300-350 euro : une bonne gratte, c'est possible ?

ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
Bon, je revois mes previsions à la baisse parce que les frais de rentrée montent vite

Donc voila, pour du rock pop, un peu de metal, une bonne gratte polyvalente, neuve pour 300 - 350 euro max, jouable, ou pas ?

Merci par avance
Klowns Rock Band
Zeñn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeñn
    le
Pourquoi pas une custom67 ? Je prévois d'ailleurs d'en acheter une..

Apparament, on a rien a leur reprocher, bien au contraire.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Custom 67 il va avoir du mal à trouver, par contre Custom 77 ca sera un peu plus simple.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
The_Kerf
Difficile de répondre dans les généralités, mais disons qu'autour de 350 € :

Avantage : tu quittes effectivement le bas de gamme, tu as généralement une meilleure finition et tu as un gros choix dans les boutiques autour de chez toi dans un peu tous les styles de gratte, c'est pas mal car tu vas pouvoir tester un max de modèles.

Inconvénient : c'est effectivement du côté des micros que tu peux avoir des déceptions. Et il reste des daubes avec des finitions vraiment limites pour le prix, car tu paieras la réputation de certaines marques (ou sous-marques).

Dans ces prix, j'avais pris une LTD Viper 50. Bonne gratte, bien polyvalente, mais j'ai rapidement eu à diposition un budget plus conséquent, je suis vite passé à du plus haut de gamme. Mais c'est un peu sans fin, ça dépend de ton niveau et de tes oreilles : une gratte à 600 € sera meilleure, une autre à 2000 encore plus etc.
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Bah ce qui m'arrete avec les customs 77 c'est qu'on as aucun recul sur les produits sur la durée.
Et puis pour essayer, pareil

Mais j'avoue c'est tentant...
Par contre la VPC quand y a un souci...

Mais c'est vrai que j'hésite pas mal... surtout au vu des commentaires dans le post dédié...

D'autres idées sinon ?
Klowns Rock Band
Radio Nowhere
Citation:
Par contre la VPC quand y a un souci...

Pas du tout , en ce qui concerne les VPC de Guitare le SAV est d'une qualité iréprochable Que ce soit des Grands comme Thomann ou bien des "plus petits " comme Custom 77 ( Où là tu peux discuter avec les Boss de la Marque en Direct via ce Forum !)
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ben , tu en as des tas et des tas de guitares qui correspondent a ta recherche.

C'ets surtout au niveau de la forme qu'on va pouvoir faire un tri: Les Paul, SG, STratoide, autre?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
  • Publié par
    Invité
    le
The_Kerf a écrit :
Difficile de répondre dans les généralités, mais disons qu'autour de 350 € :

Avantage : tu quittes effectivement le bas de gamme, tu as généralement une meilleure finition et tu as un gros choix dans les boutiques autour de chez toi dans un peu tous les styles de gratte, c'est pas mal car tu vas pouvoir tester un max de modèles.

Inconvénient : c'est effectivement du côté des micros que tu peux avoir des déceptions. Et il reste des daubes avec des finitions vraiment limites pour le prix, car tu paieras la réputation de certaines marques (ou sous-marques).

Dans ces prix, j'avais pris une LTD Viper 50. Bonne gratte, bien polyvalente, mais j'ai rapidement eu à diposition un budget plus conséquent, je suis vite passé à du plus haut de gamme. Mais c'est un peu sans fin, ça dépend de ton niveau et de tes oreilles : une gratte à 600 € sera meilleure, une autre à 2000 encore plus etc.

Pas forcément vrai
Enfin ca dépend pour qui.
Sinon indique deja ce que tu aimes comme forme comme dit avant,quels sont tes préférences etc...comme ça il est possible de mieux cerner tes envies.
Semteks
Y a aussi beaucoup de cort aux environs de ce prix
Nottament la cort m520 que je possede et qui est tres polyvalente .
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Pour la forme, j'aime bien les LesPaul classic, et les ibanez

En fait y a que les look trop strat classic dont j'adhere un peu moins...
Klowns Rock Band
Rated R
Gibson-like avec bon rapport qualité prix: +1 pour C77
tu as les yamaha AES forme les paul et pas cheres.
chaosStrings
Je plussoie pour les Yamaha. Il y a aussi les RGX et la Pacifica 412 dans cette gamme de prix. Pour la Pac 412, que j'ai, la qualité est irreprochable, elle tient bien la route, la tenue d'accord excellente malgré l'usage peu orthodoxe que je fais du vibrato ...
Les micros sont bons et silencieux, peut-être un peu sans caractère, mais ils font leur boulot pour tous les styles de zik.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Yamaha, why not j'y avais pas trop pensé en fait...

Pacifica, j'aime pas trop le look.
Bon, dur, dur, de se décider...
Klowns Rock Band

En ce moment sur guitare électrique...