Je crois que phanou44 se pose juste des questions à propos d'un instrument qu'il découvre.
Citation:
Et j'ai essayé à la volée de reproduire quelques notes avec la guitare de mon gamin en vain. Donc je me suis dit que les cordes de Brian étaient accordées différemment ou bien ses effets lui doublait la fréquence de ses notes.
Il existe effectivement des effets qui permettent de faire varier la hauteur des notes, harmoniseur ou octaver mais je ne crois pas que Brian May en soit un grand fan.
Il existe également diverses techniques guitaristiques qui te permettent de faire sonner une note différement (et ce, sans artifices) en supprimant certaines de ses fréquences. On parle alors d'harmonique.
Citation:
Et pourtant vous m'affirmez tous que, quelle que soit le type de guitare, toutes ont leur 6 cordes accordées de la même manière !!
C'est bizare ça, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à reproduire à l'oreille quelques notes de sa guitare électrique contrairement à sa guitare sèche.
Non, les guitares ne sont pas forcément accordées de la même manière(on parle d'open-tuning). Mais du reste la tienne est-elle accordée???
Là aussi je pense que Brian May joue en accordage standard.
En fait ce qui te chiffonne c'est le son. Une guitare non branchée a un son qui ressemble à celui d'une acoustique (normal). mais une fois branchée il est difficile d'avoir un son se rapprochant d'un artiste tel que Brien May sans avoir un minimum de matériel.
Il paraît illusoire de vouloir reproduire le son de Brian May avec un pack comprenant ampli+guitare.