3 Strats : Question et hesitation

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
Absolument faux depuis de nombreuses années. Fender(s) (red line ou blue line) est la pire marque pour les magasins.
Bien fait pour leurs gueules

Citation:
La marge est très faible et pourtant il faut de l'expo contractuellement.
Les diamond dealers touchent à un autre tarif toutefois

Citation:
Je suis désolé d'avoir à te dire (donne moi un modèle je te le prouve par 1+1=2) mais tu es complétement à côté de la plaque.
T'as rien à me prouver, de toutes façons, à avoir eu les dents longues à rayer le parquet et les yeux + gros que le ventre, il fallait bien que le retour de manivelle arrive tôt ou tard, j'ai appris qu'ils étaient à la cave... Ce serait amusant que les chinois mettent le grappin dessus.

Citation:
et que j'aimerais voir sur les strats que je vénère des questions un peu plus proche de côté magique de la guitare que du côté spéculato-budgetaire.

La Magie, ça n'existe pas, mais un bon illusionniste fera passer des vessies pour des lanternes facile, surtout quand un markéting ultra violent a provoqué un conditionnement digne des recherches de Pavlov.
C'est des grattes comme les autres, à l’exception magique près que où on ne devrait pas lâcher + de 450€, il faut cracher 1200 et où il faudrait lâcher 2000 chez un autre fabricant, c'est 10.000...
Le blabla vintage, magique, mojo, collector et d'ailleurs plein plein d'autres choses, Roger Waters l'a parfaitement exprimé en ces termes :
"It all makes perfect sense expressed in dollars and cents, pounds shillings and pences"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Flying Tiger
ike06100 a écrit :
perso, la standard c'est du costaud ,un vibrato et un manche de reve. D'ailleurs j'en ai 4 !, équipées de micros différents.
le look ,c'est sur ,ce n'est pas pour les teenagers.
seul défaut, les frettes qui s'usent tres vite.

j'ai pas revé alors! j'ai 4strat, 3 us, un deluxe mex: la NAS 2008 , je l'ai depuis 2 ans 1/2, je vais devoir lui refaire une 2 eme planif parce que j'ai un paquet de frettes completement plates avec donc une grosse difference de hauteur avec d'autres, et certaines qui commencent a se creuser. alors que mes 3 autres, dont la mex, qui a deux ans de plus, n'ont rien à signaler d'autre qu'une usure normale..
j'avais remarqué ça a peine qq mois apres l'avoir acheté mais je me disais que ca venait de mon jeu de bourrin debutant, mais en fait non...

Citation:
L'avantage du 21 cases, c'est ergonomique (oui c'est con, mais c'est comme ça) en plus des harmoniques positionnées juste au dessus des micros (mieux qu'avec 22 cases, et ne parlons pas des 24 cases sur les modernes ...)
tu peux developper? j'aime pas mon manche de 21 frettes, la 22 eme me manque. mais j'ai jamais pensé a ce que tu dis, d'ailleurs je suis pas sur de bien comprendre..

Citation:
"ou est la question technique"

je comprends pas trop le pourquoi de cette remarque vu qu'il demande lui meme "je me pose des questions sur le pourquoi/comment de certains prix" .. Il a bien dit ce qu'il demandais, c'est pas des questions techniques, donc ou est le pb?

Citation:
Si tu veux un avis purement financier. L'achat neuf d'une Fender en général ne se justifie pas
c'est pas faux.. mais en meme temps, c'est sympa d'achter une gratte neuve.. personellement moi j'aime bien, quand j'ai les moyens je prefere ça a de l'occase. et de plus en effet j'ai toujours acheté mes grattes en paiement 4 fois, chose impossible en occase. du coup ma seule gratte d'occase vient d'un echange.

Citation:
A titre personnel, La Road Worn, je trouve ça raté. En plus, l'usure n'est qu'esthétique,
heu, c'est un peu l'idée..

