2ème guitare, oui mais laquelle?

• Publié par
    Invité
    le
Rebonjour, (Dsl pour le double poste)

Je suis toujours dans le doute: J'ai donc un budget de 2000euros pour ma deuxième guitare. Je vise le hard-rock et pop.
J'attends de ma guitare un manche fin et un très bon confort de jeu

J'ai très peux la possibilité d'essayer autour de chez moi, surtout les modèle qui me plaisent.
J'ai donc besoin de votre expertise pour me dire ce que je risque d'aimer ou pas aimer dans ces guitares:

IBANEZ S5470F: Je ne suis pas convaincu par le look mais j'adore le finish

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)h.htm

Suhr Pro Series: On m'a conseillé cette gratte mais je ne connais pas du tout!?

http://www.suhrguitars.com/pro(...)s1_s2

Blase RH4 Classir: On m'a fait découvrir ca sur ce forum. Elle semble répondre à tous mes critères, mis à part le nombre limité de couleur et comme par hasard, il y a pas la mienne.

http://www.bladeguitars.com/gu(...)ries/

Vigier Kaos: J'adore celle ci mais est ce que le manque de marquage sur le manche n'est pas trop pénalisant pour jouer?

http://www.vigier.fr/page/fich(...)=3020

Je préfère la forme Les Paul alors si vous connaissez un modèle avec mes critères et un bon accès au aigües, je suis intéressé. Ou une autre strat qui rivalise avec les modèle que j'ai cité.

Merci de m'avoir lu et d'avance pour votre aide.

averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Pour ma part, je partirai sur la SURH... Très bonne lutherie, finition soignée, et son à la hauteur de la réputation...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Schopy a écrit :
Vigier Kaos: J'adore celle ci mais est ce que le manque de marquage sur le manche n'est pas trop pénalisant pour jouer?
Ce n'est pas un problème, puisque tu as les repères sur le côté de la touche, comme sur pratiquement toutes les guitares.

Schopy a écrit :
Je préfère la forme Les Paul alors si vous connaissez un modèle avec mes critères et un bon accès au aigües, je suis intéressé. Ou une autre strat qui rivalise avec les modèle que j'ai cité.
C'est quand même bizarre, tu ne nous présente que de superstrats .

En LP-like, avec un bon accès aux aigus, tu as la Gibson Les Paul Axcess, ou bien une PRS CU...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
milenko a écrit :

En LP-like, avec un bon accès aux aigus, tu as la Gibson Les Paul Axcess, ou bien une PRS CU...

Tu ne voulais pas dire SingleCut par hazard?
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Pas spécialement, je trouve les PRS SC moches .

Pour moi, LP-like, c'est un terme générique plus global :
- manche acajou collé sur corps acajou
- 2 micros doubles
- diapason "court"
- forme plus ou moins "ronde"

Voilà qui est réducteur .

Sinon, CU est un terme qu'on admet pour désigner les "PRS Custom", par opposition aux PRS CE.
Ainsi, une PRS Custom 24 s'abrège familièrement "CU24" .
atune
  • Publié par
    atune
    le
la suhr sans hésitation, pour la qualité de lutherie

pour les LP-like la prs sc258, mais pour moi le top serait le sc250 c'est une tuerie par contre en occasion car elle n'est plus fabriquée

PRS CU pourquoi pas c'est une passe partout
L.P.
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
milenko a écrit :
Pas spécialement, je trouve les PRS SC moches .

Pour moi, LP-like, c'est un terme générique plus global :
- manche acajou collé sur corps acajou
- 2 micros doubles
- diapason "court"
- forme plus ou moins "ronde"

Voilà qui est réducteur .

Ah ouais d'accord
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
  • Publié par
    Invité
    le
Je vais garder Les Paul pour plus tard.

Quand je joue, je ne regarde pas le points sur le coté du manche mais le marquage sur le manche directement. J'ai donc peur d'avoir de la peine avec la Vigier Kaos.

La Suhr, il faut que je me renseigne encore. A première vu, elles font assez discretes. C'est pas un coup de coeur mais si ca marche bien, j'essayerai dans tester une

Merci déjà
atune
  • Publié par
    atune
    le
Schopy a écrit :

Quand je joue, je ne regarde pas le points sur le coté du manche mais le marquage sur le manche directement. J'ai donc peur d'avoir de la peine avec la Vigier Kaos.

La Suhr, il faut que je me renseigne encore. A première vu, elles font assez discretes. C'est pas un coup de coeur mais si ca marche bien, j'essayerai dans tester une

Merci déjà

désolé mais je trouve ça un peu couillon pour les marquages, tu joues la tête sur la manche ou quoi....à vrai dire au bout d'un moment tu ne regardes plus les repères, car je trouve que tu peux passer à coté d'une bonne guitare..
enfin j'aime beaucoup la kaos

sinon comme à mon premier message SUHR c'est vraiment bien
milenko
atune a écrit :
Schopy a écrit :

désolé mais je trouve ça un peu couillon pour les marquages, tu joues la tête sur la manche ou quoi....à vrai dire au bout d'un moment tu ne regardes plus les repères, car je trouve que tu peux passer à coté d'une bonne guitare..

Disons que chacun a ses habitudes de jeu... et que je me vois mal "incliner" le manche pour mater les repères de touche, alors que les repères de bord de touche sont plus faciles à visualiser pendant mon jeu.

Exemple personnel :
- toutes mes guitares ont des repères de touche
- je viens de rentrer une basse 27 cases, sans repère de touche (mais avec repères de bord de touche)
- je n'éprouve aucune difficulté particulière à me repérer sur cette basse

Le mieux, c'est d'essayer une guitare sans repère de touche, et de voir si ça te dérange ou pas .

Pour les Suhr, il y a des modèles franchement "sexy" :

Et d'autres, plus "classiques" :

Oui, j'aime bien les Suhr M1 .
atune
  • Publié par
    atune
    le
putain tu me fais saliver comme un ouf
snif j'ai pas les sous pour acheter une guitare de ce style
atune a écrit :
Schopy a écrit :

Merci déjà

En fait je débute et ne joue que assis pour le moment. Donc la guitare incliné, je regarde beaucoup le marquage sur le manche. Mais si j'ai bien compris, on y fait plus attention une fois debout. Merci pour ce détail.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je te conseil la Blade car c'est vraiment une super gratte.
Mais les Suhr sont aussi très bonnes donc va tester ça en magasin
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
atune
  • Publié par
    atune
    le
Schopy a écrit :
atune a écrit :
Schopy a écrit :

Merci déjà

En fait je débute et ne joue que assis pour le moment. Donc la guitare incliné, je regarde beaucoup le marquage sur le manche. Mais si j'ai bien compris, on y fait plus attention une fois debout. Merci pour ce détail.

si tu débutes, un conseil évite de jouer la guitare trop incliné, enfin moi je pense que c'est prendre une mauvaise position pour la suite.
Je vais suivre ton conseil oui. J'ai essayé la Vigier Kaos, j'ai pas eu de feeling. Il faudrait que je puisse essayer Suhr et Blade. Vous avez déjà essayé une des 2, vous pourriez les comparer?

En ce moment sur guitare électrique...