500€ pour un gaucher sans folk...

• Publié par
    Raumsog
    le 14 Janv 2009, 17:33
Bonjour à tous!

Vous l'avez compris, j'aurais bien besoin de vos lumières pour mon futur achat (et autres questions périphériques). Avant de poster j'ai un peu farfouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé toutes les infos qu'il me fallait.

Petit topo sur mon background (ça va aller vite ), ça fait 10 ans environ que je joue, sur une électrique à 99%, et du metal à 99%.

Mais les gouts évoluent et les pourcentages baissent ces derniers temps et je joue de plus en plus sur ma vieille classique à 50 francs, au niveau du style c'est soit du vieux blues genre Robert Johnson, au doigt donc, soit des morceaux en arpèges qu'on trouve dans certains groupes de metal (Opeth), au mediator donc...

J'aimerais donc acheter une folk pour jouer dans ces styles-là, dans un budget de 500€ maxi maxi (400 c'est bien aussi hein ), et je suis gaucher (ça c'est le détail piquant ). J'aime bien le manche large de la classique et même si le manche folk est beaucoup plus fin, je préfèrerai éviter les modèles au manche trop étroit (pour l'électrique c'est nickel mais pour jouer des arpèges on s'emmêle les doigts). Enfin je n'ai aucune intention de jouer via un ampli.

Si j'ai bien compris on dit le plus grand bien des made in canada genre Art & Lutherie ou Seagull (la S6 rentrerait bien dans mon budget), quant aux Takamine mon budget me permettrait une EG510 mais cette série est visiblement pas top et le son Takamine manque d'identité. Mais Cort, Yama

J'ai aussi jeté un oeil du côté des electro-acoustiques pour augmenter mes choix, et j'ai été surpris de voir qu'à prix équivalent on a un pan coupé là où une folk n'en a pas ; vous pourriez m'expliquer :gratte Est-ce qu'une électro-acoustique est faite pour sonner non branchée ou est-ce qu'elle prend toute son ampleur via un ampli?

Merci d'avance pour vos réponses!
*** BOMB SCARE CREW "Autopsy of a Monster", NOUVEL ALBUM, NOUVEAU SITE EN LIGNE *** http://www.bombscarecrew.com
si tu veut du gros manche je te conseil encore et encore :-p la seagull S6 originale LH. une guitare au sonnorité super canadienne qui viellie super bien
bref que du bonheur!! pour un prix ds ta fourchette 466€
essaye la si tu en a l'occase!!!
Life is music!
  • Publié par
    Raumsog
    le 16 Janv 2009, 09:56
Sur le papier la S6 a l'air parfaite pour moi, table en cèdre et manche bien large pour passer de la classique en douceur (sillet de 46mm), le seul problème c'est la tête que je trouve mochissime

Et à l'inverse, je trouve les Art & Lutherie vraiment magnifiques, les specs sont identiques (table en cèdre, éclisses/dos en merisier, touche en palissandre) mais le sillet perd 2 mm, pas top pour le finger picking j'imagine Et je saisis mal la différence de prix entre ces deux modèles J'imagine que les boix ne font pas tout le prix et que la qualité de l'assemblage entre aussi en jeu!

Sérieusement elle est pas magnifique :
*** BOMB SCARE CREW "Autopsy of a Monster", NOUVEL ALBUM, NOUVEAU SITE EN LIGNE *** http://www.bombscarecrew.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro...