absolue...
juste1fois
Il paraît que les pocks, ça fait "rock'n'roll".
Exemple : La Strat de Jimi.
__________[ L u c i e n ]_________
G e t t h i s o r d i e @ h o t m a i l . f r
ROminoü.
juste1fois a écrit :
Il paraît que les pocks, ça fait "rock'n'roll".
Exemple : La Strat de Jimi.

OUai ca fais rock'n'roll... Avec le temps on s'habitue... (tu nous parles de quasi relic la!) 4-5 pocks ca fait pas du tout relic! ca fait laid je trouve ... Mais bon, guitare qui vit, guitare qui subit^^

Enfin soit! Voila koi!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
juste1fois
__________[ L u c i e n ]_________
G e t t h i s o r d i e @ h o t m a i l . f r
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
lil-boy a écrit :
Mais eux ne comprenne quand meme pas que j'ai tant de grattes

s'pas évident ... on est tous plus ou moins passé par là ! Et quand c'est pas tes parents c'est tes potes, ta femmes ... un cercle vicieux !!!

Bon pour recentrer le sujet,

Perso j'ai attendu 3ans avant de ma payer une gratte meilleur que ma Samick en contreplaqué (véridique pour l'avoir démontée remontée etc, un paquet de fois...) pour acheter une ... OLP MM1 ... pas la gratte ultime, une gratte moyenne avec un manche assez confortable ... J'ai aussi racheter y'a 1 an une squier esprit, qui n'est pas une gratte ultime mais que j'utilise avec une config' de micro plus adapté r'n'r avec mon groupe ...

Là aprés 6 ans de grattouille intensive je m'achéte une vigier excalibur ... (qu'est une putain de bonne gratte !!! )

Donc acheter un super gratte c'est bien, je dit pas le contraire, mais déja apprendre à jouer correctement c'est mieux (attention je ne connais pas ton niveau "juste1fois" hein ) ...

Et pas la peine de venir me dire, "ouais mais on est plus motivé avec du bon matos" ... foutaise, j'ai toujours eu du matos moyen et le seul truc qui me faisait avancer c'était un grosse, trés grosse motivation motivation ...

Donc réfléchi avant de te (ton pére en fait ) lancer tête baissé dans l'achat d'une nouvelle gratte pas forcément meilleure que celle que tu a déja ...
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Ca fait combien de temps que tu joue ? C'est quoi ta gratte ? ton ampli ?
Et surtout, pourquoi cette gratte ne convient plus ?
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
J'ai le même souci, moi c'est "QUOI 350E SA COUTE UNE GUITARE ?? Alors là mon bonome, compte pas sur nous..."

J'aimerais bien m'acheté la Cort Evl K4, ça fait 1 an 1/2 que je joue sur une squier showmaster....
Mais j'économise je fais pas le lèche cul des parents pour gratter des sousous... Alors si je le fais pourquoi pas toi ?

Pour l'instant j'ai 140e, j'ai vendu quelques trucs et j'ai bosser dans le jardin de la grand mère..
En octobre j'ai mon anniv, ça devrait suffir pour tout complèter

Et à Noël, je change ce vieux frontman 15G qui a aucune patate.. >.<

Voilà j'ai raconté ma vie parceque j'ai perdu mon journal intime... (je blague bien sur mdr)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Buckfast
Kazuyo a écrit :
J'ai le même souci, moi c'est "QUOI 350E SA COUTE UNE GUITARE ?? Alors là mon bonome, compte pas sur nous..."

J'aimerais bien m'acheté la Cort Evl K4, ça fait 1 an 1/2 que je joue sur une squier showmaster....
Mais j'économise je fais pas le lèche cul des parents pour gratter des sousous... Alors si je le fais pourquoi pas toi ?

Pour l'instant j'ai 140e, j'ai vendu quelques trucs et j'ai bosser dans le jardin de la grand mère..
En octobre j'ai mon anniv, ça devrait suffir pour tout complèter

Voilà j'ai raconté ma vie parceque j'ai perdu mon journal intime... (je blague bien sur mdr)

Et encore, 350€ c'est gentil ...

Bon ben il te reste toujours cette solution : http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Special
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Kazuyo a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai demandé a Juste1fois quel était son ampli car beaucoup veulent changer de gratte alors qu'il ont un ampli 15watt tt pourave qui crache que des aigue. Y'a pas à chier l'ampli ca fait la majeure parti du son qui sort de ta gratte. Une gibby à 3000 roros dans un frontman 15r faut pas s'attendre à avoir un son interessant.

Et je parle en connaissance de cause. J'ai commencé avec une ibanez 370dx et un frontman 15r. Quand j'eu fait le tour de mon ampli (que j'avais récupéré gratos de mon frère ceci dit en passant) je me suis acheté un bandit 112. Ben tout ça pour dire que je suis pas pres de changer de gratte.
ROminoü.
moi j'ai eu un frontman avec ma gibby pendant un moment^^ Et en clair ça sonnait pas mal... Par contre la disto, si vous voulé je vous l'imite... (PFCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHPFCHHHHHHHPFCHHHHHH ) Maintenant pour bosser chez moi tranquillou j'ai adopté un ad120vt qui je dois le dire m'enchante complètement... Ma gratte l'aime bien aussi... Vox Is Magic...

M'enfin voilà! On est tous passé par la... =) LoL pour la red special! Encore faut-il avoir une cheminée et être en travaux
En plus elle sert a rien si t'as pas l'ac30 (ou plutôt le mur d'ac30) a lui coller au cul

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ha oui sa c'est vrai.... moi je vai M'acheter une nouvelle grtte d'ici peu: une IBANEZ adx-120 et je possède un ampli 10 watts ibanez donc je me demandais s'il fallait qu je le change.... le vendeur m'avait dit que pour jouer chez soi sa allait, mais si c'est pour que la guitare n'envoie rien sa crain.......

En ce moment sur guitare électrique...