6 Ans ? ... Bravo Petit !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobafett42
de toute facon plus tu commence jeune plus tassimile vite et bien tu na pas toute les mauvaise habitude que tu peux prendre en vieillissant apres ya aussi le temps qui il passe
le pere est peut etre assez bon aussi je pense et a un sacréé matos( la jimmy page signature........
Jenlain
Le problème quand tu apprends la musique à un gamin, ce qui est très bien car effectivement plus on commence tôt, plus on assimile, c'est de ne pas degouter le gamin, et en même temps de lui donner envie de travailler.

En tout cas, chapeau pour le gamin, si il arrete pas, on le reverra sans doute plus tard !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
ostrophium
Je suis dégouté mais absolument dégouté quand je vois ce genre de vidéo putain ... XD
ceddie1974
Loin de moi l'idée de casser l'enthousiasme général autour de ces petits prodiges

Mais perso, je trouve qu'ils sont certes incroyablement doués ... mais techniquement seulement (c'est déjà pas mal me direz-vous ! lol ! Certes !) ... maintenant, il va leur rester un bon petit bout de chemin pour inclure dans leur jeu, leur musique ... le feeling ... la variation ... l'interprétation ... le "vécu" ... la culture musicale etc

C'est techniquement excellentissime ... musicalement, je suis quand même beaucoup plus pondéré.

Mais maintenant qu'ils ont une technique excellente, ils vont peut-être pouvoir se mettre à la musique (je sais ... je conclue de manière un peu provoquante ... mais c'est une manière de grossir un peu le trait ! lol !)
bobafett42
ce qui faut cest qui prene pas la grosse tete ou ce genre de truc
des gamin style nawfel et qui nest plus gamin ^^ a sorti un album juste 14 ans ou un truc comme sa
je trouve que le mieux cest dattendre detre mjeur ou presque et de faire un groupe au lieu detre connu juste en tant quartiste solo
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oui mais bon quand t'as 14 ans et qu'Eric Clapton te propose de sortir un album, tu vas pas lui dire "heu non je prefere attendre d'avoir 18 ans."
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
ceddie1974 a écrit :
Loin de moi l'idée de casser l'enthousiasme général autour de ces petits prodiges

Mais perso, je trouve qu'ils sont certes incroyablement doués ... mais techniquement seulement (c'est déjà pas mal me direz-vous ! lol ! Certes !) ... maintenant, il va leur rester un bon petit bout de chemin pour inclure dans leur jeu, leur musique ... le feeling ... la variation ... l'interprétation ... le "vécu" ... la culture musicale etc

C'est techniquement excellentissime ... musicalement, je suis quand même beaucoup plus pondéré.

Mais maintenant qu'ils ont une technique excellente, ils vont peut-être pouvoir se mettre à la musique (je sais ... je conclue de manière un peu provoquante ... mais c'est une manière de grossir un peu le trait ! lol !)

Ca vient aussi avec la maturité le feeling et tout ça. Si ils continuent la guitare, à 20 ans ce sera de la folie je pense.

Ca vient avec l'age et en jouant, alors si techniquement t'es bien avancé à 6 ans, c'est vaiment bon.
ceddie1974
Jonny Park a écrit :
ceddie1974 a écrit :

Ca vient aussi avec la maturité le feeling et tout ça. Si ils continuent la guitare, à 20 ans ce sera de la folie je pense.

Ca vient avec l'age et en jouant, alors si techniquement t'es bien avancé à 6 ans, c'est vaiment bon.

Tu résume parfaitement ma pensée

C'est pour ça que je relativisais un peu mon avis sur toutes ces videos !

Disons que le terreau est très bon ... que la graine est bien enracinée ... reste maintenant a bien arroser pour que la plante pousse en évitant soit de l'assoiffer soit de la noyer ... et surtout en priant pour que la météo soit bonne et clémente jusqu'à la maturité Mais, ça c'est très aléatoire
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Jonny Park a écrit :

Exactement, j'ai carrement vachement plus de "feeling" et de musicalité qu'à 15 ans, meme si techniquement je suis toujours au mauvais.
--
  • Publié par
    --
    le
Bon c'est parfait alors ^^
lalimacefolle
Comme toujours, y'a une différence entre prodige (Bireli Lagrene) et doué précocément (Nawfel)

Le premier est doué à 8 ans comme certains n'atteindrons jamais, et le deuxieme est certes bon, mais s'il avait 20 ans de plus, tout le monde s'en tamponnerait...

Celui là, je sais pas, mais contrairement à d'autres petits shredders, je trouve que le fait qu'il chante, avec la reaction du public qu'il semble apprecier (la tete qu'il fait quand on lui donne sa Gibson) fait que c'est mignon tout plein... Sans doute est il doué, mais c'est tout.. C'est pas du satch qu'il joue non plus... Là ça nous touche parce que c'est de la guitare, mais y'a des petit qui suivent la méthode suzuki qui sortent des concertos de bach au violoncelle au même age...
--
  • Publié par
    --
    le
Ouais c'est bien résumé.

Et les petits prodiges on les voit souvent, et pas qu'en musique.

C'est toujours marrant, mais d'un côté je les pleins ces petits, parce que dépend comment y'a les parents qui poussent derrière et ça doit être dur.

Dans le genre petit prodige mais qui a mal tourné, j'était en classe y'a deux ans avec une miss qui quand elle était petite impressionnait tout le monde au violon. Mais les parents étaient derrière et elle devait bosser au moins 2 h par jour je pense.
Maintenant elle fait toujours du violon mais elle joue vraiment mal, alors qu'avec les années d'entrainement ça devrait être très bon. La technique elle l'a, oui, mais le son est horrible.
Et y'a pas longtemps elle a tout envoyé péter.
Mais y'a pas que ça, c'est aussi que ça a influencé sur sa personnalité. La miss est pire timide, elle est super coincée.
Enfin ça fait vraiment peur...
jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le
léger déterrage de topic juste pour une petite question.

D'abord le gamin joue "twist and shout" après il joue un petit morceau blues, est-ce que quelqu'un aurait reconnu le morceau parce qu'il me tente bien celui-là, à moins qu'il l'ai improvisé sur le moment mais je pense pas...
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...

En ce moment sur guitare électrique...