50ans de la Fender Jazzmaster, revue des modèles dispos

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Ouais c'est ce qu'on dit
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #451
  • Publié par
    Fend
    le 11 Mai 2010, 10:30
rollroll a écrit :
Et voilou!! L'article du GP de février sur la JM TM
Bonne lecture...

(Click sur l'image, puis sur la loupe dans imageshack pour un meilleur confort de lecture)

Merci beaucoup pour l'article !! C'est clair que ça donne envie !

Jazzm@ster me conseillait presque de regarder sur e-bay un corps de T.Moore, un manche de classic player (radius standard) et une plaque au choix avec les micros que j'aurais choisis et l'électronique habituelle autour. On peut s'en tirer à prix correct avec une très bonne Jazzmaster
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
rollroll
Mais de rien

Ha oui, pourquoi pas, ça peu le faire ce qu'il te propose...A creuser
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Fend a écrit :

Jazzm@ster me conseillait presque de regarder sur e-bay un corps de T.Moore, un manche de classic player (radius standard) et une plaque au choix avec les micros que j'aurais choisis et l'électronique habituelle autour. On peut s'en tirer à prix correct avec une très bonne Jazzmaster


La tête noire et les frettes jumbo c'est quand même pas mal!
Un mastery en plus et basta les problèmes de chevalet/radius.
En revanche rajouter un Tone serait peut-être nécessaire...
Jazzm@ster
carpedi a écrit :
Fend a écrit :

Jazzm@ster me conseillait presque de regarder sur e-bay un corps de T.Moore, un manche de classic player (radius standard) et une plaque au choix avec les micros que j'aurais choisis et l'électronique habituelle autour. On peut s'en tirer à prix correct avec une très bonne Jazzmaster


La tête noire et les frettes jumbo c'est quand même pas mal!
Un mastery en plus et basta les problèmes de chevalet/radius.
En revanche rajouter un Tone serait peut-être nécessaire...


Merci rollroll pour l'article!!

Pour la TM signature le manche est très bien mais radius vintage à 7.25", quand tu joues sur du 12" ça fait un peu bizarre, surtout pour l'action, sinon il est très confortable ce manche.
Par contre je trouve anormal qu'elle soit à 1700€, avec le tom a priori pas besoin de mastery bridge mais pour l'électronique c'est léger quand même.
D'autant qu'aujourd'hui on peut utiliser le circuit du haut pour des applications rock hyper pratiques genre dial-a-tap pour splitter progressivement des humbuckers, mettre des switchs série/parallèle, faire passer un Novak JM90 en JM180, faire un circuit actif comme sur les Jazzmaster de Christophe huort...etc.
rollroll
Mais toujours de rien
Si l'un de vous sait comment faire pour repiquer la démo de la bête qu'il y a sur le DVD de GP, et le poster ici à dispo de tous, faites moi signe, et je le fais également
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :

D'autant qu'aujourd'hui on peut utiliser le circuit du haut pour des applications rock hyper pratiques genre dial-a-tap pour splitter progressivement des humbuckers, mettre des switchs série/parallèle, faire passer un Novak JM90 en JM180, faire un circuit actif comme sur les Jazzmaster de Christophe huort...etc.


Ou bien ne pas l'utiliser du tout!
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je suis dégouté! Je suis allé à Nantes pour voir la thurston mais trop tard, ils l'ont déja vendue!
En revanche j'ai essayé la relic noire (avec de la vraie rouille sur le vibrato et un buzzstop), pas mal mais un peu chère, 2850 euros!

Pyrouf, c'est toi qui a acheté la thurston?
Waterside
Hello,
Je cherche des pickguards pour JM japonaises et mexicaines. Où en trouver ?
Merci,
Ph.
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
  • #459
  • Publié par
    euPat
    le 25 Mai 2010, 17:45
salut
je vend 2 pickguards pour japonaise
un blanc et un brown tortoise
++
Waterside
euPat a écrit :
salut
je vend 2 pickguards pour japonaise
un blanc et un brown tortoise
++


-> MP
Voulant acquérir une Jazzmaster pour la fin de l'été, je me demandais si quelqu'un avait des infos sur le modèle classic series vur sur Woodbrass : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)HITE+ . J'ai eu l'occasion d'essayer la American Vintage en magasin j'en suis vraiment tombé amoureux . Je suis plutot partant pour une classic player mais sonne t-elle vraiment plus moderne qu'une american vintage ?
Amoureux des pédales Electro Harmonix.
Membre du Great Eastwood Owners Club
Jazzm@ster
Oui ça sonne plus moderne à cause des micros mais c'est pas non plus gigantesque, t'as juste plus de bas medium et de niveau de sortie.
Ca sonne quand même Jazzmaster et au pire tu changes les micros avec du haut de gamme et tu obtiens un son encore plus dans l'esprit que les micros d'origine de l'american vintage.
rollroll
Mcguyver a écrit :
Voulant acquérir une Jazzmaster pour la fin de l'été, je me demandais si quelqu'un avait des infos sur le modèle classic series vur sur Woodbrass : http://www.woodbrass.com/GUITA(...)HITE+ . J'ai eu l'occasion d'essayer la American Vintage en magasin j'en suis vraiment tombé amoureux . Je suis plutot partant pour une classic player mais sonne t-elle vraiment plus moderne qu'une american vintage ?


Pour te faire une idée, et si t'as pas eu l'occaz de faire un essaie de la CP, vas faire un tour chez GuitarXpert, ils l'ont sur et certain
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Merci beaucoup je vais aller essayer ça cette semaine. Personne pour la classic series ?
Amoureux des pédales Electro Harmonix.
Membre du Great Eastwood Owners Club
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Alors je suis allé essayé la Thurston Moore à Nantes (chez Michenaud, c'est une nouvelle, ils avaient bien vendu l'autre).
Excellent! j'adore le son des Antiquity. J'adore la couleur et surtout l'aspect satiné. J'aime beaucoup aussi les frettes jumbo.
En revanche je n'ai pas aimé l'adjusto matic et surtout l'absence de tone, ça c'est une belle connerie...
J'ai failli repartir avec quand même!
Ils ont aussi reçu la Ranaldo; Là je suis un peu moins enthousiaste sur le son, mais bon j'ai pas l'habitude des doubles...
Sinon elles sont toutes les deux beaucoup plus belles en vrai qu'en photo!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...