2ème guitare, oui mais laquelle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vais suivre ton conseil oui. J'ai essayé la Vigier Kaos, j'ai pas eu de feeling. Il faudrait que je puisse essayer Suhr et Blade. Vous avez déjà essayé une des 2, vous pourriez les comparer?
Jazzm@ster
milenko a écrit :
Schopy a écrit :
Vigier Kaos: J'adore celle ci mais est ce que le manque de marquage sur le manche n'est pas trop pénalisant pour jouer?
Ce n'est pas un problème, puisque tu as les repères sur le côté de la touche, comme sur pratiquement toutes les guitares.

Schopy a écrit :
Je préfère la forme Les Paul alors si vous connaissez un modèle avec mes critères et un bon accès au aigües, je suis intéressé. Ou une autre strat qui rivalise avec les modèle que j'ai cité.
C'est quand même bizarre, tu ne nous présente que de superstrats .

En LP-like, avec un bon accès aux aigus, tu as la Gibson Les Paul Axcess, ou bien une PRS CU...

Pour l'avoir essayer la Les Paul axcess est une excellente gratte.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Schopy a écrit :
Je vais suivre ton conseil oui. J'ai essayé la Vigier Kaos, j'ai pas eu de feeling. Il faudrait que je puisse essayer Suhr et Blade. Vous avez déjà essayé une des 2, vous pourriez les comparer?

Je n'ai testé que la Blade, pas hyper longtemps, mais juste asse pour avoir apprécié la guitare.
Rien de spéciale à noter car tout était bon pour moi. Polyvalence avec du caractère, qui n'a pas un son plat malgré la polyvalence.
Et le switch est super efficace.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
La Les Paul Axcess, c'est une Les Paul avec un meilleur accès aux aigues? Genre le talon est plus fin?

Ok pour la Blade, il y a un magasin à 1h30 de chez moi.Va falloir y aller.

Merci
Jazzm@ster
Schopy a écrit :
La Les Paul Axcess, c'est une Les Paul avec un meilleur accès aux aigues? Genre le talon est plus fin?

Ok pour la Blade, il y a un magasin à 1h30 de chez moi.Va falloir y aller.

Merci

Chanfrein au talon et sur le haut du corps, elle est aussi hyper légère, quant au son et bien je n'ai pas relevé de grande différence avec les 2 R8 que j'ai testé en même temps.
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jabo1
    le
Citation:
Je suis toujours dans le doute: J'ai donc un budget de 2000euros pour ma deuxième guitare. Je vise le hard-rock et pop.
J'attends de ma guitare un manche fin et un très bon confort de jeu

J'ai très peux la possibilité d'essayer autour de chez moi, surtout les modèle qui me plaisent.
J'ai donc besoin de votre expertise pour me dire ce que je risque d'aimer ou pas aimer dans ces guitares:

bon pour commencer, avec un budget de 2000 euros t'as peu de risque de tomber sur une gratte de merde

maintenant, en ne te basant que sur les dires des gens ben tu risques de te retrouver avec une super gratte que tu n'aimes pas!!! ....ce qui fut mon cas

j'ai eu une ibanez sabre prestige, une PRS Dave Navarro model et pour finir une Vigier exca spécial de 1995!!!! j'ai un peu tapé dans tout

pourtant je joue du métal.......

si je devais donner mon avis je te dirais d'essayer plusieurs Vigier.....niveau vitesse c'était bien mieux qu'une PRS DN, et une ibanez prestige...mais ça ne regarde que moi....

mais ce qui est sur c'est que tu dois ABSOLUMENT ESSAYER les pelles!!!!!

tu trouveras d'autres model bien meilleur que tes suhr et blase.....et après tu cherches une bonne occaz sur zikinf ou même ici

et après
Tu as tout à fait raison. J'ai eu cette mauvaise surprise en achetant une gratte sur le fofo sans l'essayer et effectivement elle ne m'a pas plue. Je vais prendre mon temps et faire des kilomêtres s'il faut mais j'achète plus sans essayer. Thx
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jabo1
    le
pas de souci et geektare bien

En ce moment sur guitare électrique...