6 ou 7 cordes pour du Si ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
staytrue
Jf Dagenais joue sur baryton, après c’est à toi de voir. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire quand tu parles de polyvalence entre une 6 baryton et une 7 cordes surtout si tu n’as pas besoin du mi aigu. Quand tu achètes ce type de gratte c’est pour faire du lourd, c’est pas pour essayer de l’accorder en mi dans 6 mois pour jouer du blues.
Le 56 ça peut passer. C’est ce que j’utilise en do mais je trouve que c’est déjà presque limite niveau tension
HxC rules !
Yes j'viens de voir qu'il joue sur une baryton
J'vais aller faire des tests (7 cordes et barytons) en magasin, me reste plus que ça à faire pour finaliser mon choix, mais vous m'avez bien aidé ! Merci à vous
Dimmu Burger
Salut, as-tu considéré la pédale Digitech The Drop ?
Je te laisse chercher les détails, ça vaut 89 €.
Par exemple dans Evergrey, Tom joue sur 7 cordes et Henrik sur 6 (mi standard) avec cette pédale. Il dit que ça marche très bien pour lui en rythmique pour doubler Tom et qu'il lui suffit de la désactiver pour ses solos.
coxy-ben
Thelkan a écrit :
Le gratteux de Kataklysm tourne sur une ESP 6 cordes. Après, si j'ai donné l'exemple de ce groupe, c'est qu'il fait parti de mes principales influs
Mais ta réponse tend à confirmer ce que je pense déjà, je n'aurai pas l'utilité d'une 7 cordes.
Du coup, niveau tirant, faudrait que je parte sur du 12-56 ?
J'ai un peu peur d'avoir trop de tension, et de fait avoir du mal à claquer mes pinch. Par exemple, je joue actuellement en 9-42 super slinky en E standard, histoire de pas avoir des spaghettis, mais avoir quand même une certaine souplesse



hello !

j'ai une SG accordée en E, montée en 9/42 et une LP accordée en B montée en 11/56

dans les 2 cas, c'est light mais c'est hyper agréable a jouer, tout en souplesse !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur guitare électrique...