600 euros et envie d'une guitare "rapide"

totalgreg
Bonjour à tous,

Tous est dans le titre: j'ai un budget de 600€ et j'aimerais faire l'acquisition d'une gratte au manche rapide (plat) et possèdant un floyd.
Mon premier choix (et j'avoue qu'il n'est que visuel) se porte sur la LTD KH202 (belle gueule + Floyd + 24 cases).

J'aimerais aussi une gratte ayant un son incisif en disto car ma Washburn X50 (montée en Seymour Duncan) me délivre un son un peu trop brut (malgré différent règlages sur mon Randall RG50 + Boss GE-7)

A part la gratte mentionnée plus haut, voyez- vous d'autre(s) qui pourrai(en)t rentrée dans mes souhaits et surtout dans mon budget?
ou vaut-il peut-etre mieux que j'économise un peu plus?

Merci d'avance

Greg
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Je proposerais une Jackson DXMG, j'en possède une et elle correspond exactement à tes critères, manche plat, large et rapide, micro EMG HZ, floyd...
totalgreg
cherlen a écrit :
Je proposerais une Jackson DXMG, j'en possède une et elle correspond exactement à tes critères, manche plat, large et rapide, micro EMG HZ, floyd...

Et au niveau du son ça donne quoi?
totalgreg
Pas d'autres propositions?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
La Washburn X50 est déjà une super pelle donc perso je te conseillerai plutot de changer les micros plutot que de réinvestir dans une guitare qui sera, au vu de ton budget, moins bien.

Si tu tiens au Floyd alors jette un oeil sur la LTD MH-400

FEATURES: set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; offset block inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Grover tuners; Floyd Rose licensed bridge; natural binding on body: white binding on neck & headstock; 24 XJ frets

Très franchement ce sont des specs de rève pour une pelle de ce prix.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
totalgreg
En effet, j'adore ma Washburn et le son me convient très bien en rythmique pour les palm mute et le gros son.

Voulant me mettre plus qu'activement au solo plus métal (la washburn + Randall me vont très bien pour les solos à la slash), j'aurais voulu une gratte plus incisive, plus perçante...
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
totalgreg a écrit :
j'aurais voulu une gratte plus incisive, plus perçante...

t'as regardé à la LTD que je t'ai indiqué?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
zebutcher vend une RG520QSTK sur ce forum

je pense que ca peut le faire pour ce que tu recherches
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
scanlan75018 a écrit :
zebutcher vend une RG520QSTK sur ce forum

je pense que ca peut le faire pour ce que tu recherches

Honnetement non.
Sinon au cas où: y a autre chose qu'Ibanez dans la vie^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
si tu peux expliquer pourquoi je veux bien....

il cherche une gratte à floyd, avec une bonne tronche et un manche plat pour moins de 600 euros

Je vois pas en quoi une RG acajou montée en plus avec un seymour en bridge pourrait pas faire l'affaire.
Je sais bien qu'il y a pas qu'Ibanez dans la vie, je parle juste de ce que je connais. j'ai jamais dénigré le reste d'ailleurs

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
scanlan75018 a écrit :

il cherche une gratte à floyd, avec une bonne tronche et un manche plat pour moins de 600 euros

Je vois pas en quoi une RG acajou montée en plus avec un seymour en bridge pourrait pas faire l'affaire.

acajou + seymour ça veut rien dire...si la lutherie ne suit pas et si les essences de bois sont moyennes...
J'ai rien contre Ibanez mais la majorité de leurs guitares sont en carton assemblées à la chaine en Corée...bref.

Sa problématique est d'avoiner au max, chose qu'il a du mal à faire avec une guitare de bonne facture équipée d'un SH4 donc l'Ibanez de Zebutcher avec son Pearly gates ne fait pas le poids.

Le mieux pour ce qu'il cherche est une LTD MH-400 ou une jackson DKMG.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
Skelter a écrit :
scanlan75018 a écrit :

acajou + seymour ça veut rien dire...si la lutherie ne suit pas et si les essences de bois sont moyennes...
J'ai rien contre Ibanez mais la majorité de leurs guitares sont en carton assemblées à la chaine en Corée...bref.

Sa problématique est d'avoiner au max, chose qu'il a du mal à faire avec une guitare de bonne facture équipée d'un SH4 donc l'Ibanez de Zebutcher avec son Pearly gates ne fait pas le poids.

Le mieux pour ce qu'il cherche est une LTD MH-400 ou une jackson DKMG.

sauf que vu le prix il peut mettre ce qu'il veut comme micro dedans, il lui restera encore du gras par rapport à ses 600 euros...
y a tt à fait moyen de mettre un micro chevalet qui bourrine en l'échangeant contre le pearly qui a une valeur équivalente....

je ne note même pas ton attaque gratuite sur la marque...
si tu étais un peu renseigné, tu saurais que cette RG est faite au Japon...

Skelter
scanlan75018 a écrit :

je ne note même pas ton attaque gratuite sur la marque...
si tu étais un peu renseigné, tu saurais que cette RG est faite au Japon...

Comme écrit plus haut j'ai rien contre cette marque. Le haut de gamme est bien, en dessous hum hum...

Rien à voir avec des marques comme Schecter, Washburn ou Jackson qui soigne leur moyenne gamme.

Pour info même les modèles prestige sont usinés en Corée. Y a que le haut de gamme qui passe par la J team.

Bref!!! Pour revenir au thread je réitère mes recommandations:

LTD MH-400 ou Jackson DMKG(y en a plein qui trainenet en occaze sur le site).

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
bon je peux pas laisser passer ca :

1 - cette RG dont je parle est MIJ, point barre
2 - les RG prestige d'aujourd'hui sont tjs MIJ (certes les S ont été passées en Corée, mais personne n'a trouvé de défaut de finition sur les Prestige Coréennes... c'est surtout une histoire de renommée)
3 - la gratte dont je parle est à 400 euros en occase et MIJ
4 - celle dont tu parles est plutot à 800 neuve et MIK.

Donc voilà je comprends pas tes arguments, et tu sembles penser que cette Ibanez est de gamme moyenne donc "hum hum" sans le dire ouvertement

bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
RG, c'est (trés) rapide, ça sonne, et dans cet ordre de prix la qualité est plus que correcte.
Bien qu'une LAG Arkhane me semble toujours trés bien dans ces prix là aussi, la RG est un excellent choix.

Je suis loin d'être un fan d'Ibanez, mais je me souviens d'un concert où ma gratte etait HS et où on m'avait filé une RG .... J'ai cru que j'allais m'envoler.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...