Citation:
quand tu vois parfois des soldes à -75% ou - 80%, je te laisse imaginer à combien ils touchent
ben quand tu me trouves un mag qui fait 80% sur une strat fender, tu m'appelles, parce qu'un am standard neuve à 240euro, je la prends lol... rah lala, y a des choses qui ne changeront jamais ici; toujours aussi comique le gaulois..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
le_papy
Folken42 a écrit :

L'avantage du 21 cases, c'est ergonomique (oui c'est con, mais c'est comme ça) en plus des harmoniques positionnées juste au dessus des micros (mieux qu'avec 22 cases, et ne parlons pas des 24 cases sur les modernes ...)

Quelqu'un peut il développer cette théorie, car je cale et j'aime comprendre de quoi on parle.
Merci d'avance
harry484
Pour une bonne Strato, le meilleur conseil que je peux donner, c'est de l'assembler avec ces pièces.

http://stores.ebay.fr/MJT-Aged(...)ishes

Les Fender Mexique sont limites en qualité de finition, j'en ai vu qui avaient le tremolo décentré du manche.

Les modèles US sont mieux finis, mais la qualité du bois et donc le son n'est pas toujours au rendez vous.

Les Custom Shop, la ça commence à être mieux, mais le tarif fait vraiment mal au c..
Flying Tiger
oui bon, j'ai l'impression d'etre dans "un jour sans fin" ....meme blabla, les mex ceci, les us sont comme ca, ma mex enterre toute les us, la classic vibe vaut une deluxe, les mex sont mal finies, les mex sont bien finies, blabla tout ca. et ces memes mots sautent d'un topic à l'autre comme une puce change de chien.. quand on se rappelle juste qu'il y a une 30 taine de model differents de strats mex, pas besoin de sortir de l'ena pour se rendre compte que ce genre de generalités basées sur rien, ben c'est du rien..
je prefererais que machin developpe plutot son histoire de 21 /22 frettes qui aurait une influence sur l'ergonomie et les harmoniques, c'est bien plus interessant ( ou pas, lol, faudra voir apres qu'il ait developpé) ..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • #50
  • Publié par
    aksak
    le 03 Juin 2012, 22:29
Je viens de découvrir le topic, et notamment le premier message.

Je suggèrerais juste une Stratocaster qui me parait avoir un bon rapport qualité/prix et être assez "rockeuse" : la Mex Deluxe Lone Star, avec ses deux Texas Special et son humbucker Seymour Duncan Pearly Gates.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

Et si tu veux seulement avec 3 simples, la Deluxe Roadhouse avec 3 Texas Special :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

Le tout bien moins cher que la Road Worn.

Juste histoire d'apporter ma petite pierre à l'édifice.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
harry484
Enfin bon, Flying Tiger, c'est un peu le sujet de ce thread, non?

Si tu veux que Machin développe son histoire de 21 ou 22 cases, tu devrait peux être créer un nouveau sujet et l'inviter.
KillinLoveRoxx
Ouh la ... ça dechaine les passions ... cela dit l'histoire des 21/22 frets aussi m'interpellent

Detendez vous ... en relisant mon 1er post, je me demande bien comment le sgens en viennent à devenir agressif !

Merci pour le sreponses, keep cool ...on parle gratte, ça devrait etre un plaisir ...pas un sujet de fight
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
Flying Tiger
harry484 a écrit :
Enfin bon, Flying Tiger, c'est un peu le sujet de ce thread, non?

Si tu veux que Machin développe son histoire de 21 ou 22 cases, tu devrait peux être créer un nouveau sujet et l'inviter.

ah ouaip? pourtant, pour choisir une strat, la difference entre 21 et 22 frettes et l’influence que ca a, est un million de fois pus importante que de balancer qu"une mexicaine est pas bien finie ce qui veut rien dire et est faux en plus..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
harry484
Selon les budget alloués à la fabrication, les exigences de qualité des produits finis, ne sont pas les mêmes.

