7-cordes ou 6-cordes?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 21 Janv 2004, 16:50
si tu veux une planche à repasser, tu prends une 7 cordes et si tu veux une guitare tu prends une 6 cordes
ViViMoA
C'est celle la ?

Elle est belle... je sens que je V économiser méchamment pdt qq tps !!
the optician
Oh ben si tu veux une 7 corde pas trop chere tu prends la Ibanez GIO 7 cordes j'ai un pote qui l'a en 2 eme gratte et j'en suis vraiment etonné, honnetement elle est pas mal jouable avec un bon petit son pour son prix, par contre je possedais avant une ibanez prestige 1077XL et je peux tout a fait dire que c'est pas le prix de la gratte qui fait la 7 cordes parce que elle etait vraiment pourris comme gratte, non pas parce qu'elle est baryton (j'ai essayé recement le modele stephon carpenter de chez ESP ltd et cela n'a rien a voir) mais, je sais pas pourquoi, peut etre le manche style batte de cricket.......... aucun feeling sur cette gratte trop froide a mon gout (en plus des di marzio alors..........).

Oui Oui, epiphone a sortis il y a 3 ans une serie limité Les paul 7 cordes et Flying V 7 cordes, de tres bonne facture (mais les micros trop pourraves), ont trouve pas assez de 7 cordes avec des formes moins moderne que la mito strat...........
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 22 Janv 2004, 19:19
the optician a écrit :
aucun feeling sur cette gratte trop froide a mon gout (en plus des di marzio alors..........).

Qu'est-ce que tu as contre les DiMarzio ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
the optician
Di marzio Evolution trop froids et moi je suis un gars frileux qui est rassurer par la chaleure d'un seymour duncan ( je fais des fois opposition avec mes EMG mais cela n'a rien a voir, on peu pas comparer un EMG avec une autre marque)
Chris_LaFouine
up...

Ça existe des 7-cordes avec Floyd??? parce que j'ai été voir sur MusicMan, les vibratos ont l'air bizarre... et j'ai vu plusieurs RG7cordes sans vibratos...et selon certaines personnes, il parait que le floyd de la RG 7 est pas très bien...

Sinon, la UV777 de Vai (sa 7-cordes si je ne me trompe pas) m'a pas trop l'air mal...

Et une 7 cordes avec un bon petit son et avec un bon floyd... ça coute combien? Style La RG7 420L... je la trouve chouette!!

En ce moment sur guitare électrique...