TrollEnchanT a écrit :
Bonjour,
Noël ayant été fructueux
et mon idée me trottant dans la tête depuis un certain temps, j'aimerai investir dans une electro folk. J'ai une vieille folk actuellement qui date d'une 30aine d'années et je gratouille dessu depuis environ 2 ans.
Bon pour faire court, aux vues des posts, je suis completement retourné, à savoir que je me perd dans tout les avis (takamine et petits prix, etc...)
salut
je viens de décider (cela m'a pris 1 an pour y arriver) de remplacer ma vieille électrique que j'ai depuis près de 33 ans
je joue mal et je n'y connais rien, c'est dire
je suis passé chez un petit marchand qui m'a fait gentiment une petite présentation, j'ai trouvé la ibanez jet king 2 pas mal (la mienne a un look un peu fender jaguar)
d'autres petits marchands m'ont montré ceci ou cela
jusqu'à ce que j'aille chez le plus grand de ma ville où j'ai trouvé au moins 60 électriques de tous types, marques et prix à libre disposition, avec des boitiers line6 et beringher + casques pour les essayer
j'y ai passé des heures et des heures (chaque fois par petits bouts car je devais passer après le boulot avant la fermeture)
j'ai essayé de tout et pour finir je me suis arreté à une fender stratocaster
mais la "bête" mexicaine de base, alors qu'il y avait bien d'autres modèles que j'aurais encore pu me permettre de m'offrir (1 fois tous les 30 ans...)
mais après essais et réessais, c'est le son de celle là que j'aimais le mieux
alors mon conseil c'est de prendre un ticket de train pour une grande ville avec un tel magasin, d'y passer des heures, de tout écouter jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur ou plutot celui de tes oreilles et de tes doigts (les 2 sont importants)
V++
rackham