3 choix fort difficile.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 10 Mar 2010, 19:09
infra blues a écrit :
ben oui mais le peu de guitares qu'on" fabrique" en france,faudrait qu'elles soient au niveau de la concurence.

quand on est fier d'etre francais,on essaie de donner du merite a une marque.......francaise.

C'est la marque qui est française, pas la fabrication.
infra blues
oui,je sais bien tout comme AZ etWSL,mais il y a un cahier des charges "francais",malgré que la fabrication se fasse en corée ou en chine,ces charges doivent etre respectées,donc absence de" ratées" dans la mesure du possible et si c'est le cas elles ne sont pas mises en vente,et si on veut garder une image correcte d'une marque,le client doit etre en possession d'une guitare,sans gros defaut apparent.c'est le cas pour un gars qui a concu une marque francaise et montée a l'etranger,mais vite retirée du marché,si un defaut est present sur une guitare,et il a tres tres peu de mauvais retours de possesseurs de guitare de sa marque,dont je tairai le nom bien evidement,pour eviter toute polemique
sicilienz
la guitare est apparament reglé par default en 9-42, je m'y connais pas assez en cela, mais est-ce que cela ne va pas faire bouger le manche a la longue, si je change?
milkyway77
si, un peu. Forcément.
Comme la température et l'hygrométrie.
C'est pour ça qu'il existe un réglage de truss-rod.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 11 Mar 2010, 16:43
Citation:
sicilienz a écrit :
la guitare est apparament reglé par default en 9-42, je m'y connais pas assez en cela, mais est-ce que cela ne va pas faire bouger le manche a la longue, si je change?

Si tu ne changes que d'un "cran" ( genre 10-46),il est fort probable qu'il n'y aura aucun réglages à prévoir ...Maintenant,si tu mets du 13-62 ...Pitête bien ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Rockaction
je disais juste qu'elles n'etaient pas faite en france... mais c'etait deja fait!!! donc edit et bonne journée à tous.
when the going gets weird, the weird turn pro.
milkyway77
D'addario fait un excellent jeu de 9-46 qui convient bien à un diapason 25.5" (XL125)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 15 Mar 2010, 13:04
sicilienz a écrit :

Perso ma Tele est passée du 9-42 au 10-46, puis au 10-52 sans le moindre réglage. Mais ça dépend de beaucoup de paramètres.

En ce moment sur guitare électrique...