Je ne veux pas dire que les Mexicains travaillent mal, loin de moi cette idée.
Mais c'est que si Fender choisis de fabriquer dans ce pays, c'est par rapport au cout de reviens de l'instrument fini, ainsi que de la gamme désiré.

J'ai eu entre les mains des Strat Mexicaines, qui sonnaient bien mieux que des US. Par contre si tu regarde de près tu te rends compte que la finition, la finesse de fabrication, les ajustements ne sont pas les mêmes.
Donc je pense que cela veux bien dire ce que cela veux dire.

Voila mon avis, je ne l'ai pas lu dans les forums, je suis juge par expérience.

Tu peux penser que ce que je dis est faux, mais je pense que j'ai le droit de donner mon avis sur un forum qui parle de ce sujet sans avoir à me faire envoyer balader.

J'accepte ton avis, sans pour autant te dire que tu ne sais pas de quoi tu parle, ça sert à ça les forums.

Pour le sujet des 22 cases, je vais juste poser une question:
Allez vous souvent jouer à la case 22?
Flying Tiger
harry484 a écrit :
Selon les budget alloués à la fabrication, les exigences de qualité des produits finis, ne sont pas les mêmes.

Je ne veux pas dire que les Mexicains travaillent mal, loin de moi cette idée.
Mais c'est que si Fender choisis de fabriquer dans ce pays, c'est par rapport au cout de reviens de l'instrument fini, ainsi que de la gamme désiré.

J'ai eu entre les mains des Strat Mexicaines, qui sonnaient bien mieux que des US. Par contre si tu regarde de près tu te rends compte que la finition, la finesse de fabrication, les ajustements ne sont pas les mêmes.
Donc je pense que cela veux bien dire ce que cela veux dire.

Voila mon avis, je ne l'ai pas lu dans les forums, je suis juge par expérience.

Tu peux penser que ce que je dis est faux, mais je pense que j'ai le droit de donner mon avis sur un forum qui parle de ce sujet sans avoir à me faire envoyer balader.

J'accepte ton avis, sans pour autant te dire que tu ne sais pas de quoi tu parle, ça sert à ça les forums.


connais tu la différence entre un lieu commun et un avis? ton "avis", il ressort à peu pres dans un topic sur 3...enfin bref passons..

Citation:
Pour le sujet des 22 cases, je vais juste poser une question:
Allez vous souvent jouer à la case 22?
ben un peu oui!

papy, je vais aller jeter un oeil..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
harry484
Si mon avis ressort sur 1 forum sur 3, c'est peu être parce qu'il n'est pas si infondé que ça!

Ça me rassure de savoir que je ne suis ps le seul à penser cela.
KillinLoveRoxx
Bon ... j'ai pris le modele Kenny Wayne Shepherd ... en rentrant dans un mag, j'ai vu un mec qui testait une H1K Tubemeister avec ce modele de strat (c'etait la sienne, modele noire)... le son etait énorme et m'a vraiment touche ... du coup je l'ai ecouté 15mn, je suis allé à la caisse et j'ai dis "je veux la meme ...mais en blanc"...je kl'ai reçu hier.

Sur ma tete JMP1H ... bah voilà, je suis in love de cette gratte ! (bon il s'avere que le fantastique son ...sortait qd meme de ses doigts au mec ...lol ...mais j'aurai du m'en douter ... j'ai pas osé lui demandé si je pouvais essayer sa gratte)

Merci pour tous vos avis
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
MusashiChan
Moralité...on achète un instrument de musique, un objet loisir, un truc qu'on aime et dont ont a envie....
KillinLoveRoxx
MusashiChan a écrit :
Moralité...on achète un instrument de musique, un objet loisir, un truc qu'on aime et dont ont a envie....


Non ...pas de "moralités" ...desolé
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP

En ce moment sur guitare électrique et Fender...