Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

6 ou 7 cordes pour du Si ?

Salut tout le monde,

J'aimerai jouer en Si grave, parce que le death à la Kataklysm, c'est la base :p, mais j'ai qu'une 6 cordes (évidemment, si je reste sur la 6 cordes, elle va faire un petit séjour chez le luthier avant d'être en Si). Vous pensez que ça suffit, ou il serait préférable de passer sur une 7 cordes ? Sachant que je suis pas vraiment soliste ... je préfère jouer la rythmique (puis j'suis meilleur en rythmique aussi, alors ça aide pour choisir :p)

J'me doute que la question a été posé à peu près 1 million de fois (si c'est pas plus), mais je trouve pas de sujet qui correspond vraiment à ma question, puis j'ai un peu la flemme de chercher aussi, on va pas se le cacher (siouplé, n'ayez pas la flemme de répondre ^^)

Merci d'avance !
Oghkhood
Une six corde accordée en B, ca fait 3 tons et 1/2 plus bas, et un accordage BEADGB c'est bien ça ?


T'as quoi comme budget pour une 7 cordes ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ouai c'est bien ça comme accordage. Sur une 7 ça donnerait BEADGBE.
Pour l'instant, j'me suis pas fixé de budget, mais je partirai sûrement aux alentours de 700-800€, à condition que je vois une réelle utilité à la 7 cordes

Par contre, sur ma 6 cordes, j'ai un floyd, donc je sais même pas si j'ai la possibilité de la faire régler en Si grave
Richie Banez
Pour ce que j'ai pu entendre de Kataklysm, une 6 cordes en Si standard suffit
Il faut trouver les bons tirants de cordes

à 25.5, du .056 minimum

Pas de problème avec le vibrato

Le problème ne sera pas mécanique, il sera éventuellement "sonore"

Qu'est-ce qu'ils ont eux-même comme guitares ?
Oghkhood
Les doigtes deviennent pas differents avec une 6 corde accordée si bas ?


en 7 cordes neuf tu peux voir chez HB et ca te reviendras moins cher :

Manche traversant, micros EMG, sillet graphtech etc ...

https://www.thomann.de/fr/harl(...)t.htm
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Le gratteux de Kataklysm tourne sur une ESP 6 cordes. Après, si j'ai donné l'exemple de ce groupe, c'est qu'il fait parti de mes principales influs
Mais ta réponse tend à confirmer ce que je pense déjà, je n'aurai pas l'utilité d'une 7 cordes.
Du coup, niveau tirant, faudrait que je parte sur du 12-56 ?
J'ai un peu peur d'avoir trop de tension, et de fait avoir du mal à claquer mes pinch. Par exemple, je joue actuellement en 9-42 super slinky en E standard, histoire de pas avoir des spaghettis, mais avoir quand même une certaine souplesse
Oghkhood a écrit :
Les doigtes deviennent pas differents avec une 6 corde accordée si bas ?


Pas si tu t'accordes en BEADF#B au lieu de BEADGB
Biloute
Trop de tension avec un 12-56 accordé en B-E-A-D-G-B ?? Lol ^^

Aucun soucis avec le Floyd et aucun soucis avec l'accordage. Faudra évidement regler correctement le pontets pour l'intonation et la tension des ressorts... basique quoi !
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
Trop de tension avec un 12-56 accordé en B-E-A-D-G-B ?? Lol ^^


C'était juste une simple question, je connais pas ce tirant, le plus gros sur lequel j'ai joué c'est du 10-52 ^^ mais si tu me dis que j'aurai pas trop de tension, j'te fais confiance ^^ au pire, si ça me convient pas, j'essayerai un autre tirant !

Mais de toute façon, je conçois pas de changer d'accordage sans l'amener chez un luthier ! ^^
Saddakoh
Ma guitare principale est depuis quelques temps une 7 cordes, en fanfret, que je me suis fabriqué, et je dois avouer que le passage à 7 cordes est assez spécial, les repères changent pas mal.

Notamment au niveau de l'espacement entre les cordes, et le positionnement par rapport à la corde la plus grave.

Mais une fois habitué, cela ouvre pas mal de possibilités, et difficile après de s'en passer je trouve.
staytrue
Une 6 cordes diapason 25,5 en si ça passe encore mais il faut minimum du 58 en grave pour avoir une tension correcte. Sinon il faut passer sur une 6 cordes baryton (diapason plus long), ce qui te permettra de garder une bonne tension mais les écarts entre les cases seront un peu plus grands.
HxC rules !
staytrue
Il y a une Ltd mhb-400(c’est une baryton) d’occasion à 450 € sur Audiofanzine si ça t’intéresse 😉
HxC rules !
J'ai entendu parler des barytons. J'ai l'impression que c'est pas polyvalent du tout. A contrario, ce qui me plaisait dans la 7 cordes, c'est justement sa polyvalence. Après, la crainte que j'ai et qui me fait fortement douter à acheter une 7 cordes, c'est de pas en avoir l'utilité ! je suis pas soliste, et de fait, j'suis pas sûr d'avoir vraiment besoin de la mi aigue

Un tirant en 56 tu penses que ça suffit pas sur une 6 cordes diapason 25.5 ?
Biloute
Je le répète, ton tirant c'est juste une question de gout.. pas un soucis de tension ! Tu testera et tu verra si tu est plus à l'aise sur un 56 (tirant light pour du 7), un 59 ou plus... si tout ton accordage est en SI il n'y a pas de problème de tension, juste de réglage.
N'oublie pas que la seule différence que tu aura avec une 7 cordes "normale" accordé en SI standard c'est une corde aigue en moins. Le diapason, le tirant etc... ne posent pas plus de soucis que sur une 7 cordes, ta corde grave ça sera la même chose que sur une 7 !
la guitare c'est de la merde !
staytrue
Jf Dagenais joue sur baryton, après c’est à toi de voir. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire quand tu parles de polyvalence entre une 6 baryton et une 7 cordes surtout si tu n’as pas besoin du mi aigu. Quand tu achètes ce type de gratte c’est pour faire du lourd, c’est pas pour essayer de l’accorder en mi dans 6 mois pour jouer du blues.
Le 56 ça peut passer. C’est ce que j’utilise en do mais je trouve que c’est déjà presque limite niveau tension
HxC rules !

En ce moment sur guitare électrique...