Il y a aussi peut être un truc évident pour tous sauf pour quelqu'un qui découvre la guitare. C'est le fait qu'on joue des accords et pas seulement des notes uniques.
Pour phanou44, une tite explication.
Prenons par exemple l'accord de min frette (appuie sur) la 3ème corde en partant du bas en case 1 et les cordes 4 et 5 en case 2 (en partant de la tête de la guitare) mais on joue toutes les cordes (les autres sont jouée à vides) même les plus aigues (la 1ère et la seconde).
Si tu vois le guitariste et que tu joue uniquement les cordes qui ne sont pas joués à vides (sous réserve d'arriver à bien tout voir) et bien forcément ce que tu jouera te paraitra plus grave que ce que joue ton guitariste préféré: il manque les notes aigues (si et mi en l'occcurence).
Je parle de celà parce que moi je rencontre encore le problème (j'ai commencé il y a cinq mois) lorsque "j'oublie" une corde en jouant mes accords, ils ont pas la tonalité requise.
Maintenant, y'a effectivement les doigts du monsieur et les effets qu'il donne à sa guitare, et çà c'est pas faisable comme çà en découvrant, faut du boulot............ j'en sais quelquechose. C'est pas si facile .
Débutant, oui ! mais je m'améliore......