6 OU 7 Cordes

Blue string
Hopla a tous:

Voila: que choisir entre RG prestige1570 ou 1527?(pas d'inquiétude je change les micros Aire zone et Tone zone)

Bien-sur toute cette attiraille est prévue pour jouer du Vai ,Satch,Neil zaza,Nuno,Jhon Petrucci,Megadeth,Simphony X,Freak kitchen...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
perso j'adore les 7 corde (je compte en acquerire une dès que j'ai les sous... schecter blackjack 007)

donc je te conseil la 7 corde car plus de possibilité de jeu sans changer d'accordage
par contre va tester car le manche assez epais gene certaine personne
(pas moi en tous cas )
stephanforte
les 7 cordes permet aussi d'avoir un son plus profond
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
slopy a écrit :
perso j'adore les 7 corde (je compte en acquerire une dès que j'ai les sous... schecter blackjack 007)

donc je te conseil la 7 corde car plus de possibilité de jeu sans changer d'accordage
(pas moi en tous cas )

Excelent choix
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
slopy a écrit:

(pas moi en tous cas )

Excelent choix

je sais
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
avec une 6 corde tu montre que tu sais joué de la guitare... avec la 7 tu montre que le peu de talent que t'as tu essais de l'effacer derriere une corde de plus ...
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
warnerve a écrit :
prends plutôt une bonne 6 cordes, pas besoin de plus, il y a tellement à faire déjà...

+1
jimiyves
Citation:
avec une 6 corde tu montre que tu sais joué de la guitare... avec la 7 tu montre que le peu de talent que t'as tu essais de l'effacer derriere une corde de plus ...

Ah bon ... donc les Petrucci, Vai, Stefan Forte (sans compter les guitaristes classiques qui ont des 7 cordes classiques pour jouer du Bach) ont très peu de talent. On en apprend tous les jours. Je pense qu'il faut arrêter de critiquer les mecs qui jouent sur 7 cordes, parce que la mode des 7 cordes façon Korn est passée depuis un moment déjà, donc ceux qui veulent se mettre aux 7 cordes sont des gars + dans un esprit Dream Theater ou Steve Vai. Personnellement j'ai une 7 cordes (et une 6 cordes) parce que je joue avec un claviste et un bassiste 5 cordes et que c'est quand même mieux pour les suivre. Donc c'est pour les rythmiques, et là je vois pas en quoi le talent intervient dans le choix ...
nikoguitars
obioine a écrit :

le nombre de conneries qu'on peut lire.....
obioine
jimiyves a écrit :
Citation:

Ah bon ... donc les Petrucci, Vai, Stefan Forte (sans compter les guitaristes classiques qui ont des 7 cordes classiques pour jouer du Bach) ont très peu de talent. On en apprend tous les jours. Je pense qu'il faut arrêter de critiquer les mecs qui jouent sur 7 cordes, parce que la mode des 7 cordes façon Korn est passée depuis un moment déjà, donc ceux qui veulent se mettre aux 7 cordes sont des gars + dans un esprit Dream Theater ou Steve Vai. Personnellement j'ai une 7 cordes (et une 6 cordes) parce que je joue avec un claviste et un bassiste 5 cordes et que c'est quand même mieux pour les suivre. Donc c'est pour les rythmiques, et là je vois pas en quoi le talent intervient dans le choix ...

arrete de comparé l'incomparable ... tu peux avoir la moto la plus puissante du monde tu tiendra pas un tour contre rossi en mobilette alors parle pas de monstre pour dire a un amateur de prendre un truc dont il a pas encore exploré le 1/4 de ces capacités...
malmsteen
obioine a écrit :

j'vois pas le rapport

ca dépend de t'es besoins pour une 7 cordes !
mais si t'es à l'aise que ta des trucs spéciaux que tu veus jouer, alors fonce !!
nikoguitars
malmsteen a écrit :
obioine a écrit :

j'vois pas le rapport

ca dépend de t'es besoins pour une 7 cordes !
mais si t'es à l'aise que ta des trucs spéciaux que tu veus jouer, alors fonce !!

absolument
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
pitié...on va pas encore rentrer dans ce débat a la con.

Si vous n'aimez pas les 7 cordes c'est votres problem, personelement je trouve que cette simple corde supplémentaire me donne beaucoup plus de choix...c'est pour moi plus facil de jouer sur une 7 que sur une 6 cordes.

évidament je pourrai faire presque tout avec une 6 cordes...mais voila.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
nikoguitars
d'autanplusque lesuejt a deja ete traité des dizaines de fois...encore un faineant qui n'a pas utilisé le moeur de recherche du forum

En ce moment sur guitare électrique...