500 euros pour une électro-accoustique ?

Bonjour,

Noël ayant été fructueux et mon idée me trottant dans la tête depuis un certain temps, j'aimerai investir dans une electro folk. J'ai une vieille folk actuellement qui date d'une 30aine d'années et je gratouille dessu depuis environ 2 ans.

Bon pour faire court, aux vues des posts, je suis completement retourné, à savoir que je me perd dans tout les avis (takamine et petits prix, etc...)

Je voudrais une gratte capable de se défendre aussi bien branchée que débranchée... electro folk à pan coupé, dans une gamme de prix avoisinant les 500€.

Merci beaucoup par avance

PS : j'avais pour idée cette Takamine http://guitare.playback.fr/tak(...).html mais le noir me fait hésiter...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Dans ces prix cort est génial :
Une très bonne lutherie et un super preamp ( Fishman ).
Taka commence à faire des trucs qui valent leurs prix mais il faut aimer leur son, sinon regarde les Fender/Ibanez ( même fabrication des corts mais un peu plus cher...seulement les modèles sont legerement différents ) Washburn, Yamaha,les canadiennes comme Art&Lutherie Seagull Simon&Patrick ( elles sont un peu caractérielles celles ci ).
Bref tu as beaucoup de choix, vas dans un magasin et essaye les toutes !
You can kiss my axe !
J'ai essayé une Art&Lutherie et j'ai été agréablement surpris, par contre je n'avais pas essayé branché... à voir...

Ah pendant que j'y suis j'ai une question? Vaut il mieux acheter à Pigale ou sur le net (Thomann, etc...) ??? (sachant que si je le fait je vais essayer la gratte avant quand même à pigale )
Little Wing 78
J'ai investi dans une Simon & Patrick en fin de série pour 580€ au lieu de 1000. Pour ce qui est du son, il y a une très bonne projection!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Pourriez-vous me donnez des models précis à voir? SVP

J'y vais peut être demain (vendredi) et sûr Samedi.
perseus86
+1 pour les canadiennes...
Comme "art et lutherie" ou encore les " Normans". Perso j' avais testé des takamine aux alentours de 500,600 Euros et une Norman dans le meme budget . il y avait pas photo, "pour moi" c' était la Norman qui l' emportait!
acoustic fire
Essaye plutot les takamines EG 510 et 330 plutot que la 541 qui a mon gout est belle mais decevante ( pas beaucoup de projection, son pas super). Par contre les 2 que j'ai citez je les trouves vraiment bien.
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Tu t'orientes vers quelles formes : Dreadnought, Jumbo, mini-Jumbo, avec ou sans pan coupé ??

Préfères tu l'épicéa ou l'érable ( Si tu as déjà testé les deux ) ?

On pourra ainsi t'orienter vers différents modèles selon tes préferences.
You can kiss my axe !
Outmax a écrit :
Tu t'orientes vers quelles formes : Dreadnought, Jumbo, mini-Jumbo, avec ou sans pan coupé ??

Préfères tu l'épicéa ou l'érable ( Si tu as déjà testé les deux ) ?

On pourra ainsi t'orienter vers différents modèles selon tes préferences.

Je m'oriente vers un pan coupé ça c'est sur ! Après en ce qui concerne le reste.... ma connaissance ne me permet pas de répondre

Dreadnought c'est pour dire que c'est massif

Jumbo c'est la taille de la caisse

Et pour l'épicéa ou l'érable,... désolé...

Pendant que j'y suis, je vois souvent marqué "nato", kézako?

Merci en tout cas pour vos aides précieuse, merci beaucoup !
acoustic fire
Non non pas du tout.

Dreadnough, jumbo, mini jumbo, country jumbo, OOO, parlor se sont les formes de la guitare
L'épicea, le nato , le cedre, le pallissandre sont des types de bois. par exemple si tu veux un son métallique choisit une guitare avec table en épicea sinon pour le son chaud prend une table en cèdre.

Pour une guitare a 500 euros généralement tu as une table massive et non plaquée ce qui veut dire que la table est faite d'une seul couche de bois ce qui procure une meilleur sonorité et un bon viellissement.
cramhic
Cort MR 780 FX. En redburst et avec des Silk & Steel de Martin, c'est une tuerie. Même sans être amplifiée.
Et son préampli Fishman n'est plus à présenter.
Un avis sur AF:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
TrollEnchanT a écrit :
Bonjour,

Noël ayant été fructueux et mon idée me trottant dans la tête depuis un certain temps, j'aimerai investir dans une electro folk. J'ai une vieille folk actuellement qui date d'une 30aine d'années et je gratouille dessu depuis environ 2 ans.

Bon pour faire court, aux vues des posts, je suis completement retourné, à savoir que je me perd dans tout les avis (takamine et petits prix, etc...)

salut

je viens de décider (cela m'a pris 1 an pour y arriver) de remplacer ma vieille électrique que j'ai depuis près de 33 ans

je joue mal et je n'y connais rien, c'est dire

je suis passé chez un petit marchand qui m'a fait gentiment une petite présentation, j'ai trouvé la ibanez jet king 2 pas mal (la mienne a un look un peu fender jaguar)

d'autres petits marchands m'ont montré ceci ou cela

jusqu'à ce que j'aille chez le plus grand de ma ville où j'ai trouvé au moins 60 électriques de tous types, marques et prix à libre disposition, avec des boitiers line6 et beringher + casques pour les essayer

j'y ai passé des heures et des heures (chaque fois par petits bouts car je devais passer après le boulot avant la fermeture)

j'ai essayé de tout et pour finir je me suis arreté à une fender stratocaster

mais la "bête" mexicaine de base, alors qu'il y avait bien d'autres modèles que j'aurais encore pu me permettre de m'offrir (1 fois tous les 30 ans...)

mais après essais et réessais, c'est le son de celle là que j'aimais le mieux

alors mon conseil c'est de prendre un ticket de train pour une grande ville avec un tel magasin, d'y passer des heures, de tout écouter jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur ou plutot celui de tes oreilles et de tes doigts (les 2 sont importants)

V++
rackham
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Si tu ne sais pas exactement ce qu'il te convient, va dans un magasin et fais un premier essai rien que pour trouver quelle est la forme que tu aimes et quels bois tu préfères.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...