4 marques

• Publié par
    boo750
    le
Je suis une débutante qui pratique présentement ses doigts sur une vieille guitare classique mais je pense de plus en plus à me procurer une belle électrique qui conviendrait plus à mon répertoire musical. Je suis allée visiter le(seul) magasin de musique de ma ville(ben oui c'est une petite ville) où il y avait 4 marques prédominantes : Yamaha, Ibanez, Aria et Dean, enfin il me semble que c'était ça...
Alors je voulais savoir si il y a une de ces marques à oublier tout de suite ou peut-etre un modele à éviter. Pour le budget je suis pas encore sure et puis de toute façon je pourrais pas vous le dire en euros, Je suis au Quebec, mais quelque chose de pas trop cher quand meme.

Voilà, merci d'avance
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
Tout dépend du budget et dans quelle gamme tu tapes. Les yamaha pacifica d'entrée de gamme (250€) sont pas terribles il vaud mieux une cort dans ce tarif les micros c'est vraiment autre chose.
Les Dean je ne connais pas ca ne courre pas les rues en Europe. Aria idem je n'ai jamais essayé que des folks, asez sympa pour le prix, du coté d'ibanez par contre je n'ai jmais été vraiment deçu j'en ai essayé bon nombre.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
En fait, ces quatres marques se valent assez en ce qui concerne l'entrée de gamme...moi, je trouve que pour moins de 300 € les yamaha ne sont pas mal du tout ( bonne lutherie, bon manche, polyvalentes) les Ibanez ne sont pas mal non plus mais il faut aimer le manche et les sons un peu froids ( les modèles sabre d'entrée de gamme sont très bons pour leur prix, et sont très très polyvalents !)
Moi, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers ces deux marques qui n'ont plus grand chose à prouver quant à la qualité et au sérieux de leur fabrication.
En ce qui concerne Aria et Dean, là, tout dépend des modèles...Tu peux très bien tomber sur une guitare très honnête comme sur un truc infâme !
Alors il faut vraiment essayer...
Pour te donner vraiment mon avis ( et là on sort de toute objectivité) moi, j'éviterais Aria qui ne m'a jamais vraiment convaincu au niveau des micros et des manches mais ça reste honnête par rapport au prix; quant à Dean j'en ai essayé deux, et une m'a plu ( sons et finition), l'autre ma déplu ( sons )...et comme on en voit que très rarement en France, difficile de se faire un véritable avis !
Verdict: je te conseillerais plutôt de te tourner vers Yamaha qui est une marque qui ne m'a jamais déçu ! Ibanez est un peu trop froid et tout le monde n'est pas fan.
De plus, si au bout d'un moment le son des micros des Yamaha te lassent, rien ne t'empêche de les changer car la lutherie en vaut vraiment le coût ! Et là, tu auras un bon petit instrument qui sonne très bien à un prix convenable, et que tu garderas un bon moment !
Xavier W.T.
Si tu passes à Québec j'ai quelques conseils à te donner sur des endroits intéressants ou passer voir. Tu peux m'envoyer un MP ou un e-mail.
I wanna be sedated!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'pense pareil que Ticouyon... les Yamaha d'entrée de gamme sont terribles pour leur prix! Elles sont recommandées pour débuter. Moi je joue toujours sur ma Pacifica en attendant ma Ravelle mais je l'adore! J'ai toujours aimé ses micros simples... et le double sort un bon son!

En ce moment sur guitare électrique...